Problème affichage Listbox dans UserForm

Bonjour à tous les membres,

Je galère sur une macro qui doit afficher du texte issu d'une feuille Excel dans un USF

J'ai 3 USF

Le 1er USF "Bilan" s'affiche si on trouve des valeurs dans A1 ET C1. Dans ce cas on affiche en Listbox_OK les valeur de la colonne A et en Listbox_NOK les valeurs de la colonne C

Le 2ème USF "Bilan_OK" s'affiche si on trouve des valeurs dans A1 et pas en C1. Dans ce cas on affiche en Listbox_OK les valeurs de la colonne A.

Le 3ème USF "Bilan_NOK" s'affiche si on trouve des valeurs dans C1 et pas en A1. Dans ce cas on affiche en Listbox_NOK de ce USF les valeurs de la colonne C.

Si les colonnes A et C sont vides alors on affiche un msgbox "rien à afficher"

Pour info, les valeurs à prendre en compte sont celles de la feuille "DEBUT"

Un grand merci aux gens qui pourront m'aider dans cette problématique !

JB

Bonsoir JBP

Alors pour commencer il est inutile d'avoir 3 USF pour présenter 3 informations

ensuite le fichier est totalement vide, mis à part les USF

A+

Bonsoir BrunoM45,

Par exemple, je ne souhaite pas faire apparaitre la listebox_NOK avec du vide si jamais il n'y a que la colonne A qui contient des valeurs. Il faudrait plutôt utiliser les terme Visible=True ou Visible=False ?

Le fichier est vide effectivement, c'est un exemple. Vous pouvez saisir des données pour essayer si vous le souhaitez. Ou alors je poste un nouveau fichier avec des données si vous préférez ?

Merci quand même

JB

Re,

Vous pouvez saisir des données pour essayer si vous le souhaitez

Mais oui mais bien sur

Une petite relecture de la charte [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Allez bonne soirée...

Ne vous fachez pas BrunoM45, je peux comme proposé, joindre un fichier avec des données.

Désolé de vous avoir fait perdre de votre temps

Bonne soirée

JB

Bonjour,

Ma macro Excel bloque quand je n'ai qu'une ligne de complétée dans ma feuille EXCEL "DEBUT"

Dès lors que j'ai 2 lignes à minima, les USF apparaissent bien comme il faut avec les données dans les listbox.

Je ne maitrise pas suffisamment VBA pour trouver l'origine du problème :/ Si quelqu'un a une idée (même pour améliorer) je suis preneur.

Bonne journée

JB

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage listbox userform"