Copier/Coller format de cellule sur colonne suivante

Bonjour,

J'ai un fichier source qui comporte plusieurs feuilles, chaque feuille est composée de plusieurs lignes (nombre variable). Je dois ajouter une colonne supplémentaire (colonne N) en conservant le format de cellule de la colonne précédente. Sauf que certaines cellules sont fusionnées donc cela pose problème.

Auriez-vous une idée de macro qui me permettrait de réaliser ceci sans devoir tout réaliser manuellement svp ?

Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'apporter leur solution

JB

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Oui cela fonctionne comme je le souhaite. Seulement le nombre de ligne est variable donc, dans certains cas il y a plusieurs lignes "Titre principal".

Il faudra, dans l'ideal, que la macro fasse cette opération pour toutes les lignes de la feuille :)

Faut-il mettre en place une boucle ?

Merci encore

JB

Nouvelle version

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour votre retour.

Malheureusement le code pour colorer les cellules en bleu ciel ne fonctionne pas sur certaines cellules de la colonne N.

Serait-il possible d'identifier les cellules fusionnées entre ("A:M"), puis de copier la couleur de fond de cellule (interiorcolor), puis d'appliquer cette couleur sur la colonne N pour chaque ligne où les les cellules fusionnées entre ("A:M") ?

Bonne journée

JB

Apparemment, c'est la couleur bleu ciel qui pose problème car elle est vue comme un fond blanc en RGB...

Je vais regarder ça de plus près. Puis-je revenir vers vous si besoin ? :)

Bonne journée

JB

C'est bon gmb, j'ai réussi à m'en sortir avec votre aide précieuse ainsi que celle d'autres membres.

Bonne soirée

JB

Rechercher des sujets similaires à "copier coller format colonne suivante"