B

Jeune membre

Inscrit le :23/01/2020
Dernière activité :06/12/2022 à 16:01
Version d'Excel :2019
Lieu :CLERMONT FERRAND
Messages
44
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BI4ol

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2022 à 15:05BI4ol Gestion tabulation avec VBATu as raison... Un jour je me pencherais sur le sujet et peut-être sue ça me plaira...
05/12/2022 à 22:32BI4ol Gestion tabulation avec VBAMerci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. Malheureusement la solution de @Jean-Paul ne fonctionne pas car le tableau ne s'arrête pas à la colonne D mais un peu plus loin... Mais je ne l'avais pas dit... Et j'avoue, je déteste les tableaux proposés par Excel (un jour peut-être, j'y pass...
03/12/2022 à 14:14BI4ol Gestion tabulation avec VBAJ'ai mal expliqué alors... 🤣 C'est volontaire que la macro me positionne ensuite en D pour que je puisse écrire la valeur qui m'intéresse. Ce que j'aimerais c'est après indiqué ma valeur et avoir appuyé sur entrer, que je retombe en A. Comme quand on pars de A on fait TAB pour changer de colonne apr...
03/12/2022 à 12:01BI4ol Gestion tabulation avec VBAJ'aurais besoin de gérer les tabulations avec un petite macro que j'ai créé. En gros, c'est un simple fichier qui est rempli à la main. Mais parfois, pour aller plus vite, il y a juste besoin de copier les valeurs de la dernière ligne écrite. J'ai donc créé une petite macro qui copie les valeurs de...
09/05/2020 à 09:26Olivier69400 Passer en gras une liste d'article du stock si venduMalheureusement, sans macro et sans extrait de fichier, il est compliqué de pouvoir trouver une solution à votre demande... Bonne journée, BI4ol...
09/05/2020 à 09:14alp26Le prix en fonction de la dateCela vient du fait, que vous avez une plage ou une cellule qui a été renommée en NOMFOURNISSEUR. Si cela n'a pas d'impact sur d'autres élèments, la suppression de ce nom supprime ce message. Voici le fichier sans le nom : https://we.tl/t-Mf0OelYbt7...
01/05/2020 à 14:56alp26Le prix en fonction de la dateJ'ai corrigé la macro pour prendre en compte les bonnes colonnes qui n'étaient pas les mêmes dans le fichier final. J'ai également ajouté une création automatique d'un nouvel onglet lié au nouveau fournisseur. En fait, la macro fait une copie de l'onglet déjà existant. Donc cet onglet n'est pas à su...
29/04/2020 à 22:48malocaFiche fichier clientVoilà le fichier avec une nouvelle macro pour créer les fiches de tous les clients. Faites d'abord à la main, la première fiche et ensuite lancer la macro pour toutes les autres, puisque la macro copie la première fiche pour créer les autres. Le client de la ligne 4 ne sera donc pas créé par la macr...
29/04/2020 à 22:26malocaFiche fichier clientOk... ca risque d'être un peu long oui... Je vous envoi une nouvelle avec deux boutons, le premier pour créer toutes les fiches et le deuxième pour créer la fiche de la dernière ligne...
29/04/2020 à 22:16malocaFiche fichier clientVous avez beaucoup de clients ? Si besoin je peux créer une macro qui créera des fichiers pour toute la base. Mais qu'il ne faudra plus utiliser ensuite.....
29/04/2020 à 22:07malocaFiche fichier clientOui, c'est juste que la macro met une formule au lieu du chiffre en dur. Imaginons, vous avez 12 dans la cellule B4 de l'onglet base. Avant la macro mettait 12 dans la cellule, maintenant, elle écrit =base!B4. Donc ça se met à jour tout seul. Et oui, vous avez raison, il faudrait faire les clients u...
29/04/2020 à 21:51malocaFiche fichier clientDans l'état, ça ne faisait rien... J'ai modifié la macro pour qu'au lieu de mettre les infos en dur, elle mette une formule (du type =base!A5) Ainsi toute modification de la base est immédiatement prise en compte dans l'onglet fichier...
29/04/2020 à 16:19malocaFiche fichier clientJ'ai créé une macro qui ajoute la fiche de la dernière ligne du tableau dans l'ordre alphabétique et la remplit automatiquement. Ça devrait répondre à votre besoin : La création d'une fiche est un copier/coller de la première fiche (ligne 2 à 13) il faut donc qu'une fiche existe des lignes 2 à 13, s...
29/04/2020 à 15:11michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoVoici un petit article qui devrait vous aider : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=42 BI4ol...
29/04/2020 à 15:01famarech FormulaLocal et étirerRien de bien grave, mais pour l'autofill, la plage de destination doit contenir la plage de départ Change la ligne ainsi : Pour éviter de mélanger Range et Cells (qui ne gène pas), tu peux aussi faire : Bonne journée, BI4ol...
27/04/2020 à 19:47chamannCapital restant dû avec remboursement variableAh oui, je ne suis pas financier pour un sou... Mais peut-être que ça fonctionne ainsi : le taux de 3% annuel, revient à un taux mensuel de 0,25% J'abonde le restant à payer tous les mois de 0,25% (taux mensuel) Voici le résultat, si ça ne fonctionne pas ainsi, il faudra m'expliquer le mécanisme pou...
27/04/2020 à 15:18Abng Mise en Forme Conditionnelle : couleurParfait ! Oui en effet, il suffit de modifier l'ordre des mises en forme...
27/04/2020 à 13:13chamannCapital restant dû avec remboursement variableVoici une possibilité : BI4ol...
27/04/2020 à 12:30Abng Mise en Forme Conditionnelle : couleurVoici le fichier qui devrait répondre à votre demande. J'ai appliqué la formule jusqu'à la ligne 1000. BI4ol...
25/04/2020 à 16:55quentinfoot69 Remise a zero de ma cellule sans en modifier mon resultatAvec plaisir, belle journée à vous aussi ...
25/04/2020 à 16:30quentinfoot69 Remise a zero de ma cellule sans en modifier mon resultatOui, j'ai eu le même problème au début, cela vient du fait que vous avez un tableau et qu'un tableau forcent à ce que les formules soient identiques dans toute la colonne. 2 possibilités : Supprimer le tableau et utiliser des cellules "classiques" Ou désactiver le calcul automatique de colonnes : Da...
25/04/2020 à 15:28pancrateeMacro pour ajouter numéro d'ordrePas bête oui ...
25/04/2020 à 15:07pancratee Macro pour ajouter numéro d'ordreUne macro n'est pas nécessaire, une fonction devrait suffire. Voici le fichier Bonne journée, BI4ol...
25/04/2020 à 14:53pancrateeMacro pour ajouter numéro d'ordreVoici une proposition de macro : Le fichier avec la macro pour tester...
25/04/2020 à 13:48cyberlexisExcel formule "SI"3 ça veut dire que l'on prend la troisième colonne à partir de G dans la plage G:I donc je prends la colonne I. La fonction recherche dans la colonne G et renvoi ce qu'il y a dans la 3eme colonne donc la I Et 0 c'est pour une correspondance exacte. Il faut que la référence soit exactement identique...
25/04/2020 à 13:44quentinfoot69 Remise a zero de ma cellule sans en modifier mon resultatJe propose l'utilisation d'une macro pour refaire les formules avec le stock en cours. La macro enregistre également le fichier. J'ai ajouté un bouton sur le fichier...
25/04/2020 à 13:12cyberlexisExcel formule "SI"Je pense que ce que tu cherche est à regarder du côté de la fonction recherchev. Voici un exemple qui devrait fonctionner : le si permet de ne rien mettre si la référence n'est pas trouvée dans la colonne G (ESTNA veut dire que la recherche n'a pas trouvée la référence dans G:G). Si la référence est...
25/04/2020 à 03:28alp26Le prix en fonction de la dateVoici une proposition : 1ère difficulté : J'ai écris une macro qui retourne le prix du jour actuel, elle est certainement améliorable, mais ça fait le boulot ! La fonction s'appelle prixDuJour et prend les 4 dates en paramètres. Il faut bien prendre les 4 cellules même si une est vide 2ème difficult...
25/04/2020 à 01:22jeromechant Excel macro convertir texte en nombreEn faisant un calcul simple sur la cellule, ça devrait fonctionner. Imaginons pour A3 : Reste à appliquer l'idée sur la plage souhaitée...
12/03/2020 à 11:33moataz Réaliser un petit tableau de statistiqueVoici une possibilité. Bonne journée, BI4ol...
09/02/2020 à 18:08Ezuri Tirage aléatoire avec contraintes VBAVoici une proposition. Alors je n'utilise pas la colonne Tirage. Et la macro remplit directement les colonnes F et G de 5 en 5 si j'ai bien compris. J'ai donc supprimé les formules dans ces deux colonnes. Attention, si tu souhaites supprimer la colonne tirage, cela va décaler la macro, il faudra mod...
07/02/2020 à 20:15AUDREY SINCDupliquer ligne feuille 2 X fois selon cellule en feuille 1J'ai amélioré la macro qui devrait aller bien plus vite. 12000 dupliques sont instantanées chez moi. J'ai également repris votre code pour la colonne D, ça devrait fonctionner. Dites moi s'il y a le moindre soucis Voici le code à copier ...
01/02/2020 à 20:56AUDREY SINCDupliquer ligne feuille 2 X fois selon cellule en feuille 1Dans le doute, j'ai fait les deux versions, une qui écrase les lignes en trop et l'autre non. Bonne soirée, BI4ol...
01/02/2020 à 14:42AUDREY SINCDupliquer ligne feuille 2 X fois selon cellule en feuille 1Pas de soucis. Mais imaginons qu'il y a 5 lignes et que vous souhaitez maintenant en mettre 3. Faut-il que la macro efface les 2 lignes en plus ...
29/01/2020 à 20:58AUDREY SINCDupliquer ligne feuille 2 X fois selon cellule en feuille 1Voici le fichier modifié, j'ai également fait en sorte que les nouvelles données se mettent en dessous des précédentes. Actuellement, votre macro écrasé systématiquement la première ligne, ce qui peut être embettant je pense. Est-ce que cela convient ...
29/01/2020 à 20:47hicham2610Quelle formule doit être inserée dans la colonne:E?Voilà le fichier avec 2 possibilités dans deux onglets différents. La première solution est plus compliqué à maintenir si un jour il faudra ajouter d'autres possibilités. La deuxième solution implique la création d'un petit tableau avec toutes les possibilités qui est donc plus simple à maintenir...
28/01/2020 à 09:30monza86Ouvrir un fichier txt avec un chemin dépendant d'une celluleVous êtes sur que le nom du fichier est bien en C1 ? Au vu de votre erreur, on dirait que la cellule C1 est vide... A moins que votre cellule C1 soit dans un autre onglet que EXTSOF05.....
28/01/2020 à 00:53gelajoieCalculer un objectif de productivité en fonction du nbre de jours travailléIl faudrait, je pense, que les infos sur les productions faites les semaines précédentes passent d'un onglet à l'autre. Ainsi, le calcul des objectifs prendrait en compte la production réalisée les semaines précédentes. J'ai créé un fichier exemple pour illustrer mon idée...
27/01/2020 à 23:59John91 Moyenne heure sans les 0:00 et cellules videsAvec plaisir ...
27/01/2020 à 23:58pilou2560Calculer la fréquentation d'un sitePeux-tu ajouter des colonnes ? Si c'est le cas, tu peux faire comme proposé dans le fichier joint ...
27/01/2020 à 23:49John91 Moyenne heure sans les 0:00 et cellules videsJe vois, pour excel, les heures ne peuvent pas négatives, c'est pour cela que tu as du utiliser cette formule. Est-il possible d'afficher "pas en retard" plutôt en cas d'avance ? Ca éviterait de devoir mettre le "-" devant les heures et donc de tout convertir en texte. la formule deviendrait ...
27/01/2020 à 23:36monza86Ouvrir un fichier txt avec un chemin dépendant d'une celluleJe proposerai de modifier la ligne : par Ça devrait fonctionner...
27/01/2020 à 23:29Sylvain12Cellule différente de 0 y compris les cellule videPeut-être en ajoutant une condition supplémentaire dans le IF : Ça devrait fonctionner...
27/01/2020 à 23:22John91 Moyenne heure sans les 0:00 et cellules videsLe problème vient de ta formule qui permet de calculer tes heures. En effet, tu convertis les heures en texte. Excel ne peut donc pas faire de moyenne de texte... Sinon, ta formule moyennesi... fonctionnerait parfaitement. Est-il possible que tu enlèves la partie texte(... de ta formule et que tu gè...