Calculer un objectif de productivité en fonction du nbre de jours travaillé

Bonjour,

Je cherche présentement à calculer un objectif de productivité pour mes employés en fonction du nombre de jours travaillés et que le tout se mette à jour de façon automatisée chaque semaine. L'objectif annuel de production de mes employés est de 850 et ce que je cherche à savoir c'est en temps réel (chaque semaine) s'ils sont en voie d'atteindre leur objectif ou s'ils doivent redoubler d'efforts pour y arriver. Mon fichier Excel compte un onglet pour chaque semaine où je viens compiler le nombre de jours travaillés, le nombre de jours restants à travailler dans l'année par rapport au total prévu.

Dans ma logique, j'ai besoin de connaître le nombre de jours total annuel possible de travailler, donc nombre de jours ouvrables moins les vacances, moins les journées de maladies. Ensuite chaque semaine, je vais inscrire le nombre de jours sur 5 que les employés seront disponibles pour la production. Et c'est là que je bloque... je ne sais pas quelle formule utiliser, quelle donnée j'ai besoin de mettre en relation. Au final au 31 décembre j'ai besoin que chaque employé ait atteint 850, mais ils pourrait aussi le dépasser, mais si les employés ont de l'avance sur leur objectif, ça veut dire qu'ils n'ont pas besoin de produire un nombre d'articles équivalent par semaine. Par exemple, il y a 52 semaines dans une année moins les vacances moins les maladies, on compte donc 47 semaines. Ils doivent donc en théorie produire 18.08510638297872 par semaine, mais s'ils produise plus, je m'attends à ce que leur objectif hebdomadaire s'ajuste en temps réel.

J'ai essayé de mettre le plus de détails possible pour expliquer ma problématique, mais je suis disposer à donner plus de détails.

Votre aide serait grandement appréciée.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Il faudrait, je pense, que les infos sur les productions faites les semaines précédentes passent d'un onglet à l'autre.

Ainsi, le calcul des objectifs prendrait en compte la production réalisée les semaines précédentes.

J'ai créé un fichier exemple pour illustrer mon idée.

223objectif.xlsx (13.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calculer objectif productivite fonction nbre jours travaille"