Remise a zero de ma cellule sans en modifier mon resultat

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis un peu embêté dans mon fichier exel.

C'est un fichier qui va servir a suivre le stock en "temps réel", via a un partage en ligne entre plusieurs technicien afin d'afficher le stock a l'instant T.

Pour ceci, je souhaiterais avoir une cellule (retiré du stock) où j'inscris le nombre retiré, qui du coup me déduit le résultat suite a une formule dans la colonne (quantité stock), et par la suite, que le résultat dans la colonne reste a cette dernière valeur en me remettant la cellule (retiré du stock) a zero (vide).

Merci de me dire ci cela est possible...

Je vous remercie d'avance, bonne journée et bon confinement

Cordialement.

Quentin

Bonjour,

Je propose l'utilisation d'une macro pour refaire les formules avec le stock en cours.

La macro enregistre également le fichier.

Sub miseAZero()
    maxLigne = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 14 To maxLigne
        Range("E" & i).Formula = "=" & Range("E" & i).Value & "-RC[2]"
        Range("G" & i).Value = ""
    Next
    ActiveWorkbook.Save
End Sub

J'ai ajouté un bouton sur le fichier.

Bonjour BI4ol,

Parfait, merci beaucoup de votre implication dans mon projet. Ceci me convient parfaitement.

Par contre petit problème, quand j'indique un chiffre dans ma colonne "retiré du stock" et que j'appuie sur "enregistrer le fichier" , cela me change toute ma colonne E "quantité du stock" et me mettant le même nombre dans toute cette colonne.

En terme de macro, je ne suis vraiment pas expérimenté. Je vais me pencher dessus avec les cours sur ce site.

En attendant je suis bien preneurs de votre aide

Encore merci de votre aide

Cordialement,

Quentin

Oui, j'ai eu le même problème au début, cela vient du fait que vous avez un tableau et qu'un tableau forcent à ce que les formules soient identiques dans toute la colonne.

2 possibilités :

Supprimer le tableau et utiliser des cellules "classiques"

Ou désactiver le calcul automatique de colonnes :

Dans les options d'Excel / Vérification / Options de correction automatique / tu décoches l'option suivante :

"Formules de remplissage dans les colonnes pour créer des colonnes calculées". (sera désactivé pour les futurs tableaux que vous créerez.)

Ou après avoir valider la cellule, il apparaît un petit icône à côté de la cellule où tu viens de saisir la formule,

si tu cliques dessus, tu as l'option suivante : "arrêter la création automatique de colonnes calculées".

Je vous en remercie,

Du coup j'ai choisie l'option "arrêter la création automatique de colonnes calculées"

Ce tableau me convient parfaitement avec votre modification.

Je ne sais pas comment vous rendre service, mais par-contre je vous remercie 1000 fois.

Je vous souhaite une bonne journée en cette période ainsi qu'une bonne santé.

Cordialement,

Quentin

Avec plaisir, belle journée à vous aussi !

Rechercher des sujets similaires à "remise zero modifier mon resultat"