Moyenne heure sans les 0:00 et cellules vides

Bonjour,

Après avoir parcouru divers forums à essayer diverses formules je me tourne vers vous pour trouver une solution.

Je souhaiterai une moyenne d'heure d'une plage, où il y aurait des cellules vides et à 0 et possiblement des horaires négatifs à exclure aussi.

J'ai tenté par exemple :

=MOYENNE SI(P2:P780;"<>0")

J'ai le message Div/0

Les cellules concernées par les moyennes ont la formule suivante si ça impacte ma formule souhaitée :

=SI(M2="";"";SI(D2>M2;"-";"")&TEXTE(ABS(M2-D2);"hh:mm:ss"))

Merci de votre aide

Bonsoir,

Le problème vient de ta formule qui permet de calculer tes heures. En effet, tu convertis les heures en texte. Excel ne peut donc pas faire de moyenne de texte...

Sinon, ta formule moyennesi... fonctionnerait parfaitement.

Est-il possible que tu enlèves la partie texte(... de ta formule et que tu gère le format directement avec les outils de format de cellule ?

Bonsoir, non je n'y suis pas parvenu en tout cas.

L'idée est plutôt simple : ma cellule me sert à calculer un temps de retard d'examen avec comme indicateur : mon heure d'examen et mon horaire où le personne est à son examen.

Je pourrais faire une simple soustraction mais j'aurais des ## dans les cellules où je suis en avance dans le timing.

Et ensuite faire une moyenne des retards recensé

Je vois, pour excel, les heures ne peuvent pas négatives, c'est pour cela que tu as du utiliser cette formule.

Est-il possible d'afficher "pas en retard" plutôt en cas d'avance ? Ca éviterait de devoir mettre le "-" devant les heures et donc de tout convertir en texte. la formule deviendrait :

=SI(M2="";"";SI(D2>M2;"pas de retard";M2-D2))

Je vais opter pour ta solution, je pense que c'est l'une des seules et la mention pas de retard ne me dérange pas.

Merci beaucoup pour ton éclairage

Avec plaisir !

Rechercher des sujets similaires à "moyenne heure vides"