Cellule différente de 0 y compris les cellule vide

Bonjour,

J'essai d'écrire une macro qui permet normalement de supprimer une ligne si la colonne AU égale 0.

Ça marche, mais si je sélectionne une ligne ou AU est vide alors il me supprime la ligne alors qu'il devrait pas.

je pensais que " <> 0 " permettait d'écarter les cellules différentes de 0 et même les cellules vides.

Merci d'avance pour votre tuyau

Public Sub Supprimer_ligne() ' 'Variables' Dim rCel As Range, iRow%, iRowA%, iOK% ' 'ôter la protection de la feuille' ActiveSheet.Unprotect Password:="*****" Application.DisplayAlerts = False On Error Resume Next ' For x = 1 To 1 Do iRow = 0 iOK = 0 Set rCel = Nothing Set rCel = Application.InputBox( _ prompt:="Sélectionnez une cellule dans la ligne à supprimer", Type:=8) If Not rCel Is Nothing Then iRow = rCel.Row If Range("AU" & iRow).Value <> 0 Then MsgBox "Désolé mais cette ligne ne peut pas être supprimer." & Chr(10) & "Cette note de frais a déja été validé par votre responsable !" & Chr(10) & _ "Veuillez sélectionner une autre ligne dans une note de frais.", vbOKCancel, "Choix ligne" iOK = 1 End If End If If iOK = 0 And iRow > 0 Then If x = 1 Then iRowA = iRow Rows(iRowA).Delete shift:=xlUp End If Loop Until iOK = 0 Or iRow = 0 If iRow = 0 Then MsgBox "Procédure de suppression annulée par l'utilisateur !", vbInformation + vbOKOnly, "Copie - Info" End If Next 'Proteger la feuille de calcul' ActiveSheet.Protect Password:="*****", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Application.DisplayAlerts = True On Error GoTo 0 ' End Sub

Bonsoir,

Peut-être en ajoutant une condition supplémentaire dans le IF :

If (Range("AU" & iRow).Value <> 0 Or Range("AU" & iRow).Value = "")

Ça devrait fonctionner.

Ok

Merci

Nickel

Rechercher des sujets similaires à "differente compris vide"