Le prix en fonction de la date

17fournisseurs.xlsx (641.78 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier d'achat avec comparatif de fournisseur.Je rencontre un certains nombre de problèmes que je vous expose ci dessous:

j'ai un fichier excel sur lequel, j'ai un tableau type fournisseur (Colonne A jusqu'a Colonne K) avec sa liste de produits.Face a chaque ligne il y a possibilité de rentrer le prix et la date d'application et ceci 5 fois.

1ere difficulté:

Dans une colonne (J) j'aurai besoin d'afficher le prix à la date du jour.

2éme difficulté:

J'aurai besoin à l'aide d'une macro ou autre ...de "Dupliquer" le tableau type fournisseur (A>>K) juste derrière le premier tableau ou dernier tableau et ceci autant de fois que de fournisseurs.

3éme difficulté:

Comment afficher "A" dans la colonne "Code actif" (K) lorsque le prix à la date du jour fournisseur est plus bas que les Autres fournisseurs? Et "N"lorsque celui-ci est n'est pas le plus bas? Sachant que je peux rajouter un fournisseur n'importe quand qui devra rentrer dans le calcul???

J'ai déjà essayé pleins de choses avec mes maigres connaissances d'excel mais j'y arrive pas... D’où mon appel à l'aide au collectif d'expert. Je travail sur Excel 2007

Je vous joint mon fichier

Si quelqu'un peu m'aider cela sera plutôt sympa.

Bonjour,

Voici une proposition :

1ère difficulté :

J'ai écris une macro qui retourne le prix du jour actuel, elle est certainement améliorable, mais ça fait le boulot !

La fonction s'appelle prixDuJour et prend les 4 dates en paramètres. Il faut bien prendre les 4 cellules même si une est vide

2ème difficulté :

J'ai fait un max. J'ai mis 20 cellules pour le max donc ça fonctionnera jusqu'à 20 fournisseurs, s'il devait y en avoir plus, il faudrait ajouter dans cette formule les cellules correspondantes.

3ème difficulté :

J'ai créé une macro qui copie les colonnes A à K et les colles à la fin du tableau.

La macro vide ensuite les précédentes données des colonnes A à K

Petite coquetterie : la cellule du haut est coloré aléatoirement...

Le fichier :

18fournisseurs.xlsm (655.92 Ko)

Je pense que ça devrait répondre à ton besoin.

Bonne soirée,

BI4ol

Bonjour Bl4ol,

C'est super ce que tu as fais et je t'en remercie.

Par contre depuis que j'ai modifié le tableau, l'ajout de fournisseur ne fonctionne plus ? mais je pense que c'est normal compte tenu que c'est une macro.

Donc est il possible dans un premier temps de refaire ce que tu m'avais fait avec le tableau définitif ?

Ensuite est il possible de faire un tour de magie pour que en même temps cela crée un onglet cadencier fournisseur en plus qui serai en liaison avec celui que l'on viendrai de créer ? et que cela cré un onglet a chaque fois.

D'avance merci pour ton aide.

Je viens de me rendre compte que le fichier était trop volumineux...?? donc ci joint un lien fait avec wetransfert.

https://we.tl/t-TwJAdObZCL

Amicalement,

alp26

Bonjour,

J'ai corrigé la macro pour prendre en compte les bonnes colonnes qui n'étaient pas les mêmes dans le fichier final.

J'ai également ajouté une création automatique d'un nouvel onglet lié au nouveau fournisseur.

En fait, la macro fait une copie de l'onglet déjà existant. Donc cet onglet n'est pas à supprimer, sinon ça ne fonctionnera plus...

https://we.tl/t-oOEQHgSqva

Bonne journée,

BI4ol

Bonjour Bl4ol,

J'ai un petit soucis lorsque je clique sur création de fournisseur il m'affiche le message ci joint... Est il possible de ne plus avoir ce type de message?

mess

Bonjour,

Cela vient du fait, que vous avez une plage ou une cellule qui a été renommée en NOMFOURNISSEUR.

Si cela n'a pas d'impact sur d'autres élèments, la suppression de ce nom supprime ce message.

Voici le fichier sans le nom :

https://we.tl/t-Mf0OelYbt7

Bonjour,

Du coup j'ai ce message?

mess2

Autrement est il possible de faire en sorte que la cellule F2 de "cadencier fournisseur" soit identique au fournisseur crée dans l'onglet "fournisseur"?

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "prix fonction date"