Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur ce Forum.
Je débute sur VBA, mais je prends pas mal de plaisir, en piochant ça et la, a créer des macros pour un fichier de gestion de stock et d'élaboration de factures pour un magasin de puériculture d'occasion.
Mais la je cale,...sans doute quelque chose de simple à mon avis mais cette fois, je ne trouve pas la solution en parcourant le Forum .
Le problème:
Un onglet "Base articles" contient l'ensemble des articles identifiés de manière unique en colonne A sur 14999 lignes par les références A 00001 à A 15000. B contient la désignation. C contient le prix.
Un onglet "Facture" permet de saisir les codes que le client achète puis d'imprimer la facture avec la désignation et le prix en liaison avec "Base articles".
Les références articles sont notées dans la colonne A de l'onglet "Facture" à partir de la ligne 11 jusqu’à la ligne 38.
C'est le nombre maxi d'articles sur un facture, mais il peut seulement y avoir un seul article acheté.
Lors de l'émission de la facture je souhaite que les articles achetés et notifiés dans l'onglet "Facture" de A 11 et A 38 passent en gras dans l'onglet "Base articles" afin de savoir que ces références ne sont plus dans le stock.
Je n'arrive pas a trouver la solution....Si quelqu'un peu m’aider merci d'avance, ce serait cool .
Bonne soirée
Olivier