Passer en gras une liste d'article du stock si vendu

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur ce Forum.

Je débute sur VBA, mais je prends pas mal de plaisir, en piochant ça et la, a créer des macros pour un fichier de gestion de stock et d'élaboration de factures pour un magasin de puériculture d'occasion.

Mais la je cale,...sans doute quelque chose de simple à mon avis mais cette fois, je ne trouve pas la solution en parcourant le Forum .

Le problème:

Un onglet "Base articles" contient l'ensemble des articles identifiés de manière unique en colonne A sur 14999 lignes par les références A 00001 à A 15000. B contient la désignation. C contient le prix.

Un onglet "Facture" permet de saisir les codes que le client achète puis d'imprimer la facture avec la désignation et le prix en liaison avec "Base articles".

Les références articles sont notées dans la colonne A de l'onglet "Facture" à partir de la ligne 11 jusqu’à la ligne 38.

C'est le nombre maxi d'articles sur un facture, mais il peut seulement y avoir un seul article acheté.

Lors de l'émission de la facture je souhaite que les articles achetés et notifiés dans l'onglet "Facture" de A 11 et A 38 passent en gras dans l'onglet "Base articles" afin de savoir que ces références ne sont plus dans le stock.

Je n'arrive pas a trouver la solution....Si quelqu'un peu m’aider merci d'avance, ce serait cool .

Bonne soirée

Olivier

Bonjour,

malheureusement, sans macro et sans extrait de fichier, il est compliqué de pouvoir trouver une solution à votre demande...

Bonne journée,

BI4ol

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai a tester.Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsm (34.25 Ko)

@BI4ol: Oui j'ai pas pensé a mettre un exemple, en effet plus simple a suivre.

@gmb: Yes c'est ça , tip top . Par contre quand j'ouvre la macro je ne vois pas la code utilisé pour y parvenir.

Re Bonjour,

J'ai trouvé, le code était sous UserForm !

Merci beaucoup pour le coup de main, c'est parfait et super sympa

Rechercher des sujets similaires à "passer gras liste article stock vendu"