m

Membre fidèle

Dernière activité :16/09/2023 à 14:51
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micsel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2023 à 14:51micsel Formule maintenant en "dur"Merci pour vos réponses :D ca y est ca fonctionne...
16/09/2023 à 09:47DanFiger la Date ou Heure dans une celluleSalut Dan, je viens de lire mais je ne trouve pas le mode iteration :( je pnese donc que je vais partir sur un macro du coup...
15/09/2023 à 17:16micsel Formule maintenant en "dur"Bonjour @ toutes et tous, Voila ma petite question, dans ma colonne G si je rentre une lettre (en l'occurence D, L, R) je peux mettre dans la colonne F un (si(D="";"";maintenant()) Sauf que voila, j'aimerai qu'une fois le maintenant rentrée il ne s'actualise pas (comme si je faisais un Collage valeu...
19/06/2023 à 09:27micsel Filtre dynamique VBA@ Dan, Bonjour et merci pour la solution apportée. Ca fonctionne :)...
17/06/2023 à 09:55micsel Filtre dynamique VBA@Dan mon tableau n'est plus en structuré (car meme en simple textbox ca ne fonctionné pas) par contre ton code ne fonctionne que si je respecte la casse (majuscule / minuscule) pour pour les "2" recherches en textbox1 :(...
16/06/2023 à 15:25micsel Filtre dynamique VBAPour info dans mon fichier j'avais mis 2 foix TextBox1 au lieu d'un "2" Par contre si quelqu'un a une idée de "fusion" des 2 recherches en une 1 textbox qui pourrait chercher indifféremment soit le N° GLS, soit le nom ce serait top...
16/06/2023 à 11:34micsel Filtre dynamique VBABonjour @ toutes et tous. Voila le sujet, j'ai crée un filtre dynamique VBA (en m'inspirant sur le forum) j'ai voulu le dupliquer, bien évidemment, en l'adaptant Le second filtre ne s'applique pas :( Du coup j'en viens à vous pour une petite aide sur ce cas de figure (ou est ce que ca peut bugguer)...
04/06/2023 à 12:39micsel Recherchex sur grande valeur avec égalitéA oui, encore une question, dans les TCD est il possible de trier les resultats du plus grand au plus petit (sachant q'uon a filtrer le top5) et comment puis je les mettre à la suite et non cote a cote...
04/06/2023 à 12:35micsel Recherchex sur grande valeur avec égalité@Cylfo, le truc est que je n'ai pas compris le concept des lignes. Je n'ai rien compris à la formule :( (il faut que je creuse ce "truc") Et comme je n'arrivais pas à le reproduire sur mon fichier (le TOP 5 ne se trouve pas aux début de lignes) j'ai finalement appliqué les TCD (avec un enregistreur...
03/06/2023 à 18:36micsel Recherchex sur grande valeur avec égalité@Cylfo Dans ton cas pour les TCD, cela ne fait rien si la base (feuil2) est déja un TCD ...
03/06/2023 à 18:26micsel Recherchex sur grande valeur avec égalité@BsAlV mon épouse va rester sur le 1er jet (que 5 prems) (mais moi je garde en mémoire ton 2ème jet) Mais pour moi, quand dans la colonne A tu entre les numéros de lignes C'est pas génant que dans la feuil2 c'est le résultat d'un TCD à la base ...
03/06/2023 à 15:09micsel Recherchex sur grande valeur avec égalitéBonjour @ toutes et tous, Voila le dilemme. je fais 2 top 5 ( à partir de la formule =Grande valeur) pour la société de mon épouse (1 sur sa boutique et l'autre sur son site) à partir d'un TCD le hic est que j'ai forcement des égalités du coup quand la recherchex recherche une quantité, elle renvoie...
16/05/2023 à 11:59micsel Aide suite planning reservationSalut Cylfo, Super :) et grand merci pour la réponse, ca fonctionne nickel...
11/05/2023 à 14:54micsel Aide suite planning reservationBonjour @ toutes et tous, Précédemment, je vous ait sollicité pour une recherche si erreur et je suis ravi de l'aide apportée. J'en viens vers vous avec le fichier du coup, car je ne vois pas de résolution à mon problème. Voila j'ai crée un formulaire avec un petit calendrier à coté, lorsque l'on sé...
10/05/2023 à 21:54micsel Soucis formule si, erreur ,rechercheBonsoir JFL, Nickel pour la formule :) Du coup je peux continuer à avancer sur mon projet (je dois creuser sur le x sur une période entre 2 dates) Bonne soirée...
10/05/2023 à 15:07micsel Soucis formule si, erreur ,rechercheBonjour @ toutes et tous, Voila j'ai un soucis avec une formule le résultat attendu doit m'amener à un "X" ou un vide, cependant dans la 1ere formule, il m'affiche bien le X mais pas vide plutot #N\A =SI(RECHERCHEX(S5;CONTRATS[id rdv plaque];CONTRATS[id rdv plaque])=S5;"x";"") Dans l...
08/02/2023 à 13:56micselVBA - changement pc / version ExcelBonjour Jean Eric, Désolé mais cela ne marche pas :(...
08/02/2023 à 12:11micselVBA - changement pc / version ExcelBonjour @ toutes et tous, Voila, j'ai eu à l'époque, quelqu'un de super qui m'avait fourni 2 petits code vba pour mon fichier (à l'époque j'etais sous 2007 avec win10) depuis plusieurs mois ou j'ai changé de pc mes codes ne fonctionnent plus. J'ai essayé à mainte reprise de le faire par mes moyens,...
11/01/2023 à 10:10micsel Créer une synthèse en feuille 1Salut, Merci pour ces petits liens j'avoue avoir entendu des power query, mais j'avais jamais fais de test, je crois qu'il est grand temps pour moi :) les TS je l'utilise tout le temps, mais là pour faire vite à Mme je n'avais pas procédé comme ca (copie colle ) un grand merci pour ton aide et tes p...
10/01/2023 à 12:54micsel Créer une synthèse en feuille 1Re, C'est fait tous les TS fait, et ca marche nickel sur onedrive. je le prépare 12 fois (12 mois) et ca sera nickel en tout cas grand merci - une question encore, j'ai regardé un peu dans les connexion pour voir comment tu as fait, mais j'avoue avoir rien compris tu aurais un petit tuto pour m'expl...
10/01/2023 à 12:10micsel Créer une synthèse en feuille 1Bon une fois sur drive, ca ne marche pas (c'est onedrive) Par contre l'idée de power faut vraiement je m'y mette...
10/01/2023 à 11:54micsel Créer une synthèse en feuille 1Alors la ca cartonne comme ca (comme ca j'ai meme le jour (puisque onglet = jour) j'essaie de le mettre sur le drive, c'est pour la société de mon épouse :) Je me permet de revenir vers toi si ca bug une fois sur serv Déjà un grand merci...
10/01/2023 à 10:40micsel Créer une synthèse en feuille 1Salut, Effectivement j'aurais pu faire 2-3 onglets :) les voici, j'ai mis 2 onglets "jours" et ma synthèse voulu @ te relire...
10/01/2023 à 10:24micsel Créer une synthèse en feuille 1Bonjour @ toutes et tous, Voila mon dilemme, j'ai 31 onglets avec une récap jour en colonne D j'ai une feuille N°Suivi (donc la 32ème) et je voudrais qu'en colonne A ou B, je récupère tous les N° des 31 colonnes D auriez vous une piste autre que le Ctrl+C / Alt+e+g+v ps: mon fichier étant lourd je n...
10/05/2022 à 13:57micsel Macro par enregistreur - besoin d'une petite aideBon du coup, j'ai ajouté une colonne dans "synthèse" et procéder avec le même code que pour les autres, à savoir : je n'arrivais pas a restauré correctement les prix de ventes port et TTC En tout cas grand merci pour ce petit bout de coder que j'ai bien apprivoiser...
10/05/2022 à 11:23micsel Macro par enregistreur - besoin d'une petite aideAlors effectivement, je ne comprend pas grand chose (d'ou à la base des enregistrement de macro) La macro ne fonctionne pas, elle supprime l'entete de la feuille (E3) et n'applique la formule que jusque E4 Alors que l'idée était de partir de E4 et aller jusqu'à la fin de la dernière ligne active de...
10/05/2022 à 09:37micsel Macro par enregistreur - besoin d'une petite aideCeci est la macro : la feuille source est bonne : ca vient bien chercher dans synthèse, pas de soucis je l'ai comprise. j'ai compris également le principe d'aller chercher jusqu'à la dernière ligne du fichier, pas de soucis Sauf que dans ce cas prècis, il efface la O5 par la formule J1+K1 au lieu de...
10/05/2022 à 09:16micsel Macro par enregistreur - besoin d'une petite aideSalut @BrunoM45 Un soucis dans le code (j'ai essayé d'y apporter la modif necessaire d'ou le laps de temps) en fait dans ce bout de code il ne vient pas faire le calcul dans "pr_export" à la ligne 4, mais dans le fichier synthèse il enlève les données...
09/05/2022 à 15:09micsel Macro par enregistreur - besoin d'une petite aide@brunoM45, j'ai essayé de la reproduire pour les formules CC_PV, PORT et TTC, et je n'arrive pas a à ajuster le bout de code dessus. mais impossible du coup (certainement car ce n'est pas du copier coller) voila le bout de code que j'ai "bidouillé"...
09/05/2022 à 14:53micsel Macro par enregistreur - besoin d'une petite aide@ThauThème, @BrunoM45, Merci pour vos propositions ;) je vais prendre celle de Bruno, car je l'ai plus facilement comprise. et oui c'est assez pratique lorsque l'on est novice pour faire quelques macros, après c'est claire que ca met des lignes en veux tu en voilà, mais ca à le mérite d'exister. En...
09/05/2022 à 13:17micsel Macro par enregistreur - besoin d'une petite aideBonjour, Voila j'ai fais mes macro par l'enregistreur puis essayé de simplifié Mais dans mon enregistreur j'ai selectionné la colonne jusqu'à la fin (car les données seront nombreuses), mais n'iront pas jusqu'a la fin, je pense que je devrais en avoir dans les 10-15 000 Y a t-il un truc plus simple...
24/04/2022 à 18:17micsel SOMME.SI.ENS en excluant une donnée@JFL, Effectivement, je n'ai pas pensé à cette idée, je crois que j'etais tellement concentré sur l'opérande, que je zappé des choses :)...
24/04/2022 à 14:24micsel SOMME.SI.ENS en excluant une donnéeBon j'ai trouvé le truc; mais à votre avis, y a t-il moyen de simplifier cette formule (car elle est à rallonge) =+SOMME.SI.ENS(ecriture[Crédit];ecriture[N° compte];$C24;ecriture[Date];">="&Q$5;ecriture[Date];"<="&Q$6) -SOMME.SI.ENS(ecriture[Crédit];ecri...
24/04/2022 à 14:10micsel SOMME.SI.ENS en excluant une donnée@JFL pour le réduire j'ai essayé, mais il y a12 onglets imbriqués les un dans les autres que lorsque j'ai voulu le "simplifié, j'ai eu des #ref partout j'avais essayé le sommeprod comme cela mais le résultat me renvoi a 0 alors que je devrait tombé sur 6025 (environs) =SOMMEPROD((ecriture[Débit&...
24/04/2022 à 13:54micsel SOMME.SI.ENS en excluant une donnéeAu cas ou ca peut aider je joins une image...
24/04/2022 à 13:43micsel SOMME.SI.ENS en excluant une donnée@78chris, c'est justement la le hic, je ne vois pas du tout comment la mettre et comment la finir, je crois que je me perd dans toutes les infos j'essaie aussi avec une sommeprod (que pour ce cas) et j'arrive en #valeur...
24/04/2022 à 13:14micsel SOMME.SI.ENS en excluant une donnéeBonjour @ toutes et tous, Voila je galère sur une formule qui me semble complexe - j'ai un tableau avec des débits / crédits / libellé et N° de compte - pour mes contrôle de TVA j'applique une formule : =SI(fin<F$6;0;(-SOMME.SI.ENS(ecriture[Débit];ecriture[N° compte];$C13;ecriture...
15/04/2022 à 13:04micselDevis "dynamique"Pas de soucis et merci pour y avoir répondu pour cela que je l'avais fais sous 2 versions TCD mais aussi en FILTRE et oui j'ai tout controlé dans ces hypthèses mais ca n'a pas voulu fonctionné J'avais pensé à l'option de masquer les lignes qui seraient non utilisé , le cas échéant Du coup en laisse...
15/04/2022 à 12:47micselDevis "dynamique"Jmber, la je ne comprend pas ta phrase car vu que tout sort en "auto" je ne vois pas comment le redimensionner sauf le faire en amont, mais le but est de le faire automatiquement ;)...
15/04/2022 à 12:37micselDevis "dynamique"Bonjour à toutes et tous Voila mon sujet J'établie de temps en temps des devis ; tout fonctionne bien jusque la; j'avais laissé dans le corp une 15 de lignes à completer avant la mise en forme Mais voilà (ca fait petite histoire) , je dois établir un devis avec 38 lignes , du coup la mise en forme c...
19/02/2022 à 16:50micsel Publipostage / impr pdf en masse@3GB j'ai mis donc les données (en l'occurence T_1[ID]) j'avais peur que je recoive des doublons car je pouvais avoir plusieurs lignes avec le meme numéro (une commande avec plusieurs produits sont repartis sur plusieurs lignes) c'est pour cela que j'avais crée une Feuille 2 avec =UNIQUE enf...
19/02/2022 à 14:50micsel Publipostage / impr pdf en masse@3GB je n'ai pas compris le BASE[NUMERO] en fait tu parles de la colonne Feuil2!A ? (c'est la colonne se referant pour la validation de donnée M1)...
19/02/2022 à 13:41micsel Publipostage / impr pdf en masseRe bonjour @ tous En cherchant, fouillant et essayant, j'ai réussi a créer le bouton d'enregistrement ca fonctionne pas de soucis - du coup le point 1 : enregistrer en pdf est fait - Mais comment créer une sorte de boucle automatique en fonction de M1 du genre , M1 = 1 la macro s'execute puis toujou...
19/02/2022 à 10:30micsel Publipostage / impr pdf en masseBonjour @ toutes et tous, Je ne savais pas trop comment appeler le sujet, mais voila le soucis. j'ai un fichier facturation (plusieurs onglets) je souhaiterais pouvoir imprimer facture par facture mais en auto (comme une sorte de publi) l'onglet Fact_1 par rapport a M1 en reprenant comme libellé le...
23/08/2021 à 10:30micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Super, merci cela fonctionne. :)...
21/08/2021 à 16:26micsel Si(recherchev avec un format "spécial"J'ai vu mon erreur, merci Par contre je n'arrive pas à integrer le sierreur car lorsque A5 est vide ca m'est #N/a...
21/08/2021 à 10:37micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Bonjour, en simple formule comme la tienne, cela fonctionne. en "double" recherchev ca ne marche pas. effectivement en mettant le fichier cela est plus rapide le voici...
20/08/2021 à 10:07micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Désolé de revenir si tard sur le dossier, (je n'avais pas mon ordi). La fonction ne marche pas mallheureusement . voila la formule réécrite : =SI(ET(ESTNUM(A5);NBCAR(A5)=13);RECHERCHEV(Stock[[#Tout];[EAN]:[Nom(2)]];2;FAUX);RECHERCHEV(Stock[[#Tout];[Pro...
19/08/2021 à 15:20micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Bonjour @toutes et tous. Voila je combine une recherchev mais je voudrais qu'il recherche en fonction d'une valeur (un codebarre) en fait : A1 peut soit avoir un gencod (13chiffres), soit une référence donc je voudrais faire une recherche en fonction de , qui serait si(a1=13chiffres;recherchev(xx;5...
01/08/2021 à 15:21micsel Somme.si.ens et gauche avec 2 tableauxOui c'est pour cela que je ne fonctionne que par tableau, ça évite les lignes à rallonge ;) faut que je me penche d'avantage sur les sommeprod sur les tableau. En tout cas merci, ça a marché, du coup plus d'écart entre les données...