m

Membre fidèle

Dernière activité :20/06/2022 à 15:10
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micsel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2022 à 13:57micselMacro par enregistreur - besoin d'une petite aideBon du coup, j'ai ajouté une colonne dans "synthèse" et procéder avec le même code que pour les autres, à savoir : je n'arrivais pas a restauré correctement les prix de ventes port et TTC En tout cas grand merci pour ce petit bout de coder que j'ai bien apprivoiser...
10/05/2022 à 11:23micselMacro par enregistreur - besoin d'une petite aideAlors effectivement, je ne comprend pas grand chose (d'ou à la base des enregistrement de macro) La macro ne fonctionne pas, elle supprime l'entete de la feuille (E3) et n'applique la formule que jusque E4 Alors que l'idée était de partir de E4 et aller jusqu'à la fin de la dernière ligne active de...
10/05/2022 à 09:37micselMacro par enregistreur - besoin d'une petite aideCeci est la macro : la feuille source est bonne : ca vient bien chercher dans synthèse, pas de soucis je l'ai comprise. j'ai compris également le principe d'aller chercher jusqu'à la dernière ligne du fichier, pas de soucis Sauf que dans ce cas prècis, il efface la O5 par la formule J1+K1 au lieu de...
10/05/2022 à 09:16micselMacro par enregistreur - besoin d'une petite aideSalut @BrunoM45 Un soucis dans le code (j'ai essayé d'y apporter la modif necessaire d'ou le laps de temps) en fait dans ce bout de code il ne vient pas faire le calcul dans "pr_export" à la ligne 4, mais dans le fichier synthèse il enlève les données...
09/05/2022 à 15:09micselMacro par enregistreur - besoin d'une petite aide@brunoM45, j'ai essayé de la reproduire pour les formules CC_PV, PORT et TTC, et je n'arrive pas a à ajuster le bout de code dessus. mais impossible du coup (certainement car ce n'est pas du copier coller) voila le bout de code que j'ai "bidouillé"...
09/05/2022 à 14:53micselMacro par enregistreur - besoin d'une petite aide@ThauThème, @BrunoM45, Merci pour vos propositions ;) je vais prendre celle de Bruno, car je l'ai plus facilement comprise. et oui c'est assez pratique lorsque l'on est novice pour faire quelques macros, après c'est claire que ca met des lignes en veux tu en voilà, mais ca à le mérite d'exister. En...
09/05/2022 à 13:17micselMacro par enregistreur - besoin d'une petite aideBonjour, Voila j'ai fais mes macro par l'enregistreur puis essayé de simplifié Mais dans mon enregistreur j'ai selectionné la colonne jusqu'à la fin (car les données seront nombreuses), mais n'iront pas jusqu'a la fin, je pense que je devrais en avoir dans les 10-15 000 Y a t-il un truc plus simple...
24/04/2022 à 18:17micselSOMME.SI.ENS en excluant une donnée@JFL, Effectivement, je n'ai pas pensé à cette idée, je crois que j'etais tellement concentré sur l'opérande, que je zappé des choses :)...
24/04/2022 à 14:24micselSOMME.SI.ENS en excluant une donnéeBon j'ai trouvé le truc; mais à votre avis, y a t-il moyen de simplifier cette formule (car elle est à rallonge) =+SOMME.SI.ENS(ecriture[Crédit];ecriture[N° compte];$C24;ecriture[Date];">="&Q$5;ecriture[Date];"<="&Q$6) -SOMME.SI.ENS(ecriture[Crédit];ecri...
24/04/2022 à 14:10micselSOMME.SI.ENS en excluant une donnée@JFL pour le réduire j'ai essayé, mais il y a12 onglets imbriqués les un dans les autres que lorsque j'ai voulu le "simplifié, j'ai eu des #ref partout j'avais essayé le sommeprod comme cela mais le résultat me renvoi a 0 alors que je devrait tombé sur 6025 (environs) =SOMMEPROD((ecriture[Débit&...
24/04/2022 à 13:54micselSOMME.SI.ENS en excluant une donnéeAu cas ou ca peut aider je joins une image...
24/04/2022 à 13:43micselSOMME.SI.ENS en excluant une donnée@78chris, c'est justement la le hic, je ne vois pas du tout comment la mettre et comment la finir, je crois que je me perd dans toutes les infos j'essaie aussi avec une sommeprod (que pour ce cas) et j'arrive en #valeur...
24/04/2022 à 13:14micselSOMME.SI.ENS en excluant une donnéeBonjour @ toutes et tous, Voila je galère sur une formule qui me semble complexe - j'ai un tableau avec des débits / crédits / libellé et N° de compte - pour mes contrôle de TVA j'applique une formule : =SI(fin<F$6;0;(-SOMME.SI.ENS(ecriture[Débit];ecriture[N° compte];$C13;ecriture...
15/04/2022 à 13:04micselDevis "dynamique"Pas de soucis et merci pour y avoir répondu pour cela que je l'avais fais sous 2 versions TCD mais aussi en FILTRE et oui j'ai tout controlé dans ces hypthèses mais ca n'a pas voulu fonctionné J'avais pensé à l'option de masquer les lignes qui seraient non utilisé , le cas échéant Du coup en laisse...
15/04/2022 à 12:47micselDevis "dynamique"Jmber, la je ne comprend pas ta phrase car vu que tout sort en "auto" je ne vois pas comment le redimensionner sauf le faire en amont, mais le but est de le faire automatiquement ;)...
15/04/2022 à 12:37micselDevis "dynamique"Bonjour à toutes et tous Voila mon sujet J'établie de temps en temps des devis ; tout fonctionne bien jusque la; j'avais laissé dans le corp une 15 de lignes à completer avant la mise en forme Mais voilà (ca fait petite histoire) , je dois établir un devis avec 38 lignes , du coup la mise en forme c...
19/02/2022 à 16:50micsel Publipostage / impr pdf en masse@3GB j'ai mis donc les données (en l'occurence T_1[ID]) j'avais peur que je recoive des doublons car je pouvais avoir plusieurs lignes avec le meme numéro (une commande avec plusieurs produits sont repartis sur plusieurs lignes) c'est pour cela que j'avais crée une Feuille 2 avec =UNIQUE enf...
19/02/2022 à 14:50micsel Publipostage / impr pdf en masse@3GB je n'ai pas compris le BASE[NUMERO] en fait tu parles de la colonne Feuil2!A ? (c'est la colonne se referant pour la validation de donnée M1)...
19/02/2022 à 13:41micsel Publipostage / impr pdf en masseRe bonjour @ tous En cherchant, fouillant et essayant, j'ai réussi a créer le bouton d'enregistrement ca fonctionne pas de soucis - du coup le point 1 : enregistrer en pdf est fait - Mais comment créer une sorte de boucle automatique en fonction de M1 du genre , M1 = 1 la macro s'execute puis toujou...
19/02/2022 à 10:30micsel Publipostage / impr pdf en masseBonjour @ toutes et tous, Je ne savais pas trop comment appeler le sujet, mais voila le soucis. j'ai un fichier facturation (plusieurs onglets) je souhaiterais pouvoir imprimer facture par facture mais en auto (comme une sorte de publi) l'onglet Fact_1 par rapport a M1 en reprenant comme libellé le...
23/08/2021 à 10:30micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Super, merci cela fonctionne. :)...
21/08/2021 à 16:26micsel Si(recherchev avec un format "spécial"J'ai vu mon erreur, merci Par contre je n'arrive pas à integrer le sierreur car lorsque A5 est vide ca m'est #N/a...
21/08/2021 à 10:37micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Bonjour, en simple formule comme la tienne, cela fonctionne. en "double" recherchev ca ne marche pas. effectivement en mettant le fichier cela est plus rapide le voici...
20/08/2021 à 10:07micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Désolé de revenir si tard sur le dossier, (je n'avais pas mon ordi). La fonction ne marche pas mallheureusement . voila la formule réécrite : =SI(ET(ESTNUM(A5);NBCAR(A5)=13);RECHERCHEV(Stock[[#Tout];[EAN]:[Nom(2)]];2;FAUX);RECHERCHEV(Stock[[#Tout];[Pro...
19/08/2021 à 15:20micsel Si(recherchev avec un format "spécial"Bonjour @toutes et tous. Voila je combine une recherchev mais je voudrais qu'il recherche en fonction d'une valeur (un codebarre) en fait : A1 peut soit avoir un gencod (13chiffres), soit une référence donc je voudrais faire une recherche en fonction de , qui serait si(a1=13chiffres;recherchev(xx;5...
01/08/2021 à 15:21micselSomme.si.ens et gauche avec 2 tableauxOui c'est pour cela que je ne fonctionne que par tableau, ça évite les lignes à rallonge ;) faut que je me penche d'avantage sur les sommeprod sur les tableau. En tout cas merci, ça a marché, du coup plus d'écart entre les données...
01/08/2021 à 12:23micselSomme.si.ens et gauche avec 2 tableauxCa fonctionne. enfait j'ecrivais par "tableau" donc ca donnait (ecriture[date] etc.... du coup pour l'exemple j'ai mis des colonnes et je ne pense jamais a sommeprod (je la trouve lourde), mais elle fonctionne pour cela (je n'ai qu'un compte 401000 pour l'ensemble des 401xxx. (donc ca me va...
01/08/2021 à 11:13micselSomme.si.ens et gauche avec 2 tableauxDu coup, je ne pourrais pas ressortir les sommes ? en fait (dans l'onglet E, il doit trouver la sommes des comptes commencant par 401 (dans E j'ai du 401+alpha)...
01/08/2021 à 10:17micselSomme.si.ens et gauche avec 2 tableauxVoila je viens à vous car je galère avec une formule Celle-ci fonctionne pour le reste du tableau, mais je dois la modifié juste pour cette ligne. Voila l'idée mes classeurs fonctionnent sous forme de tableaux (plus simple si ajout de colonne etc..) j'ai cette formule qui est opérationnelle SOMME.SI...
18/03/2021 à 15:02micselFacturation un peu détailléBonjour, je poste celui-ci également. petit fichier de facturation. Seul les logos, entetes, et pied de page ne sont pas renseignés, car ils avaient été mis en manuel...
18/03/2021 à 14:45micselFiche de vente / ticket de caisse - et états des stocksPetit fichier mis en place en partenariat avec Dan (bon il a fait presque tout le travail) Alors : - Petit fichier de Fiche de vente avec incrémentation auto des numéros sur le ticket. Il est prévu pour 10 produits en commande - Archivage et historique - Etat des stock en temps réel, qui permettra u...
13/03/2021 à 08:53micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Le voici avec les boutons je te le transmet pour que tu vois le final (et au pire si tu vois un truc qui cloche, mais je crois que c'est la seule chose que je sais bien faire :) . si tu n'y vois plus de loup/bug, je vais rédiger une petite notice et le mettrais en partage ps je t'avais envoyé un MP...
12/03/2021 à 18:13micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Oui c'etait ca :) super merci la je vais faire la seule chose que je sais faire , mettre un petit ruban perso Et ensuite, je le mettrai en partage, ca intéressera certainement quelqu'un (puisqu'il y a la gestion des stock avec). En tout cas je te remercie énormément...
12/03/2021 à 16:59micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)C'est clair qu'ils sont plus jolis vos boutons , je supprimerai les anciens :) Dans "A" lorsque l'on clique sur la fdv pour réédition du ticket j'ai une erreur d'execution en A2...
12/03/2021 à 11:53micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Ah ouais comme la 2ème proposition serait la mieux...
12/03/2021 à 11:38micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)L'idée du bouton ticket permettra quoi ? son édition / réédition ou juste l'envoi des données dessus ? car archivage et reset envoient déjà des infos sur le ticket...
12/03/2021 à 11:32micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Je pense les formules étaient car je ne savais pas comment faire, du coup j'avais mis 2-3 formules si cela ne vous dérange pas il faudrait les changer car meme les remises et frais de port ne se sont pas remis :( Je vous en serait grandement reconnaissant ...
12/03/2021 à 11:22micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)...
12/03/2021 à 09:59micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Alors là, je n'ai pas de mot pour vous remercier à part un énorme merci Il est juste parfait ce petit fichier (jusqu'à l'appelation dupplicata ) Je viens juste de voir que dans le dupplicata, il ne reprend pas TVA / moyen de paiement / transporteur Dan, si tu as besoin d'un jeux, jouet ou doudou n'h...
11/03/2021 à 10:37micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Bonjour, Franchement à aujourd'hui au plus simple pour vous, comme j'ai lu qu'il manquait j'ai ajouté :) la colonne, (de toute facon je la masquerai, puisque nous n'en avons pas besoin) ok du coup je pense que vous l'avais vu mais pour le "J" j'ai déjà un code qui vient coller dedans (venant du "S"...
10/03/2021 à 19:22micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Et du coup, en faisant "archiver" peut on "ajouter" dans le journal les éléments nécéssaire ? date / fdv / ref / sortie(la quantité) seraient les seules choses necessaires...
10/03/2021 à 19:08micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Ah cool :) meme l'accrémentation automatique du N°ca vide meme les ref - qtées sur FDV , je vais ajouter la suppr des cel A2 et B2 (j'ai vu ou cela se situé dans le code). j'ai ajouté du coup libellé dans "A" en colonne "N", je prend note de votre remarque pour le duppli, qui d'ailleurs je ne sais p...
10/03/2021 à 17:20micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Et du coup j'ai ajouté le bouton dans FDV, comme vous en aviez fait la remarque tout a l'heure ;)...
10/03/2021 à 17:16micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Merci pour la ligne, chose modifié :) Dans la feuille A la colonne REF reprend bien la ref (colonne C) La colonne correspondante au N° de ticket est Fdv (colonne B) je n'ai pas de libellé, car la colonne ref est la clé identifiante des produits du coup je n'en est pas besoin...
10/03/2021 à 15:06micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Pour le Case Is : j'avais remis dans fdv les valeurs a vide pour la ref et la quantité je n'ai pas mis de bouton car jusqu'à tout a l'heure je ne savais pas que ma demande était réalisable , mais oui dans FDV pour la macro dans J: ok, du coup, a partir du bouton "validé" on pourra injecter les quant...
10/03/2021 à 14:25micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Je viens de voir quand je mets les valeur à vide dans FDV, un petit bug dans le code (Case Is > 0 est surligné)...
10/03/2021 à 14:19micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Alors, oui l'idée est un bouton de validation qui enverrait directement dans l'archive ("A") La colonne Fdv correspond au N° de la FDV qui se trouve dans "ticket" (B7) , ce numero s'actualisera auto en fonction de l'archive (j'avais lu de faire une formule =max(..)+1 Voila pour la feuille A pour la...
10/03/2021 à 12:09micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Ca marche du tonnerre :) , mais c'est génial :DDDDDDDDD Du coup on passe à l'étape 2 /3 ? c'est si validation du ticket = recopie dans feuille A (finalité = dupplicata cas échéant) et dans la feuille J (pour la gestion des stocks ) ps : je viens de montrer à mon épouse (car c'est elle qui va s'en se...
09/03/2021 à 18:24micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Ah zut, j'ai mis le fichier et j'avais zappé de l'enregistrer :( Le voici...
09/03/2021 à 14:50micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)J'ai de ce fait déplacer le ticket dans un onglet à part . Entre A5 et G13 je ne saisi que la ref et la quantité. le reste venant automatiquement des stocks : feuille"S" Comme cela une fois le ticket validé : il devrait se placer dans "A" et je ressortirais les stocks finaux (mais cela est l'étape s...