m

Membre fidèle

Dernière activité :16/09/2023 à 14:51
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micsel - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2021 à 10:02micselRecherche la valeur la plus grandeBonjour Résolu je suis passer par la fonction max qui m'a permis de ne choisir que les donneés dont j'avais besoin...
22/01/2021 à 09:30micselRecherche la valeur la plus grandeMa question n'est pas aussi simple que le titre je cherche a faire ressortir le meilleur CA sur l'ensemble des années. Sauf que =grande.valeur ne peut marcher car j'ai des données qui sont des jours et un nombre de visites qui ne seraient pas à prendre en compte. Auriez vous une idée pour ce petit s...
04/01/2021 à 12:02micsel Graphique sparklineOui pour les xlsm mais j'avais laissé tous les fichiers xls, j'en voyais pas la nécessité jusqu'à ce jour :) Et oui d'un coup ca marche mieux Merci pour l'info...
04/01/2021 à 10:31micsel Graphique sparklineBonjuor, oui il a été crée en 2007, comme tout mes fichiers d'ailleurs, puisque j'ai changé en 2019 il y a 1.5 mois Du coup, je dois tous les refaires ? ou les enregistrer sous xlxs ...
03/01/2021 à 12:15micsel Graphique sparklineBonjour @ toutes et tous Déjà tous mes voeux pour cette année, qu'elle vous soit heureuse. je rencontre un soucis avec graphique sparkline. Mon fichier n'est ni protégé, les objets sont tous "actifs", mais cependant les graph sparkline sont grisés. Auriez vous une idée ...
23/12/2020 à 13:24micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtEn fait si j'en avais besoin pour 3 useform - la ref (mais elle p-etre en alpha) , la qté , et le pv Bon j'ai solutionné le problème complet ;) j'ai remplacé le numbox de reference et remis en textbox. je suis allé dans le fichier des references et tout passé en=texte(A1;0)...
23/12/2020 à 12:40micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtOups, trop vite ton module de classe ne gererrait pas l'alphanum ? car j'ai des ref en "M35" ou autre ma ligne blocante est : .Range("B" & Dl) = CDbl(NumBox1) Tu pense qu'il est possible de jouer sur les 2 tableaux...
23/12/2020 à 12:37micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtOups, trop vite ton module de classe ne gererrait pas l'alphanum ? car j'ai des ref en "M35" ou autre...
23/12/2020 à 12:25micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtOuep j'avais enregistré et ca n'avais pas pris le module de classe. Bon ca passe pour les pv et les qtés mais tjrs problème pour la ref, elle affiche bien en num, mais refuse d'aller chercher la valeur correspondante ....
23/12/2020 à 10:02micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtSalut Steelson, j'ai importer le module de classe qui m'interressait, soit numbox. Sauf que je n'ai pas trop compris la suite. j'ai bien renommé mes T_reference , T_qte et T_pv en numbox1 ; numbox2 et numbox3. Mais je cale après ... :( voila ce que j'ai fais...
22/12/2020 à 15:35micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtBonjour, je reviens sur un fichier de facturation que j'avais finalisé avec de l'aide. Mais voila, je rencontre un problème (ou tout est dans le titre) du coup même si change les formats, lorsque je vide la facture, celle-ci se remet par defaut en format txt. Auriez vous une idée ? Par avance grand...
18/12/2020 à 12:57micsel Sorte de recherche / formule siJ'ai trouvé :) :) :) j'ai fonctionné avec des si(et( merci @ tous d'avoir lu au passage :)...
18/12/2020 à 12:09micsel Sorte de recherche / formule siBonjour a toutes et tous. A expliqué je sens que je vais pas etre clair, mais j'essaie Dans la feuille4 au niveau de la cellule A4 a A7, je voudrais que des lignes apparaissent en fonction de la feuille "base" et ce qui serait ecrit dans la colonne D j'ai reussi pour la cellule A4, mais impossible d...
08/12/2020 à 14:36micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)@galopin, il m'a bien fallu tout ce temps (je guettais ton msg) mais j'y suis arrivé effectivement je renommais mon ruban (j'avais peu d'un autre bug) du coup a force de galerer et de 13 versions de facturation j'y suis parvenu. Merci pour l'aide apporté. et en plus d'avoir fait un heureux (moi), mo...
08/12/2020 à 11:51micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Salut galopin, j'ai bien reproduit tes codes sur ui et vba, mais ca bloque j'ai changé planning etc.. pour adapter, mais impossible :( j'ai fais gaffe à tout mais la je ne pige pas...
07/12/2020 à 19:20micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Bonsoir papi :) J'apporte les corrections concernant la macro (tu as l'œil) Je crois que je vais rester dans l'impasse concernant cette manip :) Bonne soirée...
07/12/2020 à 15:20micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Re, Par le custom ui editor la commande : <ribbon startFromScratch="true"> j'avais lu une tonne de tuto etc la dessus, mais rien sur la réouverture haha...
07/12/2020 à 14:41micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture):) En tout cas merci pour le TB (j'avais meme pas vu)...
07/12/2020 à 14:35micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Salut Ric, Merci pour cette info (que je n'avais pas vu) Mais, meme sur ce cas, je ne saurais résoudre ce soucis, (en fait j'avais l'idée, mais je ne sais pas la faire :(...
07/12/2020 à 13:29micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Bonjour à toutes et tous. Pour ceux qui ont suivi mes aventures :) Je suis en train de finir un fichier pour mon épouse (AE) et il ne me reste plus qu'un tache et la ; je planche Du coup je m'en remets à vous. Voila j'ai créée un ruban personnalisé avec ouverture commande / page ET masquage onglets...
04/12/2020 à 11:41micsel Bouton userform "recherche et édition"Salut @AFEH Désolé de ne pas avoir répondu plus tot (msg en spam) en fait j'ai avancé de mon coté, userform par userform (l'ojbectif est que mon épouse ne touche pressque aps au fichier) Alors la remise est toujours calculé Hors Frais de port. Du coup j'en venais a questionner par rapport à mon avan...
02/12/2020 à 12:06micsel Bouton userform "recherche et édition"@AFEH Mais c'est génial le fichier j'adore j'avais avancé de mon coté avec le bouton remise et son affectation (5 - 10 -15) le N° commande est une saisie manuelle et type de client sera / est en fait les Marketplaces, ou clts "comptoir". je peux te demander d'avoir presque un userform avec le clt ,...
30/11/2020 à 11:34micsel Bouton userform "recherche et édition"Salut, pour ce sujet de recherche j'ai enfin trouvé ouf dans la continuité y a t-il un moyen que : quand je selectionne le client (soit on double cliquant, soit en le prenant), je l'affecte à la cell M2 ? je mets mon projet avancé...
29/11/2020 à 19:43micsel Bouton userform "recherche et édition"J'essai toujours d'avancer : je me suis servi de https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba à mon fichier. Sauf qu'en essayant de l'adapter il me met erreur de compilation / erreur de syntaxe (oui j'essaie de le faire rechercher dans la feuille clients Qu'est ce que je rate...
29/11/2020 à 17:44micsel Bouton userform "recherche et édition"J'ai amélioré le userform mais impossible de creer le code qui va bien pour la recherche et la selection ... Toujours preneur de vos conseils (ou voir meme la solution)...
29/11/2020 à 14:53micsel Bouton userform "recherche et édition"Salut à toutes et tous, je ne savais pas comment mieux titré ... :( Je suis en train de faire un petit facturier pour ma femme et je coince sur 2 points : j'ai crée un userform "client" pour l'ajout de celui-ci - Je voulais créer une partie "recherche" avec le top la selection de celui-ci dans la ca...
29/11/2020 à 08:19micselProblème liaisons entre fichier Excel 2019 et onedriveSalut, désolé de ma réponse si tardive (meme si il est tot ) je tourne en 32 bits le truc le plus bizarre est que si 'jouvre le fichier de liaison, tout fonctionne, c'est juste lorsque ce lui-ci est fermé....
28/11/2020 à 10:47micselProblème liaisons entre fichier Excel 2019 et onedriveSalut ric, effectivement il faut que je change le profil pour le passer en 2019 :) Ma question va etre bete, mais comment je sais si je suis en 64, car il est installé dans prof file (86x)...
28/11/2020 à 10:00micselProblème liaisons entre fichier Excel 2019 et onedriveBonjour @toutes et tous. Bon voila, ayant migré de 2007 à 2019, je rencontre un soucis de liaison entre classeur (stocké sur onedrive) Avant j'avais ce type de chemin : C:\Users\xxx\onedrive\- CALINDOUDOU\[analytics.xlsx]2020. ce qui donnait une formule de ce genre ci : =SOMME(DECALER('C:\Us...
25/11/2020 à 09:07micselRechercheX sous 2019Bonjour, j'ai une question bête. Jusqu'à hier j'étais sous 2007, et du coup j'avais télécharger le pack de fonction xlp pour ma version. du fait que je sois passé sous 2019, dois je mettre le même pack ou, et comment puis je obtenir de nouveau ce pack et surtout cette recherchex qui a révolutionné m...
24/11/2020 à 17:33micsel Recherche multicritere ou autre moyenCoucou, Super ca fonctionne :) je ne savais pas que je pouvais faire plusieurs equiv Merci beaucoup...
24/11/2020 à 16:00micsel Recherche multicritere ou autre moyenBonjour @ toutes et tous.! le titre étant le reflet de ma pensée (et qui sait comme elle est fiable :) ) ; j'expose le chmilblick. en i1 et i2 j'ai 2 listes (une pour le poids et une pour le pays) En colonne AA jusqu'a AE les infos. je souhaiterais qu'en selectionnant i1 et i2 , i3 affiche le prix j...
12/11/2020 à 10:20micselSuperposition d'histogrammeBonjour @ toutes et tous, J'en viens à vous avec cette question que je n'arrive pas à résoudre. Voila l'idé e, j'ai un tableau 3 colonnes. j'ai fais un un histo empilé avec 2 colonnes je voudrais que la 3ème colonne se positionne à coté (en fait c'est le total) . j'ai fais 2 graphique en les mettant...
27/07/2020 à 16:31micsel Problème avec codeResolu, et grace aux cours VBA j'avoue, je suis content...
27/07/2020 à 16:19micsel Problème avec codeBon j'ai réussi a retirer le "une colonne sur deux" (le pas de 2) Par contre, comment puis "inserer" d'autres lettres ou chiffres dans le réglage : ' si la valeur de référence commence par 8 Car il s'avère que LP maintenant on fait des "forcing" avec des 7 ou des 6 Merci par avance...
27/07/2020 à 13:18micsel Problème avec codeLe voici, mais il me le compresse quand même automatiquement ... Du coup, la je ne comprend pas, car, de plus, j'avais bien lu que la taille était tout a fait dans les clous...
27/07/2020 à 13:15micsel Problème avec codeJean Eric, le pire c'est que je ne l'ai pas compressé, j'ai joins le fichier via l'icone joindre fichier. Donc je ne comprend pas...
27/07/2020 à 12:06micsel Problème avec codeBonjour, étant nul en VBA, il y a quelques temps (meme années) quelqu'un m'avait fait une macro. Me servant de ce fichier tous les jours, j'ai fini par le modifié pour plus de simplicité (de copier/coller un mois sur l'autre, et de vide) Mais seulement, petit hic, la macro fonctionne mais ne reprend...
27/05/2020 à 12:39micselXls2007 : TCD sous totaux et totaux à 0@78chris, je m'etais mal exprimé, j'avais créé un champ calculé avec la formule débit - crédit en éspérant le filtrer, mais comme cela n'etait pas possible je l'ai supprimé, et revenu au "fondamental" du TCD pour essayer de revoir le tableau avec vous mais d'après ce que je lis, il n'est pas possibl...
27/05/2020 à 11:45micselXls2007 : TCD sous totaux et totaux à 0J'avais meme fais un "champ calculé" avec débit-crédit , mais impossible de le filtrer ; d'où ma demande ici...
27/05/2020 à 10:47micselXls2007 : TCD sous totaux et totaux à 0Malheureusement j'ai déjà des parametres dans les valeurs lignes, et elles doivent donner le résultat dans Somme valeurs. j'avais déja tenté et ca ne fonctionnait pas je joins le TCD pour une meilleure compréhension. (car c'est vrai c'est toujours plus simple avec un exemple concret)...
27/05/2020 à 09:49micselXls2007 : TCD sous totaux et totaux à 0J'espère que vous allez bien ? Bon voila mon petit hic du jour : Dans mon TCD qui est filtré par date échéance, je voudrais que n'apparaisse que les totaux et sous totaux non nul. Avez vous une idée, une piste, même la solution ? Dans l'attente de vous lire. Cordialement...
10/04/2020 à 12:48micselRenvoyer un nombre en fonction d'une date@78chris le NB.SI.ENS m'allais, et je l'ai tenté, juste mon problème est qu'il peut y avoir 2 lignes meme client ; donc au final meme facture donc le nombre lignes est erronné c'est pour cela que je cherché le moyen de trouvé le dernier numéro du mois (j'avais aussi pensé a rang) mais ca marche pas...
10/04/2020 à 11:44micselRenvoyer un nombre en fonction d'une date@78chris pour cela que l'objectif du fichier serait de sortir la dernière facture du mois après par soustraction avec celle du mois précédent, j'en déduis le nombre de facture...
10/04/2020 à 11:41micselRenvoyer un nombre en fonction d'une dateJ'avais oublié de corriger le chemin de formule .. (pas top tout ca), du coup je le remet bien j'y ai pensé passer par un TCD, mais dans la base que j'extrait, j'y ai posé que l'essentiel, et on me demande de faire une ventilation par code pays / TVA / moyen de transport, donc il en devient imbuvabl...
10/04/2020 à 09:53micselRenvoyer un nombre en fonction d'une dateJe suis en train de faire une feuille de synthese par mois et j'aimerai que dans cette synthese pouvoir afficher le dernier numéro de facture pour les CA j'ai fonctionné avec des somme.si.ens mais du coup je ne sais pas comment faire pour les N° de factures Merci d'avance pour vos réponses...
04/04/2020 à 10:14micsel Problème affichageLouReed, ca ne marchait pas, mais grâce a toi, j'ai compris la formule Merci beaucooup et au plaisir...
04/04/2020 à 09:47micsel Problème affichageMa question va paraître complètement bête pour certains, mais je galère pour un affichage. Voila j'ai une formule en C2qui est : =annee(B2)&"-"&mois(B2)&"-"&A2 résultat 2020-3-1 mais j'aimerai le résultat 2020-03-001 sachant que mon fichier fait plus de 500 lignes (donc pour la 527ème ligne, ca donn...
01/04/2020 à 12:29micselProblème ventilation sur facture ExcelJe remonte ce post, afin de savoir si cela est faisable ou pas ? Merci...
31/03/2020 à 15:57micselProblème ventilation sur facture ExcelRe bonjour, je me permet de revenir vers vous concernant un autre soucis. Ma question peut paraitre bete. j'ai crée un systeme de facturation, cependant lors de la facture en elle meme, je n'arrive pas afficher les plusieurs lignes de la commande. (comme sur ce coup je m'exprime très mal, j'ai joins...