Xls2007 : TCD sous totaux et totaux à 0

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien ?

Bon voila mon petit hic du jour :

Dans mon TCD qui est filtré par date échéance, je voudrais que n'apparaisse que les totaux et sous totaux non nul.

Avez vous une idée, une piste, même la solution ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Bonjour,

La donnée placée dans "Valeurs" peut être placée aussi dans lignes.

Vous pourrez ainsi filtrer les valeurs nuls ou vides ; puis masquer cette colonne si vous ne souhaitez pas la voir afficher.

Bonjour Xmenpl,

Malheureusement j'ai déjà des parametres dans les valeurs lignes, et elles doivent donner le résultat dans Somme valeurs.

j'avais déja tenté et ca ne fonctionnait pas

je joins le TCD pour une meilleure compréhension. (car c'est vrai c'est toujours plus simple avec un exemple concret)

9classeur1.xlsx (68.58 Ko)

Re bonjour,

Je doit reconnaitre que même avec l'exemple, je ne vois pas de sous-totaux à zéro.

Sois il y a une somme en débit soit en crédit et dans ce cas tu ne peux pas filtrer si au moins une des deux sommes

est renseignée.

Si un sous total nul apparait en débit et en crédit en même temps j'ai pas vu dans ton fichier.

Si tu ne veux que les lignes débit non vide et que les lignes crédit non vide alors il faut 2 TCD.

j'avais meme fais un "champ calculé" avec débit-crédit , mais impossible de le filtrer ;

d'où ma demande ici

Bonjour à tous

Vu la structure de la source Débit-crédit ne peut être qu'un élément calculé et non un champ calculé avec tous les effets de bord des éléments calculés...

En plus tu as, sauf erreur de ma part, un résultat unitaire où l'intérêt du TCD est très limité

@78chris,

je m'etais mal exprimé, j'avais créé un champ calculé avec la formule débit - crédit en éspérant le filtrer, mais comme cela n'etait pas possible je l'ai supprimé, et revenu au "fondamental" du TCD pour essayer de revoir le tableau avec vous

mais d'après ce que je lis, il n'est pas possible .. (quel dommage)

Rechercher des sujets similaires à "xls2007 tcd totaux"