m

Membre fidèle

Dernière activité :Lundi à 11:56
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micsel - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2021 à 14:11micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Vous avez compris. Pourquoi ? bah je ne sais pas je l'ai fais comme cela Ca me parraissait logique de l'avoir a coté (essayé de faire comme une caisse) après pour plus de facilité, il peut se déplacer...
09/03/2021 à 13:38micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)La ou je l'ai vu et essayé de le comprendre fut dans le xlsm qui m'a foiré mon clic droit) du coup je ne l'ai plus......
09/03/2021 à 13:33micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Alors, j'ai mis dans 9 articles maximum (a ce jours on en a jamais vendu plus de 5 ..) l'idée serait que si les cellules sont vide la fdv "s'ajuste" , un peu comme un ticket de caisse Si je n'ai qu'un produit , du coup tout ce qui se trouve en dessous de M21 remonte automatiquement...
09/03/2021 à 11:27micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)En le refaisant de A à Z j'ai reussi a réduire la taille a 28ko je suis passé par des tableaux et du coup j'ai perdu la seule macro que j'avais réussi a faire :( Du coup si on veut bien m'aider pour le finaliser, ce serait génial :)...
08/03/2021 à 11:38micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Il m'intrigue également je te l'accorde. POur les enregistreurs de macros, je n'ai pas vraiement rencontrer de soucis. C'était surtout pour les petites questions Ensuite si, tu le veux, je peux t'envoyer cela via un drive ...
08/03/2021 à 10:46micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Bah en fait @Dan, comme je maitrise peu, j'ai pas mal de de recherchev , sierreur etc.. le seul bout de code que j'ai réussi a faire c'est avec un enregistreur de macro en fait je crois savoir comment le reduire. Mais faudrait que je décompose feuille par feuille, et qu'ensuite je le rebâtisse au co...
08/03/2021 à 09:56micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Oui c'est cela il fait 5Mo :( Mais quand j'ai vu qu'il était trop volumineux, je suis reparti sur "encore" un autre truc. en grapillant des code a droite et a gauche j'arrive tout doucement à ce que je veux. Il me manque encore un truc, mais d'abord je cherche et ensuite je reviens :) Merci beaucoup...
05/03/2021 à 14:11micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Je n'arrive pas a envoyer le fichier, je suis désolé il a beau chargé, mais jamais il ne finalise :(...
05/03/2021 à 13:45micsel 3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)Je viens à vous concernant 3 petites requetes. en effet, je passe avec les enregistreur de macros, mais la je ne sais plus faire) ... :( - Dans mon fichier, onglet fdv; comment peut on faire pour diminuer le "ticket" lorsque je n'ai qu'un seul article ? (j'ai cherché incrémenter / diminuer etc.. je...
04/03/2021 à 11:35Steelson Perte du clic droitOui bien sur, un post sera fait en bon et du forme. Et je vous highligterai hahaha...
04/03/2021 à 11:24Steelson Perte du clic droitC'est très gentil Steelson. Je vais essayer de le refaire " a ma sauce" et reviendrait directement. D'ailleurs depuis hier je le faconne (j'avais gardé en visuel l'idée directrice du xlsm) Merci beaucoup...
04/03/2021 à 11:02Steelson Perte du clic droitAh mais la je suis entierement d'accord. Heureusement que ce forum est très actif et à des membres extremement compétents. Du coup j'ai complétement supprimé le fichier qui m'a causé mes tords et j'essaie (toujours en suivant des tutos) de faire le mien Bonne journée et encore merci...
04/03/2021 à 10:54Steelson Perte du clic droit@Dan je ne jouais pas a l'apprenti sorcier. j'ai vu un excellent fichier xlsm qui correspondait aux besoins que j'attendais ... et boum badaboum (et merci pour la commande :) )...
03/03/2021 à 13:45Steelson Perte du clic droitBon pour palier j'ai trouvé un code (via le forum) du coup pour contourner le problème, comment je fais pour que cette petite macro s'active a TOUS mes fichiers xls...
03/03/2021 à 13:08Steelson Perte du clic droitJ'ai tenté aussi, j'ai glissé cela dans worksheet puis enregistré mais rien y a fait je commence a desesperé :(...
03/03/2021 à 12:35Steelson Perte du clic droitBonjour, Je rebondis la dessus, car depuis hier mon clic droi( affiche cela (pj) j'ai essayé le petit prog de eriic mais rien y fait. j'ai rebooté, mais toujours rien ? une astuce...
10/02/2021 à 12:43micsel MFC sur les 12 mois de l'annéeJ'ai rien dis .... erreur de ma part chris j'avais mis >7 au lieu de >6 (j'etais dans ma tete avec des >=). Merci en tout cas pour vos solutions qui sont toutes nickel :) (je vais pouvoir envoyer ca a mon épouse)...
10/02/2021 à 12:34micsel MFC sur les 12 mois de l'année@ joyeux noel : J'ai appliqué ta methode mais du coup la cellule b4 ne change jamais j'ai appliqué 2 MFC : (en orange) pour=ET(B$4<GRANDE.VALEUR($B$4:$M$4;7);B4>=GRANDE.VALEUR($B$4:$M$4;9)) (en bleu) pour =ET(B$4<GRANDE.VALEUR($B$4:$M$4;3);B4>=GRANDE.VALEUR($B$4:$M$4;6)). @78chris : j'ai...
10/02/2021 à 11:53micsel MFC sur les 12 mois de l'annéeOuep je sais pour l'exemple :( j'avais essayé cela en MFC (fond bleu) mais il m'a tout sélectionné =ET(GRANDE.VALEUR(B4:M4;4);GRANDE.VALEUR(B4:M4;5);GRANDE.VALEUR(B4:M4;6)) voici la partie qui m'intéresse plage B4: M4...
10/02/2021 à 11:37micsel MFC sur les 12 mois de l'annéeHello les deux, J'avais essayé grande valeur, et cela n'a apporté aucune valeur (toujours resultat faux) Djidji, pour les 3 premiers et 3 derniers, en fait en MFC par defaut, tu as cette option de définir les premiers, les derniers et combien tu en veux. la réponse proposé ne fonctionne pas :( j'ava...
10/02/2021 à 10:37micsel MFC sur les 12 mois de l'annéeBonjour @ toutes et tous je viens vers vous pour une question qui peut paraitre bete sur les mfc voila j'ai les 12 mois de l'année j'ai mis une MFC pour les 3 meilleurs et une MFC pour les 3 pires je voudrais mettre une MFC pour les mois de 4 a 6 meilleurs (je definirai la couleur) et les mois de 7...
27/01/2021 à 16:53micsel Recherche par VBAAndré, j'ai bien aimé le "double clic"...
27/01/2021 à 16:49micsel Recherche par VBAAh c'est génial merci beaucoup :) tout fonctionne...
27/01/2021 à 12:53micsel Recherche par VBAPresque André juste je souhaite que ca apparaisse dans le champs de recherche. Comme montré dans l'imprim ecran, si plusieurs nom identique, l'idée c'est de pouvoir bien le choisir...
27/01/2021 à 12:38micsel Recherche par VBAJe me suis trompé ou très mal exprimé. En fait dans la listbox, si je clic /selectionne un nom je voudrais que ce résultat se mette en E2 et concernant la date, quand je recherche un nom (par ex : jean claude), les résultats m'afficheront que les jean claude, donc pour etre un peu plus sur je voulai...
27/01/2021 à 12:06micsel Recherche par VBABonjour a tous, je me permet de venir à vous pour une petite question : Je suis en train de monter mon arbre généalogique Je me suis servi du fichier présent dans les cours et formation sur le champ de recherche par vba, celui-ci me convient presque parfaitement. j'aurais juste voulu savoir : - si j...
22/01/2021 à 10:02micselRecherche la valeur la plus grandeBonjour Résolu je suis passer par la fonction max qui m'a permis de ne choisir que les donneés dont j'avais besoin...
22/01/2021 à 09:30micselRecherche la valeur la plus grandeMa question n'est pas aussi simple que le titre je cherche a faire ressortir le meilleur CA sur l'ensemble des années. Sauf que =grande.valeur ne peut marcher car j'ai des données qui sont des jours et un nombre de visites qui ne seraient pas à prendre en compte. Auriez vous une idée pour ce petit s...
04/01/2021 à 12:02micsel Graphique sparklineOui pour les xlsm mais j'avais laissé tous les fichiers xls, j'en voyais pas la nécessité jusqu'à ce jour :) Et oui d'un coup ca marche mieux Merci pour l'info...
04/01/2021 à 10:31micsel Graphique sparklineBonjuor, oui il a été crée en 2007, comme tout mes fichiers d'ailleurs, puisque j'ai changé en 2019 il y a 1.5 mois Du coup, je dois tous les refaires ? ou les enregistrer sous xlxs ...
03/01/2021 à 12:15micsel Graphique sparklineBonjour @ toutes et tous Déjà tous mes voeux pour cette année, qu'elle vous soit heureuse. je rencontre un soucis avec graphique sparkline. Mon fichier n'est ni protégé, les objets sont tous "actifs", mais cependant les graph sparkline sont grisés. Auriez vous une idée ...
23/12/2020 à 13:24micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtEn fait si j'en avais besoin pour 3 useform - la ref (mais elle p-etre en alpha) , la qté , et le pv Bon j'ai solutionné le problème complet ;) j'ai remplacé le numbox de reference et remis en textbox. je suis allé dans le fichier des references et tout passé en=texte(A1;0)...
23/12/2020 à 12:40micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtOups, trop vite ton module de classe ne gererrait pas l'alphanum ? car j'ai des ref en "M35" ou autre ma ligne blocante est : .Range("B" & Dl) = CDbl(NumBox1) Tu pense qu'il est possible de jouer sur les 2 tableaux...
23/12/2020 à 12:37micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtOups, trop vite ton module de classe ne gererrait pas l'alphanum ? car j'ai des ref en "M35" ou autre...
23/12/2020 à 12:25micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtOuep j'avais enregistré et ca n'avais pas pris le module de classe. Bon ca passe pour les pv et les qtés mais tjrs problème pour la ref, elle affiche bien en num, mais refuse d'aller chercher la valeur correspondante ....
23/12/2020 à 10:02micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtSalut Steelson, j'ai importer le module de classe qui m'interressait, soit numbox. Sauf que je n'ai pas trop compris la suite. j'ai bien renommé mes T_reference , T_qte et T_pv en numbox1 ; numbox2 et numbox3. Mais je cale après ... :( voila ce que j'ai fais...
22/12/2020 à 15:35micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtBonjour, je reviens sur un fichier de facturation que j'avais finalisé avec de l'aide. Mais voila, je rencontre un problème (ou tout est dans le titre) du coup même si change les formats, lorsque je vide la facture, celle-ci se remet par defaut en format txt. Auriez vous une idée ? Par avance grand...
18/12/2020 à 12:57micsel Sorte de recherche / formule siJ'ai trouvé :) :) :) j'ai fonctionné avec des si(et( merci @ tous d'avoir lu au passage :)...
18/12/2020 à 12:09micsel Sorte de recherche / formule siBonjour a toutes et tous. A expliqué je sens que je vais pas etre clair, mais j'essaie Dans la feuille4 au niveau de la cellule A4 a A7, je voudrais que des lignes apparaissent en fonction de la feuille "base" et ce qui serait ecrit dans la colonne D j'ai reussi pour la cellule A4, mais impossible d...
08/12/2020 à 14:36micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)@galopin, il m'a bien fallu tout ce temps (je guettais ton msg) mais j'y suis arrivé effectivement je renommais mon ruban (j'avais peu d'un autre bug) du coup a force de galerer et de 13 versions de facturation j'y suis parvenu. Merci pour l'aide apporté. et en plus d'avoir fait un heureux (moi), mo...
08/12/2020 à 11:51micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Salut galopin, j'ai bien reproduit tes codes sur ui et vba, mais ca bloque j'ai changé planning etc.. pour adapter, mais impossible :( j'ai fais gaffe à tout mais la je ne pige pas...
07/12/2020 à 19:20micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Bonsoir papi :) J'apporte les corrections concernant la macro (tu as l'œil) Je crois que je vais rester dans l'impasse concernant cette manip :) Bonne soirée...
07/12/2020 à 15:20micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Re, Par le custom ui editor la commande : <ribbon startFromScratch="true"> j'avais lu une tonne de tuto etc la dessus, mais rien sur la réouverture haha...
07/12/2020 à 14:41micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture):) En tout cas merci pour le TB (j'avais meme pas vu)...
07/12/2020 à 14:35micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Salut Ric, Merci pour cette info (que je n'avais pas vu) Mais, meme sur ce cas, je ne saurais résoudre ce soucis, (en fait j'avais l'idée, mais je ne sais pas la faire :(...
07/12/2020 à 13:29micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Bonjour à toutes et tous. Pour ceux qui ont suivi mes aventures :) Je suis en train de finir un fichier pour mon épouse (AE) et il ne me reste plus qu'un tache et la ; je planche Du coup je m'en remets à vous. Voila j'ai créée un ruban personnalisé avec ouverture commande / page ET masquage onglets...
04/12/2020 à 11:41micsel Bouton userform "recherche et édition"Salut @AFEH Désolé de ne pas avoir répondu plus tot (msg en spam) en fait j'ai avancé de mon coté, userform par userform (l'ojbectif est que mon épouse ne touche pressque aps au fichier) Alors la remise est toujours calculé Hors Frais de port. Du coup j'en venais a questionner par rapport à mon avan...
02/12/2020 à 12:06micsel Bouton userform "recherche et édition"@AFEH Mais c'est génial le fichier j'adore j'avais avancé de mon coté avec le bouton remise et son affectation (5 - 10 -15) le N° commande est une saisie manuelle et type de client sera / est en fait les Marketplaces, ou clts "comptoir". je peux te demander d'avoir presque un userform avec le clt ,...
30/11/2020 à 11:34micsel Bouton userform "recherche et édition"Salut, pour ce sujet de recherche j'ai enfin trouvé ouf dans la continuité y a t-il un moyen que : quand je selectionne le client (soit on double cliquant, soit en le prenant), je l'affecte à la cell M2 ? je mets mon projet avancé...
29/11/2020 à 19:43micsel Bouton userform "recherche et édition"J'essai toujours d'avancer : je me suis servi de https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba à mon fichier. Sauf qu'en essayant de l'adapter il me met erreur de compilation / erreur de syntaxe (oui j'essaie de le faire rechercher dans la feuille clients Qu'est ce que je rate...