3 demandes concernant mon fichier (macro ou autres)

Salut Dan,

Ca marche du tonnerre :) , mais c'est génial :DDDDDDDDD

Du coup on passe à l'étape 2 /3 ?
c'est si validation du ticket = recopie dans feuille A (finalité = dupplicata cas échéant) et dans la feuille J (pour la gestion des stocks )

ps : je viens de montrer à mon épouse (car c'est elle qui va s'en servir, elle a dit vous etes un génie)

Re

c'est si validation du ticket = recopie dans feuille A (finalité = dupplicata cas échéant) et dans la feuille J (pour la gestion des stocks )

Comment validez-vous le ticket ? un bouton ou autre chose ?

La feuille A correspond à l'archive ?

La colonne FDV sert à quoi ? L'info n'est pas dans la feuille FDV.

Alors,
oui l'idée est un bouton de validation qui enverrait directement dans l'archive ("A")

La colonne Fdv correspond au N° de la FDV qui se trouve dans "ticket" (B7) , ce numero s'actualisera auto en fonction de l'archive (j'avais lu de faire une formule =max(..)+1

Voila pour la feuille A

pour la feuille "J", est ce génant sachant que j'ai déjà une macro qui l'alimente ?

je viens de voir quand je mets les valeur à vide dans FDV, un petit bug dans le code (Case Is > 0 est surligné)

je viens de voir quand je mets les valeur à vide dans FDV, un petit bug dans le code (Case Is > 0 est surligné)

Je n'ai pas de bug. Que faites vous lorsque vous avez ce bug ?

oui l'idée est un bouton de validation qui enverrait directement dans l'archive ("A")

Le bouton est placé dans la feuille FDV ?

pour la feuille "J", est ce génant sachant que j'ai déjà une macro qui l'alimente ?

A priori non. Elle ne concerne que la feuille J et pas FDV ou A

Pour le Case Is : j'avais remis dans fdv les valeurs a vide pour la ref et la quantité

je n'ai pas mis de bouton car jusqu'à tout a l'heure je ne savais pas que ma demande était réalisable , mais oui dans FDV

pour la macro dans J: ok, du coup, a partir du bouton "validé" on pourra injecter les quantité dans J alors ?

Pour le Case Is : j'avais remis dans fdv les valeurs a vide pour la ref et la quantité

Dans le code, juste avant If Not Intersect mettez cette ligne

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Ok pour le bouton, je l'ajouterai sur la feuille FDV

Un truc me gêne, dans la feuille FDV vous avez une colonne REF et dans la feuille A REF correspond au numéro de ticket.
Il faudrait peut être que vous remplaciez REF par Numero dans la feuille A.

De plus dans la feuille A, vous n'avez pas de LIBELLE. Normal cela ?

Merci pour la ligne, chose modifié :)

Dans la feuille A la colonne REF reprend bien la ref (colonne C)
La colonne correspondante au N° de ticket est Fdv (colonne B)

je n'ai pas de libellé, car la colonne ref est la clé identifiante des produits du coup je n'en est pas besoin

Et du coup j'ai ajouté le bouton dans FDV, comme vous en aviez fait la remarque tout a l'heure ;)

je n'ai pas de libellé, car la colonne ref est la clé identifiante des produits du coup je n'en est pas besoin

Oui j'avais compris mais dans le cas d'un duplicata demandé cela pourrait avoir un intéret. Là il faudra ajouter des lignes de codes pour aller recherche le libellé en feuille S. A voir plus tard si le fichier posté ici est bon.

Votre fichier en retour pour test. J'ai un peu modifié les codes et réalisé le code pour l'archivage. Donc utilisez ce fichier ci pour conitnuer

1fdv-v1.xlsm (49.76 Ko)

ah cool :)

meme l'accrémentation automatique du N°ca vide meme les ref - qtées sur FDV , je vais ajouter la suppr des cel A2 et B2 (j'ai vu ou cela se situé dans le code).

j'ai ajouté du coup libellé dans "A" en colonne "N", je prend note de votre remarque pour le duppli, qui d'ailleurs je ne sais pas comment le reproduire, p-etre reprendre le code pour ticket et l'appliquer pour duppli (avec une recherche sur le FDV

j'ai vu qu'il multiplié en fonction des articles le total paye / réduction / frais de port, je suppose qu'on ne peux pas faire autrement ?

Et du coup, en faisant "archiver" peut on "ajouter" dans le journal les éléments nécéssaire ?
date / fdv / ref / sortie(la quantité) seraient les seules choses necessaires

Bonjour

Et du coup, en faisant "archiver" peut on "ajouter" dans le journal les éléments nécéssaire ? date / fdv / ref / sortie(la quantité) seraient les seules choses necessaires

J'ai adapté le code dans le fichier pour la prochaine version

j'ai ajouté du coup libellé dans "A" en colonne "N", je prend note de votre remarque pour le duppli, qui d'ailleurs je ne sais pas comment le reproduire, p-etre reprendre le code pour ticket et l'appliquer pour duppli (avec une recherche sur le FDV

Je peux faire sans rajouter en colonne N mais si vous conservez, j'adapte le code en fonction

Bonjour,
Franchement à aujourd'hui au plus simple pour vous, comme j'ai lu qu'il manquait j'ai ajouté :) la colonne, (de toute facon je la masquerai, puisque nous n'en avons pas besoin)

Et du coup, en faisant "archiver" peut on "ajouter" dans le journal les éléments nécéssaire ? date / fdv / ref / sortie(la quantité) seraient les seules choses necessaires

J'ai adapté le code dans le fichier pour la prochaine version

ok du coup je pense que vous l'avais vu mais pour le "J" j'ai déjà un code qui vient coller dedans (venant du "S", j'éspère que cela ne sera pas génant (comme une reference circulaire en mode opération de calcul simple)

Votre fichier en retour pour test dans lequel

1. Archivage

  • Cliquez sur le bouton Archiver de la feuille FDV.
  • Les données de FDV sont complétées dans les feuilles A et S et le ticket est complété

2. Duplicata

  • Cliquez sur l'onglet A
  • Double cliquez simplement sur la ref FDV dont vous voulez le duplicata. A noter que le double click peut se faire également dans d'autres cellules de la ligne concernée par le duplicata. Le code prend toujours la cellule FDV en référence
  • Le ticket sera complété de toutes les lignes correspondant à la ref FDV choisie et la mention "Duplicata" sera ajouté dans le ticket en B6 à coté de "Fiche de vente"
  • Le double click en feuille A exécute toujours une remise à 0 de la feuille Ticket et de la feuille FDV
  • A noter que la colonne N pour la désignation n'est pas utilisée. Les infos sont prises directement dans la feuille S comme vous souhaitiez avant.

J'ai ajouté un bouton Reset sur la feuille FDV pour le cas où vous souhaitez annuler la vente.

Cordialement

4fdv-v2.xlsm (56.79 Ko)

Bonjour Dan,

Alors là, je n'ai pas de mot pour vous remercier à part un énorme merci

Il est juste parfait ce petit fichier (jusqu'à l'appelation dupplicata )
Je viens juste de voir que dans le dupplicata, il ne reprend pas TVA / moyen de paiement / transporteur

Dan,
si tu as besoin d'un jeux, jouet ou doudou n'hésites pas, mon épouse te fera un très beau geste

Bonjour

Je viens juste de voir que dans le dupplicata, il ne reprend pas TVA / moyen de paiement / transporteur

Juste. Mais là cela va changer pas mal le projet. Deux solutions lors du duplicata,

1. Soit on rapatrie les infos dans la feuille FDV puis vous aller sur le ticket
2. Soit on rapatrie les infos directement dans la feuille Ticket sans s'occuper de la feuille FDV

Il me semble que la solution 2 soit meilleure. Si oui, j'ai pas mal de choses à modifier

Votre avis ?

bonjour,

Si cela change beaucoup de chose laissons comme cela,
je pense que dupplicata est assez rare, donc je ne voudrais pas vous refaire perdre du temps, sachant le temps déjà consacré

Cela peut changer ceci :

- Suppression des formules dans la feuille Ticket
- Ajout éventuellement d'un bouton Ticket sur la feuille FDV

Vous pouvez laisser comme cela mais vous n'aurez pas les infos complètes dans le duplicata ou alors il faut remettre les formules via code. Là c'est peut être un peu plus compliqué mais faisable

je pense

les formules étaient car je ne savais pas comment faire, du coup j'avais mis 2-3 formules

si cela ne vous dérange pas il faudrait les changer

car meme les remises et frais de port ne se sont pas remis :(

Je vous en serait grandement reconnaissant .

Rechercher des sujets similaires à "demandes concernant mon fichier macro"