b

Membre fidèle

Inscrit le :19/07/2019
Dernière activité :Hier à 21:14
Version d'Excel :2013
Messages
410
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ben25000 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
05/09/2022 à 16:18Excel - VBA MFC - n'afficher que les cellules comprenant un texteJ'espère que vous allez bien. je viens à vous pour une demande pour une aide à la MFC d'un tableau. je joins le fichier (en dessous du texte) et les copies d'écran afin d'aider à la compréhension. Ci-dessous les deux tableaux qui sont mon point de départ (il n'y a pas de mfc) ci-dessous le même tabl...
27/08/2022 à 20:55Excel - VBA MFC / double conditionBonsoir à tous, J'espère que vous allez bien. Je vous envoie ce message pour une demande d'aide. je joins le fichier ci-dessous, ça peut aider :-) sur le fichier, j'ai une seule feuille. je cherche une formule vise à faire en sorte que si dans la colonne A j'ai un prénom Et que dans la colonne b, j'...
12/08/2022 à 11:16Excel - VBA Nombre de prénoms dans une celluleJ'espère que vous allez bien et qu'au vu de la chaleur vous tenez le coups.. je viens vers vous pour une question (à toute fin utile je joins le fichier) dans la colonne d, je souhaite mettre dans chaque cellule des prénoms (ex. pierre paul jacques) pour ne pas fausser la démarche, je n'ai pas sépar...
03/07/2022 à 14:06Excel - VBA MFC avec deux conditionsJ'espère que vous allez bien. Hier, j'ai publié un post et me suis rendu compte qu'il était très mal torché, je le reposte mais en scindant les choses. je joins le fichier ça aidera.. Sur ce fichier deux feuilles. sur la première 3 tableaux chacun portant un prénom (couleur bleu azure). Dans les tab...
02/07/2022 à 14:58Excel - VBA MFC ou une autre piste ?Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil... Ayant 2-3 heures devant moi, je réfléchi sur un truc et... j'aimerais vos conseils ou votre aide.. :-) Je joins le fichier ça sera peut-être plus simple. Sur celui-ci deux feuilles. Sur la feuil1, trois tableaux. Chacun l...
09/06/2022 à 09:12Excel - VBA MFC - même moisBonjour à tous et toutes, J'espère que vous allez bien. Je viens vers vous pour une question qui concerne le MFC. A toute fin utile je joins le fichier. En k2:k40 j'ai des dates de naissance. en k1, je place le premier jour du mois (ex. 01/06/2022) je cherche une formule qui fasse que dans la plage...
20/05/2022 à 15:18Excel - VBA Comment renommer automatiquement une feuille en fonction d'une cellule ExceJ'espère que vous allez bien. je vous soumets ma question. Selon vous est-il possible de copier une feuille et que cette nouvelle feuille soit nommée un un texte placé par ex. en c5. Exemple, en c5 de ma feuil1 (qui est celle que je copie chaque fois), j'écris "planning 25".. si je copie cette feuil...
18/05/2022 à 12:33Excel - VBA MFC et renvoie vers une celluleJ'espère que vous allez bien. je viens vers vous pour deux tites questions que j'essaie de ressoudre sans vba. je joins le fichier ça sera plus simple sur lequel j'ai une seule feuille. l'idée est d'entrée en g3 et une fois une date indiqué elle me renvoie dans le tableau à la date qui se trouve sur...
16/05/2022 à 14:29Excel - VBA Lister dans un tableau les prestations. Idée pour moi ?Bonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. J'ai besoin de vos lumières pour un problème pour lequel, je ne sais s'il existe une solution. je joins le fichier en précisant que j'aimerais que s'il y a une piste d'idée et/ou de solution, celle-ci soit sans macro (suis tjrs pas plus doué :...
25/04/2022 à 18:03Excel - VBA MCF et recherche sur feuilleJ'espère que vous allez bien et que vs avez passé une bonne journée. Je viens à vous pour deux "petites" choses pour lesquelles j'aimerais votre avis. A cet effet, je joins le fichier. ma première question porte sur la MFC. sur la feuille1 dans la colonne c viennent des dates. En C2, je viens mettre...
23/04/2022 à 09:36Excel - VBA Couper-coller contenu d'une cellule (y compris la note) et résultat correctJ'espère que vous allez bien et que ce début de weekend se passe pour le mieux. Je viens vers vous car j’ai un souci et je cherche des pistes de solutions (s’il y en a.. 😊 ) Je joins le fichier et précisant que je cherche une piste mais sans utiliser le VBA puis nul en excel et re-re-nul en VBA 😊 Mo...
15/04/2022 à 08:59Excel - VBA MFC - un chiffre pour un jour de la semaineBonjour à tous, j'espère que vous allez bien. je viens vers vous pour une aide pour une formule pour faire une MFC. je joins le fichier ça sera peut-être utile. sur mon fichier une seule feuille. En b3 de cette feuille, je viendrai mettre un chiffre de 1 à 5 correspondant à :1=lundi, 2=mardi, 3=merc...
14/04/2022 à 08:22Excel - VBA MFC - date plus 7 joursBjr à tous et toutes, J'espère que vous allez bien. Je viens vers vous pour une « connerie » mais ça doit être la fatigue... je coince..µ Je joins le fichier pour une meilleure compréhension…(suis pas tjrs doué à l’écrit) En d1 , je mets une date manuellement. En d2 :d100 va venir des dates que je v...
13/04/2022 à 08:28Excel - VBA Incrustation de données d'une feuille sur une autreBonjour à tous … J’espère qu’en ce mercredi vs allez bien.. je viens vers vous pour une demande d’aide ou d’idée. À toute fin utile je joins le fichier 😊 Suer celui-ci j’ai deux feuille feuil1 et feuil2 Sur la feuil2, j’ai placé ds la colonne b des dates et juste à côté des lettres. Actuellement les...
06/04/2022 à 10:25Excel - VBA Date identique sur deux feuillesBonjour à tous & toutes, J'espère que vous allez bien. Je commence ce mail par vous remercier, les uns, les autres pour votre aide. L’aide que vous m’apportez au quotidien dans la réalisation de mes fichiers. Sans vous, je ne pourrais avancer et vraiment je vous suis reconnaissant pr ça. Aujourd'hui...
04/04/2022 à 17:38Excel - VBA Extraire données d'anniversaire sur une autre feuilleJ'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous tjrs avec l’ambition de faire un truc sympa pour m’aider ds mon nouveau travail. Aujourd'hui, j’ai un fichier avec deux feuilles 1 & 2. Je cherche un moyen (sans macro) de faire en sorte que vienne dans le tableau de la feuille1 le nom des personnes...
30/03/2022 à 10:54Excel - VBATits questions.. (suite..)J’espère que vous allez bien. Je continue à chercher des solutions pour construire mon outil de travail.. je suis un bulle en excel mais j’essaie .. Je viens vers vous pour poser trois « deux » questions. Petit rappel suis une clenche en Excel et ne sait pas utiliser les marcos… J’espère que vous po...
06/03/2022 à 13:51Excel - VBA 3 "petits" soucisJ’espère qu’ne ce beau dimanche vous allez bien. Je viens vers vous pour quelques petits trucs…sur lesquels je coince.. 😊.. aucune obligation d’aide mais… c’est tjrs apprécié ne fusse que la direction vers laquelle, je dois chercher.. 😊 D’abord questions p-ê un peu con mais je tente…j’ai déjà été te...
25/02/2022 à 10:05Excel - VBA Recherche dans un tableau et dans une colonne d'1 autre feuille du fichierBonjour à tous et toutes… J’espère que vous allez bien et que de vôtre côté il y a du soleil.. Je viens vers vous pour 2 questions sur lesquelles je coince et pr lesquelles j’aimerais votre aide (je joins le fichier, ça sera plus clair 😊 ) Problème 1. En f2 de la feuille nommée « original », j’ai un...
17/02/2022 à 10:54Excel - VBAGrosse panique...fichier se referme qd on veux changer de policeBjr à tous.. j'ai un gros soucis sur mon fichier.. quand je sélectionne l'entièreté de ma feuille nommé "orignal" pour changer la police.. le fichier se referme.. je ne comprends pas pq... :-( qq peut-il m'aider ? merci à vous.. ben...
22/01/2022 à 16:51Excel - VBA Recherche valeur /tableauJe viens vers vous car après avoir essayé de trouver une solution, je reste "coincer"..et pr cause voici ce que je cherche à faire.. dans ma cellule f2 de la feuille original, j'ai mis une liste déroulante (liste qui se trouve sur la feuille bene). je cherche via la MFC à mettre ttes les cellules du...
21/01/2022 à 23:19Excel - VBA Additionner heures dans une cellule + remplissage ligne via MFCBonsoir et/ou bonjour à tous et toutes, J’espère que vous allez bien. On décidé de me changer de post et je me retrouve dans un service que je connais pas et dans lequel je vais devoir apprendre vite et « prouver » mes capacités d’adaptations. Me voilà donc parti pour un nouveau défi que je compte r...
17/01/2022 à 13:29Excel - VBA Incrustation - date anniversaireBonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. je reviens vers vous pour une demande, je joins le fichier pr plus de facilité. Dans le classeur deux feuilles. sur la première en ligne 3, j'ai des dates et en ligne 4 j'aimerais venir mettre les lettre Hb lorsqu'il ya a un anniversaire. les d...
16/01/2022 à 12:18Excel - VBA Copie feuille sans formules et incrustationJ’espère que vous allez bien. A ceux qui ne l’aurait pas encore lu, je vous souhaite une très belle année 2022, plein de succès, de santé et de réjouissances en tous genres.. 😊 Pour mon premier post de l’année 2022, je viens poser deux questions sur lesquelles, je coince…(je joins le fichier pour pl...
09/01/2022 à 13:26Excel - VBA Remplissage tableau automatiqueJ’espère que vous allez bien. Ceci étant mon premier post de l’année, je vous souhaite une très belle année 2022 et tient à remercier chacun de m’avoir aider en 2021 tjrs avec convivialité et respect. Merci à à vous. En ce début d’année, je viens vers vous avec une nouvelle difficulté sur laquelle j...
30/12/2021 à 17:01Excel - VBA Transfert de date sur ficher Excel sur calendrier ?J'espère que vous allez bien. C'est peut-être la question "con" du soir mais j'assume.. pensez-vous possible de transférer sans VBA des dates qui se trouve sur une feuille Excel dans un calendrier ? Genre, j'ai dans la colonne A de dates de réunions, est-il selon possible de les transférer dans un c...
30/12/2021 à 10:21Excel - VBA Calcul sur les dates d'indexationBonjour, bonjour... j'espère que vous allez bien et que les préparatifs des fêtes de demain vont bon train.. :-) je viens vers vous pour un "nouveau" souci. je joins le fichier avec l'explication que voici : " voici mon mon souci. En c4, j'ai ma date d'entrée dans mon appart. En d4, j'ai la date de...
29/12/2021 à 19:37Excel - VBA Deux formule et des parenthèses dans une seule cellule..(il est fou ce ben)Bonsoir à tous..En cette fin d'année, je mets le paquet pour avancer sur mes dossiers.. :-) alors, j'ai eu une idée mais.. je ne vois pas comment la réaliser ni même si elle est faisable.. je vous explique : En a1, j'ai le nombre de pommes achetées : 100, en b1, j'ai le nombre de pommes mangée dans...
28/12/2021 à 15:10Excel - VBA Combien de personnes différentes ont mangé desBonjour à tous, J'espère que vous allez bien et que cette période vous permets de profiter un peu pr vous reposer. je viens vers vous car j'aurais besoin d'un tit coup de pouce.. je joins le fichier qui devrait vous aider à comprendre ce que je cherche à faire.. mais pour les pressés, tout est dans...
01/10/2021 à 09:39OfficeListe déroulante Excel sur document wordJ'espère que vous allez bien. J'ai une tit question et vient chercher des idées auprès de vous. j'ai un document word ou je place en haut à droite la date du premier jour de la semaine et du dernier jour de cette même semaine. ex. du 04 octobre au 8 octobre 2021 puis du 11 au 15 octobre 2021 et ains...
14/09/2021 à 10:49Excel - VBA Signe + ou signe moins devant nombreBonjour à vous.. j'espère que vous allez bien... Je viens vers vous car je bloque sur une "connerie".. je cherche à mettre le signe + ou - devant un nombre mais... je comprends pas ça marche pas...j'ai pourtant regardé sur internet mais... je comprends pas.. le symbole ne s'indique pas... p-ê avez-v...
15/08/2021 à 11:46Excel - VBA Nbre de fois un prénomBonjour à vous... j'espère que vous allez bien. je post ce message pour une question j'y ai réfléchi mais ne trouve pas la solution et demande même si c possible sans passer par un VBA. Voici mon "souci".. dans la colonne c, j'ai des prénoms qui peuvent apparaitre parfois plusieurs fois et même dans...
06/08/2021 à 14:52Excel - VBA MFC double conditionsBonjour à tous...j'espère que vous allez bien.. je me permets de vous soumettre un problème de MFC à double condition Dans la colonne D, j'ai des noms et prénoms. Dans la colonne G j'ai des fruits. je cherche une formule qui dirait : si la valeur de la colonne G est reprise deux fois MAIS que le nom...
22/07/2021 à 10:37Excel - VBAIncrustation dateJ'espère que vous allez bien. je vous envoie ce message car j'aurais besoin de votre aide dans la recherche d'une fonction. je joins le fichier sur lequel ce retrouve les infos :-) voici ce que je cherche à faire... lorsque j'encode des dates dans la colonne I, je souhaiterais que la date que la dat...
16/07/2021 à 10:49Excel - VBA Enlever tableau sur une feuilleJ'espère que vous allez bien... j'ai une question '"con" et suis désolé de venir avec ça amis, je trouve pas la solution.... Sur une feuille ma collègue a incruster un tableau.... (genre tableau croisé dynamique) mais ça me pose plus de problème que de solution donc j'essaie de l'enlever. j'essaie d...
08/07/2021 à 13:59Excel - VBA Dernière cellule non vide d'une colonne en bleuJ'espère que vous allez bien. je viens à vous car je cherche un moyen pour mettre la dernière cellule non vide d'une colonne en couleur. J'ai un tableau c6:t200 avec des nombres ds certaines cellules et d'autres cellules vides. je cherche un moyen de faire en sorte que dans chaque colonne la dernièr...
25/06/2021 à 09:57Excel - VBA Somme/colonne/avec du texteJ'espère que vous allez bien. j'ai une "bête" question mais pour fermer la porte j'ai besoin d'avis de personnes plus "habituées" que moi sur excel. Dans la colonne (c1:c100), j'ai une formule qui est a1*b1. Cette formule est tiré sur toute la colonne C (c1:c100) mais il arrive que dans la colonne B...
01/06/2021 à 11:18Excel - VBAExcel / MFC / cellule non videJ'espère que vous allez bien. j'ai besoin de vos lumières :-) j'ai un tableau en c3:h20. Dans ce tableau il y a des formules qui vont parfois chercher des infos sur une autre page. Le résultat des ces formules donnent parfois un nombre parfois non. Dans ce cas, il n'y a rien qui s'inscrit dans la ce...
19/05/2021 à 16:21Excel - VBA Incrustation date suivant l'encode d'une donné dans une autre celluleJ'espère que vous allez bien. Je partage avec vous un souci... je ne sais s'il existe une réponse mais qui sait... je cherche une solution sans VBA et je joins le fichier. Sur mon fichier deux feuilles. sur le feui1 dans la colonne b, va venir des prénoms. sur la feuil1 dans la colonne h des dates....
08/04/2021 à 16:12Excel - VBA Fonction si plusieurs conditionsJ'espère que vous allez bien. je viens vers vous car je cale sur une formule avec la fonction si... je joins le fichier mais voilà ce que je cherche à faire. si la cellule k1 n'est pas vide alors "x" si k1 est vide est que la cellule b1 est vide alors faire la date en a1+12 mois si la cellule b1 n'e...
23/03/2021 à 09:35Excel - VBA MFC - Cellule identique avec noms et prénoms sur feuil. différentesJ'espère que vous allez bien. je fais appel à vous pour un souci. je poste le fichier pour aider à comprendre. sur me fichier, j'ai deux feuilles.. feuil1, j'ai dans la colonne c des noms et prénoms qui vont venir (c2:c500) sur la feuil2, ds la colonne a, je vais mettre certain noms et prénoms ident...
11/03/2021 à 11:58Excel - VBA Nombre de cellules différentes (cellules vides non comprises)Je viens vers vous car je cherche une formule (non vba) calculant le nombre de cellules différentes. En a7 à a362, j'ai ds cellules avec des noms et prénoms identiques et différents. j'ai trouvé cette formule : SOMMEPROD(1/NB.SI(A7:A362;A7:A362)) mais... entre la cellule a300 et a362, je n'ai rien d...
10/03/2021 à 16:31Excel - VBA Remplacer mot par tempsJ’aurais besoin de votre aide (ci-joint le fichier pour comprendre). En b1:b6, j'ai des mots (sncb, tec, delijn) je cherche une formule à mettre en b8; b9, b10 qui ferait que lorsque j'ai le mot tec, cela se "transforme" en minutes et mettre dans ma formule en b8 un truc du genre =si(b1:b6="sncb";00...
09/03/2021 à 09:44Excel - VBA Nombre totale et unique de personne.sJ'espère que vous allez bien. je viens vers vous car suis un peu coincé.. et un peu prit par le temps.. je joins le formulaire.. ça va aider.. :-) Sur mon fichier deux feuils.. sur la feuil1, deux colonnes avec des prénoms et des articles. Sur la feuil2, je cherche à récolter mes données... Ce que j...
25/01/2021 à 20:41Excel - VBA Calcul de l'âge sur base du NNJ'espère que vous allez bien. tjrs au taff, je vous envoie une demande d'aide :-) 'fin si qq'un peut m'aider..:-) pr deux choses.. 1 ) je cherche à calcul l'âge sur base du NN (numero national)... le NN se compose de 11 chiffres. les 6 premiers est la date de naissance à l'envers (ex. ici la personn...
15/01/2021 à 12:14Excel - VBA Meilleur fonction choisir pr être efficace ?J'espère que vous allez bien. Je viens vers vous pour une question de choix de fonction. Je joins le fichier pr une meilleur compréhension. dans la colonne a j'ai des prénom (parfois plusieurs fois le même) dans la colonne b des nombres dans la colonne e les prénoms de la colonne a mais une seul foi...
12/01/2021 à 12:26Excel - VBA Recherchev ? sommprod ?J'espère que vous allez bien. je viens vers vous pr une aide dans la réalisation d'une formule. je joins le fichier pr une meilleur compréhension. Sur ma feuille trois colonnes : colonne B avec les espèces de fruits (pommes, poires..) colonne D des dates calendrier (ici la majeur partie des dates so...
05/01/2021 à 18:05Excel - VBA Recherchev ou pas ?Encore bonne année à vous et surtout pleins de bonnes choses… merci aussi à ceux et celles qui m’aident régulièrement afin d’améliorer ce que je cherche à faire… Je reviens vers vous pour un truc sur lequel je rame un peu.. J’ai un fichier (ci-dessous) avec deux feuilles. La feuille 1 sert juste d’e...
24/12/2020 à 16:01Excel - VBA Nombre max. associé à un prénomEn ce jour de réveillon, je vous souhaite à tous à joyeux réveillon de noël. je ne sais qui pourra m'aider mais déjà merci (perso, pas de réveillon mais un travail sur excel..). je joins ci-dessous le fichier pour une meilleure compréhension. en c7:c33, j'ai des prénom (parfois plusieurs fois le mêm...
22/12/2020 à 13:53Excel - VBA Fonction Somme.si.ensJ'aurais besoin de vos lumières car je bugg sur une formule... je joins ci-dessous. Dans la colonne A, j'ai des dates. dans la colonne b, des espèces de fruits (pommes, poires, bananes..) dans la colonne k, j'ai des montants en € En n2, je mets l'espèce de fruit choisie en O2, une date qui est repri...