MCF et recherche sur feuille

bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que vs avez passé une bonne journée.

Je viens à vous pour deux "petites" choses pour lesquelles j'aimerais votre avis. A cet effet, je joins le fichier.

ma première question porte sur la MFC.
sur la feuille1 dans la colonne c viennent des dates. En C2, je viens mettre une date qui change en fonction de mes recherches et la MFC cherche les dates qui sont celle en C2 plus 7 jours. Mais... je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir la même chose pour les cellules comprenant une date et une heure.
ex. en c2, j'ai la date du 25/04/2022. en c4:c34, le MFC cherche toutes les dates en C2+7jours. mais dans la cellule c15, j'ai mis 27/04/2022 à 14h15 et laà, le MFC ne fonctionne plus, donc j'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir une MFC qui prendrait en compte les cellules avec la date et une heure ?

ma seconde question sur un moyen d'aller plus vite pour trouver un mois sur ma feuille.
sur la feuille 2 en h2 et sur toute la ligne il y a les mois (janvier, février...) En A2, j'ai placé une liste déroulante avec les mois.
je cherche un moyen qui ferait en sorte que quand je choisi un mois en A2, c'est ce mois là qui vient se mettre en h2... donc c'est une forme de recherche sur la ligne du mois indiqué en h2. je cherche à faire ça pour gagner du temps et pas devoir tout faire défiler avant d'arriver au mois recherche ..;ex. octobre.. :-)

si qq'un.e à une ou deux idées se serait cool...

Un tt t grand merci à vous pour vos conseils et aides éventuelles.

bonne soirée.

ben

Bonjour Ben,

Pour la 1ère question, mon avis est qu'il n'est jamais mélanger les dates et du texte
Si vous avez une heure à indiquer, faites le au format JJ/MM/AAAA HH:MM ou sinon dans une autre colonne

Pour la 2ème question, avec un petit bout de code VBA on peut se placer directement sur el mois sélectionné
En revanche comme H2 sert de calcul, mieux vaut ne pas le remplacer

A+

bonsoir BrunoM45,

un tt grand merci pour votre retour.. pour mon premier problème je pensais à une MFC qui aurait fait une recherche sur base d'un truc comme "contient "... mais.. je sais pas trop.. pour mon second problème je pensais faire une recherche déplaçant sur le mot du mois de référence.. mais je dois pas être correct.. l'idée est d'afficher (sans vba, suis trop nul pour savoir l'utiliser :-) ) le mois recherché. il existe d'ailleurs peut-être une autre solution.. :-)

en tt cas un tt grand merci à vous..

Rechercher des sujets similaires à "mcf recherche feuille"