Si + recherche dans plusieurs cellules

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

je vous envoie ma demande car je coince et pourtant ça me paraît "simple"... mais je trouve pas la solution...

ce que je cherche à faire : si dans une des cellules en a1:a10 il y a un "x" alors en C1, je vais acvoir le texte "OUI"
si à l'inverse dans les cellules a1:a10 il n'y a pas de "x" alors, le mot sera "NON".

je pensais partir sur la fonction Si avec peut-être une rechercheV mais...ça ne semble pas la solution...
Auriez-vous une petite idée pour moi ?

Merci bcp pour votre aide.. :-)

Ben

image

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SI(NB.SI(A1:A10;"x")=1;"Oui";"Non")

bjr JFl...

un tt tt tt grand merci à vous.... ça me permets d'avancer...

j'avais pas pensé à la focntion nb.si... .. maintenant c'est zappris.. merci à vous..

bonne journée..

re bjr....

je reviens vers vous car..petit soucis... si j'ai plusieurs "x" dans la colonne, le "OUI" devient non...

j'ai fait l'essaie sur plusieurs plages et j'ai le même soucis..sur sur la deuxième plage (a12:a17)

j'ai essayé en changeant le =1 en >1 mais ds ce cas si je n'ai qu'une "x" le reste affiché...

une idée pour moi ?

merci à vous

image

Bonjour à tous de nouveau !

Ma proposition répondait au besoin exprimé initialement : si dans une des cellules en a1:a10 il y a un "x" !

Proposition amendée :

=SI(NB.SI(A1:A10;"x");"Oui";"Non")

Retournera "Oui" si au moins un "x" est présent dans la plage concernée.

re bjr JFL,

d'abord un tt grand merci pour votre réponse.

je constate que comme on le disait avant... les maths comme excel c'est d'abord une question de français...

désolé de ma mauvaise explication et encore un tt grand merci pour votre gentillesse et patience..
Bien à vous
Ben

Bonjour à tous de nouveau !

Parfait !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "recherche"