Message erreur #VALEUR

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien et que le début de votre journée se passe pour le mieux.. 😊

Je viens vers vous car j’ai un souci.. et j’aimerais votre avis..

J’ai dans ma colonne M, le message #VALEUR!…et je ne sais comment résoudre ledit « soucis ».

image

Je joins un image et le fichier pour celui ou celle qui peut m’aider..

Dans la colonne O, il y a cette formule =SI(B5<>"";"";TEMPSVAL("04:00:00"))

Dans la colonne N, il y a cette formule : =SI(INDIRECT("E" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("E" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("F" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("F" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("G" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("G" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("H" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("H" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("I" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("I" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("J" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("J" & LIGNE());5)))

Et dans la colonne M, il y a la formule =SI(O5>N5;"-";"")&TEXTE(ABS(N5-O5);"hh:mm")

Si dans la colonne B, il y a qq chose, alors dans la colonne O, il n’y aura pas de valeur qui s’affiche.

Je sais que je pourrais utiliser la fonction ERREUR… mais j’essaie de trouver une autre solution.. et c là que j’ai besoin de votre avis car soit, je n’ai pas le choix, je dois passer par la fonction ERREUR soit une autre solution pour la formule en M existe mais je ne la connais pas « encore »..

Merci pour vos avis et conseil… bon dimanche à vous.

BenSac25

bonjour,

une proposition

=SI(O5="";"";SI(O5>N5;"-";"")&TEXTE(ABS(N5-O5);"hh:mm"))

Bjr h2soa,

un tt tt tt grand merci pour votre proposition.. ça fait plaisir, vraiment... :-)

Bonne journée à vous..

benSac..

Rechercher des sujets similaires à "message erreur valeur"