| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2018 à 17:38 | JimFisher | Macro pour redaction et saisie automatique | En ouvrant VBA, vous pouvez coller ce code sur l'onglet Classeur 1 : Au cas où, je vous remets votre fichier en lien. Lorsque vous modifierez une valeur dans la colonne des responsables de l'onglet Classeur 1 (zone bleue), le reste se mettra à jour en suivant ce que j'ai compris de votre demande. Lo... |
| 18/07/2018 à 18:40 | Nicolas29 | Suppression doublons | J'ai modifié sheet(2) en sheet(1) dans votre code. Donc vos boucles next ne servent à rien dans ce cas. Mais le code final pour la suppression des doublons marche très bien. Peut-être faut-il bien re-sélectionner la feuille sur laquelle vous voulez faire la suppression des doublons juste avant cette... |
| 18/07/2018 à 18:33 | Nicolas29 | Suppression doublons | Sur mon ordinateur, votre macro marche très bien, même après plusieurs utilisations... Cindy... |
| 18/07/2018 à 16:57 | Manuel_JGFASHION | Macro | Pour l'onglet Produit il n'y a pas de problème. Par contre, dans l'onglet Stock, il faut toujours que la colonne référence se situe avant la colonne Quantité. Pour faire une RechercheV, il faut indiquer : la valeur cherchée : ici la référence du produit dans l'onglet Produit la plage de recherche :... |
| 18/07/2018 à 16:51 | CmMiro | Optimiser temps d'execusion | Si ça va plus vite à la main, c'est que soit votre macro doit être longue à s'exécuter. Pouvons-nous voir le fichier et la macro? Cindy... |
| 18/07/2018 à 16:38 | nosaij | Mettre une plage dans une colonne | Moi non plus mais ça a l'air de convenir... Cindy... |
| 18/07/2018 à 16:33 | Manuel_JGFASHION | Macro | Dans la colonne W, dans la case W3, vous pouvez taper cette formule et l'étirer jusqu'au bas du tableau : Cindy... |
| 18/07/2018 à 16:25 | nosaij | Mettre une plage dans une colonne | Un mix des 2 réponses précédentes : donnera : "6;7;13;24" pour la ligne 4, "16;53;105;145" pour la ligne 8. Cindy... |
| 18/07/2018 à 16:15 | Nicolas29 | Suppression doublons | En utilisant simplement l'enregistreur de macro et en utilisant la fonction suppression de doublons (suppression des lignes du tableau se situant de A1 à B6, en identifiant les doublons dans la colonne 1 soit A), la formule donnée est la suivante or elle ne se retrouve pas dans votre code : Cindy... |
| 18/07/2018 à 12:25 | JimFisher | Macro pour redaction et saisie automatique | Personnellement, votre demande me semble intéressante. J'aime bien me creuser la tête pour faire de nouvelles choses avec Excel, donc si ça peut vous aider, je reste dispo. Il n'y a pas à ma connaissance de manière "facile" de faire ce que vous avez envie, avec le changement de couleur, il faudra pa... |
| 18/07/2018 à 12:20 | JimFisher | Macro pour redaction et saisie automatique | Effectivement, comme dit MFerrand, il est possible de joindre un fichier Excel donc n'hésitez pas. Vous voulez utiliser plusieurs couleurs ? A quoi correspondent ces couleurs? Cindy... |
| 18/07/2018 à 11:48 | JimFisher | Macro pour redaction et saisie automatique | Est-il possible d'avoir un exemple du fichier que vous voulez remplir? Je dirais bien que tout est possible avec Excel mais il faut vraiment des explications concrètes. Quand on vous dit par exemple que le poste 5 est occupé, y-a-t'il 1 seul onglet à mettre à jour ou plusieurs? Est-ce que ce sont le... |
| 18/07/2018 à 11:23 | jusop | Trier une feuille sans impacter les liaisons avec une seconde feuille | Effectivement, ma formule ne peut pas marcher telle quelle. Pourquoi choisis-tu les lignes 2 à 30 puis 31 à 59 puis 60 à 89? Ma formule peut marcher si dans ton tableau de base, sur l'onglet "Occupation", tu as une colonne avec une valeur identique de la ligne 2 à 30, puis une autre valeur pour la l... |
| 16/07/2018 à 16:22 | jusop | Trier une feuille sans impacter les liaisons avec une seconde feuille | Ok, donc au lieu d'utiliser SOMMEPROD, tu peux utiliser la fonction SOMME.SI.ENS : =SOMME.SI.ENS('feuille1'!C:C;'feuille1'!D:D;"Bureau")/C15*100 Cindy... |
| 16/07/2018 à 15:59 | jusop | Trier une feuille sans impacter les liaisons avec une seconde feuille | Peut-être serait-il plus judicieux d'utiliser un tableau croisé dynamique? C'est assez compliqué sans l'exemple de fichier. Peut-être, peux-tu mettre des données fictives dans ce fichier pour nous l'envoyer. Sinon, personnellement, je ne pourrai pas plus t'aider. Cindy... |
| 16/07/2018 à 15:45 | jusop | Trier une feuille sans impacter les liaisons avec une seconde feuille | Si des données sont seulement de la ligne 2 à la ligne 30, tu peux essayer de taper comme formule : =(SOMMEPROD(('feuille1'!D:D="Bureau")*('feuille1'!C:C))/C15)*100 Cindy... |
| 16/07/2018 à 15:33 | jusop | Trier une feuille sans impacter les liaisons avec une seconde feuille | Cela dépend des formules utilisées et du format des données. Est-il possible de partager ce fichier? Cindy... |
| 16/07/2018 à 12:18 | muratime | Excel a rencontré un contenue illisible (feuille masquée) | C'est compliqué de répondre sans voir le fichier en entier, les paramètres enregistrés et le code général. Cindy... |
| 16/07/2018 à 11:34 | muratime | Excel a rencontré un contenue illisible (feuille masquée) | Ne serait-ce pas dans la macro que la feuille est masquée? Est-il possible de voir le fichier avec le code? Cindy... |
| 16/07/2018 à 11:24 | benoitlacroix | Associé Fonction SI/ET/OU/RECHERCHEV | Oui les fonctions ET/OU auraient fait des formules à rallonge, mais quand on ne sait pas trop par où commencer, on fait avec ce qu'on a même si c'est pas l'optimal, on est tous passés par là Comme la réponse a l'air de vous convenir, n'oubliez pas de valider le sujet en validant ma réponse. Bonne jo... |
| 16/07/2018 à 11:03 | benoitlacroix | Associé Fonction SI/ET/OU/RECHERCHEV | J'avais mal compris votre demande. Je vous joins votre fichier. J'ai ajouté une colonne en jaune spécifiant le numéro de colonne du tableau puissance d'où nous voulons renvoyer la valeur (si a, alors renvoie de la colonne 2 du tableau). Ensuite j'ai modifié la formule du bas, toujours en jaune. En f... |
| 16/07/2018 à 09:01 | benoitlacroix | Associé Fonction SI/ET/OU/RECHERCHEV | Dans ce cas là, il vous faudra mettre 1 formule différente dans chaque colonne. Dans la colonne G : si(et(A1="a";B1="OUI");G1=...) Dans la colonne H : si(et(A1="b";B1="OUI");H1=...) etc... Cindy... |
| 13/07/2018 à 16:44 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Je pense qu'une boucle IF n'est pas la plus adaptée. Pour vos 2 premières valeurs sur l'onglet 1, vous pouvez utiliser un RECHERCHEV. Pour les valeurs suivantes, vous pouvez d'abord faire une recherche sur la ligne 3 d'où se trouve vos valeurs, puis faire des sélections en vous décalant de cette cas... |
| 13/07/2018 à 16:23 | VDMICHEL | Macro de mise en forme - données brutes | Vue que la manipulation a l'air d'être toujours la même, je vous préconise d'enregistrer vous même une macro en utilisant l'enregistreur. Vous pouvez regarder cette vidéo qui explique comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=m-FvqmdKLeA Cindy... |
| 13/07/2018 à 16:11 | benoitlacroix | Associé Fonction SI/ET/OU/RECHERCHEV | Il vous suffit de placer cette formule dans la colonne D : =SI(OU(ET(A1="a";B1="OUI");ET(A1="b";B1="OUI"));RECHERCHEV(C1;$B$11:$C$16;2;FAUX);"") Ici la plage B11:C16 est la plage de recherche pour le rechercheV. Si cette réponse vous satisfait, n'oubliez pas de la valider Cindy... |
| 13/07/2018 à 12:14 | Zou76 | Lister les valeurs d'une colonne dans une cellule | Voici le code qui vous permettra de réaliser ce dont vous avez besoin : Si cette réponse vous convient, n'oubliez pas de valider la réponse. Bonne journée! Cindy... |
| 13/07/2018 à 11:29 | StéphaniePRTS | Ajouter un nombre fixe dans une colonne | Voici les modifications pour votre code : Cindy... |
| 12/07/2018 à 18:14 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | ... |
| 12/07/2018 à 18:05 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | Essayez de copier coller le dernier code que je vous ai envoyé, avec les retours à la ligne comme je vous l'ai indiqué. Cindy... |
| 12/07/2018 à 17:48 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | Pardon, il en manque encore 1 ... |
| 12/07/2018 à 17:47 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | Il vous manque un "end if" ... |
| 12/07/2018 à 16:15 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | Pouvez-vous essayer : Cindy... |
| 12/07/2018 à 15:07 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | Est-il possible de m'envoyer votre fichier Excel ? Cindy... |
| 12/07/2018 à 14:40 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | Où l'avez-vous placé dans votre code? Cindy... |
| 12/07/2018 à 13:37 | chris45 | Mettre la case en fond rouge ecriture blanche | Si j'ai bien compris votre demande, vous pouvez ajouter ces lignes de codes là où bon vous semble : Cindy... |
| 12/07/2018 à 12:16 | Bauwer | Fonction Excel | Ca marchera avec n'importe quel nombre de lignes, il suffit d'étendre la formule sur toute la colonne, car ça vérifie les 1ères lettres de la colonne C (si c'est Loc..., Class... ou G/C...). Cindy... |
| 12/07/2018 à 12:09 | Bauwer | Fonction Excel | Si c'est le cas, dans la case G11, vous pouvez coller cette formule et l'étendre jusqu'en bas de votre feuille. Si la réponse vous convient, n'hésitez pas à valider la réponse. Cindy... |
| 12/07/2018 à 12:02 | Bauwer | Fonction Excel | Vous voulez seulement remplir la colonne G, c'est ça? Cindy... |
| 12/07/2018 à 11:51 | Une Ijambiste | Suppression de ligne vide Excel | J'ai développé une macro qui peut s'adapter à n'importe quel fichier. J'ai simplement ajouter un onglet "Paramètres" où il suffit de noter le nom de l'onglet à traiter, le numéro de la 1ère ligne, le numéro de la dernière ligne et la colonne sur laquelle filtrer. Le code vba est attaché à cet onglet... |
| 12/07/2018 à 11:14 | aston01390 | Gestion de stock - Création étiquettes | Vous pouvez regarder ce tutoriel : https://www.activebarcode.com/howto-fr/excel2010.html Comme ça vous pourrez créer le code barre qui vous convient. Cindy... |
| 12/07/2018 à 11:01 | aston01390 | Gestion de stock - Création étiquettes | Je viens de regarder un peu sur internet comment ils sont faits. Apparemment vous utiliser un outil de contrôle particulier. Dans ce cas, vous avez juste à créer sur "Etiquette unique" le code barre, lié directement à la référence présente sur l'étiquette unique. En lançant la macro, il devrait être... |
| 12/07/2018 à 10:50 | aston01390 | Gestion de stock - Création étiquettes | Comment vous créez ces codes barre? Cindy... |
| 12/07/2018 à 10:43 | elfarmoh | Moyenne de colonnes et exportation dans un fichier Excel | Une fois que vous avez compris cette manipulation pour 1 fichier, il vous suffit d'enregistrer une macro dans l'onglet Développeur / Enregistrer une macro. Une fois que vous l'aurez enregistré, une petite modification du code vous permettra d'automatiser tout ça. Si vous avez besoin d'aide à ce mome... |
| 12/07/2018 à 09:54 | aston01390 | Gestion de stock - Création étiquettes | Je ne comprends pas votre question bonus. Vous parlez d'un vrai code barre ou juste d'une nouvelle référence? Si vous pouvez m'envoyer un exemple sur un fichier Excel, ce sera pus facile. Cindy... |
| 11/07/2018 à 18:26 | khaliB | Formule | Pouvez-vous préciser votre demande par un exemple de fichier Excel? Cindy... |
| 11/07/2018 à 18:09 | elfarmoh | Moyenne de colonnes et exportation dans un fichier Excel | Avant de vouloir faire une macro Excel, il faut déjà savoir comment importer un fichier texte vers Excel. Pour ça, vous pouvez ouvrir un fichier excel, aller dans "Données"/"Données externes"/"Fichier test", chercher votre fichier et suite les différentes étapes d'importation. Il sera plus facile d'... |
| 11/07/2018 à 17:50 | aston01390 | Gestion de stock - Création étiquettes | Comme dit galopin01, quelques recherchev permettrait de régler tous ces problèmes. Sur le fichier joint, c'est ce que je vous ai fait pour remplir "catégorie" et "sous-catégorie". Après pour la création de la planche d'étiquettes, une macro permet d'automatiser tout ça en évitant que des formules so... |
| 11/07/2018 à 16:45 | azkaet | Figer colonnes en déplacement vertical | Dans ce cas, effectivement, comme disait galopin01, ce déplacement n'est pas possible. Cindy... |
| 11/07/2018 à 16:24 | azkaet | Figer colonnes en déplacement vertical | Auriez-vous un fichier excel pour exemple? Cindy... |
| 11/07/2018 à 16:15 | Tanguy Dusautoir | Création de feuille a partir d'une liste | D'après ce que j'ai compris, vous pouvez créer un bouton qui lancera la macro "AjoutOnglets" : Si cette réponse résoud votre problème, n'hésitez pas à valider la réponse. Bonne journée, Cindy... |