Bonjour,
Effectivement, ma formule ne peut pas marcher telle quelle. Pourquoi choisis-tu les lignes 2 à 30 puis 31 à 59 puis 60 à 89?
Ma formule peut marcher si dans ton tableau de base, sur l'onglet "Occupation", tu as une colonne avec une valeur identique de la ligne 2 à 30, puis une autre valeur pour la ligne 31 à 59, ainsi de suite. J'imagine que ce sont des mois, dans ce cas là, dans 1 colonne, tu peux ajouter "janvier" sur les lignes 1 à 30, "février" sur les lignes 31 à 59, ainsi de suite.
Et, dans l'hypothèse que tu ajoutes une colonne en H comme décrit précédemment, dans tes formules, tu pourras ainsi utiliser
Pour la case C15 :
=SOMME.SI.ENS('occupation effective'!$C:$C;'occupation effective'!$H:$H;"janvier")
Ou si "janvier" est noté en C1 :
=SOMME.SI.ENS('occupation effective'!$C:$C;'occupation effective'!$H:$H;C$1)
Pour la case C5 :
=(SOMME.SI.ENS('occupation effective'!$C:$C;'occupation effective'!$H:$H;"janvier";'occupation effective'!$D:$D;"Bureau")
Ou si "janvier" est noté en C1 :
=(SOMME.SI.ENS('occupation effective'!$C:$C;'occupation effective'!$H:$H;C$1;'occupation effective'!$D:$D;$B5)
Cindy