Fonction Excel

Bonjour,

Sa fait quelques jours j'essaie de trouver une solution mais je n'arrive pas, je m'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait,

A partir de la piece jointe, je veux creer une fonction automatique qui permettra d'avoir la feuille2 comme la feuille1, sachant que lorsque classe= 150,

on a un espace de 12 lignes entre les noeuds, et si classe=300, nous avons 15 lignes d'espace.

Merci

4classeur1-3.xlsx (64.72 Ko)

Bonjour,

Vous voulez seulement remplir la colonne G, c'est ça?

Cindy

Si c'est le cas, dans la case G11, vous pouvez coller cette formule et l'étendre jusqu'en bas de votre feuille.

=SI(GAUCHE(C11;3)="Loc";CONCATENER(A11;" ";B11);SI(GAUCHE(C11;5)="Class";DROITE(GAUCHE(D11;13);3);SI(GAUCHE(C11;3)="G/C";DROITE(C11;7);"")))

Si la réponse vous convient, n'hésitez pas à valider la réponse.

Cindy

je veux une fonction Excel qui permettra d'auromatiser le remplissage du tablea, afin d'eviter le fait le remplir à la main

l'objectif c'est de reduire le temps du travail

Si c'est le cas, dans la case G11, vous pouvez coller cette formule et l'étendre jusqu'en bas de votre feuille.

=SI(GAUCHE(C11;3)="Loc";CONCATENER(A11;" ";B11);SI(GAUCHE(C11;5)="Class";DROITE(GAUCHE(D11;13);3);SI(GAUCHE(C11;3)="G/C";DROITE(C11;7);"")))

Si la réponse vous convient, n'hésitez pas à valider la réponse.

Cindy

Mecri beaucoup sa marche, mais est ce que sa peut marcher avec n'importe quelles nombre de ligne? ou il faut les modifier?

Ça marchera avec n'importe quel nombre de lignes, il suffit d'étendre la formule sur toute la colonne, car ça vérifie les 1ères lettres de la colonne C (si c'est Loc..., Class... ou G/C...).

Cindy

Ça marchera avec n'importe quel nombre de lignes, il suffit d'étendre la formule sur toute la colonne, car ça vérifie les 1ères lettres de la colonne C (si c'est Loc..., Class... ou G/C...).

Cindy

Merci beaucoup Champion

Rechercher des sujets similaires à "fonction"