| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2018 à 18:23 | renaud23 | Rotation équipe 3 joueurs sur 8 tours | De rien ! Maintenant il ne reste plus qu'à gagner ! N'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clore le sujet. Bonne soirée ! Cindy... |
| 09/10/2018 à 15:59 | renaud23 | Rotation équipe 3 joueurs sur 8 tours | Ah oui, effectivement il y avait une coquille. Erreur rectifiée! Cindy... |
| 08/10/2018 à 19:09 | renaud23 | Rotation équipe 3 joueurs sur 8 tours | Oui oui, vous pouvez essayer. Ça marche de 3 à 9 joueurs. Cindy... |
| 08/10/2018 à 17:06 | jonthanGj3 | Moyenne de soustraction entre deux dates | Il n'y a pas d'amélioration possible à ma connaissance. Par contre, tu dois modifier ta formule à chaque fois que tu rajoutes une colonne, ça parait fastidieux. Dans ton fichier, je t'ai mis une autre solution en commentaire. D'abord faire la soustraction pour chaque colonne, puis avoir une formule... |
| 08/10/2018 à 16:51 | Sirvozze | Remplir un tableau à partir d'une date de solde | Vous n'avez pas besoin de macro. Sur votre fichier, j'ai ajouté 2 colonnes tout à droite de votre tableau sur l'onglet "1er article" pour noter le mois et l'année du solde. De la même façon, sur l'onglet "Gestion FAI", j'ai ajouté au dessus du tableau le mois et l'année (vous pouvez cacher ces ligne... |
| 08/10/2018 à 16:14 | renaud23 | Rotation équipe 3 joueurs sur 8 tours | Ayant envie de me creuser les méninges cet après-midi et étant une basketteuse amatrice depuis des années, votre sujet m'a intéressé. Je vous joins un fichier où il vous suffit de marquer les noms des joueurs dans la colonne jaune de l'onglet "Résultats" puis de cliquer sur le bouton "Générer match"... |
| 08/10/2018 à 13:46 | youssefpro | Insertion des lignes sous condition | Il suffit de noter dans la case T4 : Et dans la case U4 : Et d'étendre ces 2 formules. Si cette réponse vous convient, n'oubliez pas de la valider à côté de mon nom. Bonne journée, Cindy... |
| 03/10/2018 à 11:57 | youssefpro | Insertion des lignes sous condition | Vous voulez seulement savoir si 1 des équipes est à 0 à la mi-temps et à la fin du match? Cindy... |
| 13/09/2018 à 13:11 | aston01390 | Traitement d'une Base De Données | Sans importer, vous pouvez aussi sélectionner votre colonne A puis cliquer sur Données/Convertir. Ensuite il faut trouver le bon paramétrage. Dans la 1ère fenêtre, choisissez "délimité". Ensuite, je vous laisse jouer avec les différents critères pour faire en sorte que les données que vous souhaitez... |
| 13/09/2018 à 13:05 | aston01390 | Traitement d'une Base De Données | Au lieu de copier-coller les données dans excel, je vous conseille d'importer le fichier dans excel. Dans excel : Fichier / Ouvrir puis sélectionner votre fichier. Excel vous fera des propositions de mise en forme. Il faudra alors cocher ";" en séparateur. Vous aurez donc toutes vos données dans des... |
| 13/09/2018 à 12:52 | jusop | Trier une feuille sans impacter les liaisons avec une seconde feuille | Bonjour, je n'ai jamais su si cette réponse vous avait convenu. Quand on passe du temps sur des sujets, c'est toujours agréable de savoir si on a vraiment pu aider ou pas. Cindy... |
| 13/09/2018 à 12:49 | JimFisher | Macro pour redaction et saisie automatique | Bonjour, je n'ai jamais su si ma réponse vous avait convenu... Vu que j'y avais passé du temps, c'est toujours agréable de savoir si ça a servi à quelque chose ou pas. Cindy... |
| 13/09/2018 à 12:47 | Guillaume110 | Compter des cellules non-vides | Apparemment, non, le bouton check n'a pas été validé..... |
| 13/09/2018 à 12:42 | aston01390 | Traitement d'une Base De Données | La BDD brute vient d'un fichier texte? Cindy... |
| 10/09/2018 à 17:31 | UtilisateurVBA | Nom de feuille variable avec Range | Oui, ça revient au même, juste sur une seule ligne. Je m'étais trompée de feuille pour votre case E13, donc comme le dit ThauThème, c'est bien : ou en concaténant tout : Cindy PS : Pas de soucis ThauThème car "tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"... |
| 10/09/2018 à 17:21 | UtilisateurVBA | Nom de feuille variable avec Range | Vous pouvez essayer avec : dim NomOnglet as string NomOnglet = sheets("Fiche1").Range("E13").value Range("LISTE!d" & (ligne)) = Range(NomOnglet & "!s16") Si cette réponse marche et vous convient, n'oubliez pas de valider cette réponse à côté de mon nom Cindy... |
| 10/09/2018 à 17:14 | Pikipeanut | Recherche de doublons suivant deux conditions – Sans macro ni VBA | Dans la case D9 vous pouvez taper : La fonction nb.si.ens permet de calculer le nombre de lignes situées au dessus avec la même valeur dans la colonne B et dans la colonne C. Si cette réponse vous convient, n'oubliez pas de valider cette réponse à côté de mon nom Cindy... |
| 10/09/2018 à 16:57 | la meule | Probléme calcul | Dans la case H3, vous pouvez taper cette formule : La fonction décaler permet de trouver une case à partir d'une autre, en précisant de combien de lignes et de colonnes nous voulons nous décaler. Ici, par exemple, pour la 1ère ligne, vous avez besoin de récupérer la 9ème ligne du tableau, donc de vo... |
| 10/09/2018 à 16:32 | Bliblablou | Additionner les occurrences sans doublon | Dans votre 1ère case E2, vous pouvez taper : La fonction si permet de vérifier si une ligne existe déjà avec le même canal et même article au dessus de la ligne traitée. Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de valider la réponse Cindy... |
| 03/08/2018 à 11:50 | Manuel_JGFASHION | Macro | Contente que ça marche ! Vous pouvez cliquer à droite de mon message normalement. Bon we! Cindy... |
| 02/08/2018 à 16:53 | Manuel_JGFASHION | Macro | Et je vous conseille de mettre "FAUX" dans votre formule, ce qui évite une recherche approximative. Vous pouvez essayer les 2 et vous verrez que "VRAI" ne donne pas la réponse attendue alors que "FAUX" oui. Cindy... |
| 02/08/2018 à 16:50 | Manuel_JGFASHION | Macro | Attention à la syntaxe dans les formules. Pour désigner un onglet, il faut mettre des apostrophes avant et après le nom de l'onglet. Et je pense que c'est ce que vous vouliez faire, mais la formule doit se mettre dans l'onglet "Produit". Par exemple en AF3 de cet onglet, vous pouvez taper : N'oublie... |
| 30/07/2018 à 11:14 | zAZa 0 eXCEL | Sommeprod ? | Ah ok, vous pouvez donc utiliser un SOMME.SI à plusieurs critères soit un SOMME.SI.ENS : Cindy... |
| 30/07/2018 à 10:59 | zAZa 0 eXCEL | Sommeprod ? | Vous voulez quoi comme information dans la colonne O? Cindy... |
| 30/07/2018 à 10:51 | zAZa 0 eXCEL | Sommeprod ? | Je suis d'avantage fan des SOMME.SI Dans la case A2, vous pouvez mettre cette formule : Est-ce que ça donne ce que vous vouliez? Cindy... |
| 25/07/2018 à 14:56 | Chbouli04 | Compter les heures comprises dans un certain créneau horaire | Voilà votre fichier modifié. Si cette réponse vous convient n'oubliez pas la valider en cliquant sur le check en haut de mon message. Bonne journée! Cindy... |
| 25/07/2018 à 14:47 | Chbouli04 | Compter les heures comprises dans un certain créneau horaire | Ahhh je n'avais pas vu le 2ème onglet ! Je regarde... |
| 25/07/2018 à 12:58 | Chbouli04 | Compter les heures comprises dans un certain créneau horaire | Si ça peut aider ... |
| 25/07/2018 à 12:48 | Chbouli04 | Compter les heures comprises dans un certain créneau horaire | On est d'accord qu'entre 21h et 6h du matin il y a toujours le même nombre d'heure? Pourquoi vouloir faire une formule identique pour chaque jour? Cindy... |
| 25/07/2018 à 12:43 | messaoudi29 | Organisation des olympiades | Voilà le mieux que j'ai trouvé. Effectivement chaque équipe ne verra pas 2 équipes (1 car elle n'ont pas le calendrier ensemble et 1 car ils font pause ensemble) et verra 1 équipe 2 fois. Mais au moins chaque équipe fait tous les sports. Cindy... |
| 25/07/2018 à 12:10 | Guillaume110 | Compter des cellules non-vides | Ah ok, la formule est donc : =NB.SI.ENS(B2:B8;"Alsace";C2:C8;"<>") Cindy... |
| 25/07/2018 à 12:04 | nosaij | Tri nom par ordre alphabétique | Je ne comprends pas votre choix de tri. Que voulez vous trouvez? Les personnes présentes vendredi par ordre alphabétique? Dans tous les cas, pour trier selon plusieurs critères, vous pouvez sélectionner votre tableau (dans lequel il n'y a pas de calcul), puis dans Accueil / Edition / Trier et filtre... |
| 25/07/2018 à 11:49 | Guillaume110 | Compter des cellules non-vides | Il vous suffit d'utiliser la fonction =NB.SI(plage_région;"Alsace") Sur votre fichier, ça ne marche pas avec Bretagne car dans vos données saisies, vous avez tapés "Bretagne " avec un espace à la fin donc il ne voit pas de case contenant "Bretagne". Attention sur Excel de ne pas mettre des espaces e... |
| 25/07/2018 à 11:44 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | En modifiant la cellule B3 de la Feuil4, la cellule C74 de la Feuil3 est modifiée. Cette cellule permet de mettre à jour le tableau situé directement en dessous en fonction du mois choisi. Pour caque route, on va faire une somme du mois situé dans la cellule C74. Je n'ai pas compris si c'est les don... |
| 24/07/2018 à 15:37 | tocata | Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnu | Quand vous la lancez, vous êtes bien sur l'onglet à traiter ? Cindy... |
| 24/07/2018 à 15:18 | tocata | Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnu | Il faut aller dans Développeur / Macro / Sélectionner la macro puis Exécuter Cindy... |
| 24/07/2018 à 14:28 | tocata | Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnu | N'oubliez pas de valider une réponse en cliquant sur le check à côté de la réponse pour clôturer le sujet. Bonne journée, Cindy... |
| 24/07/2018 à 12:30 | neocroners | Probleme de formule | Il vous suffit de cliquer sur le bouton Résolu du post qui vous a aidé. Le bouton ressemble à un "check". Merci, Cindy... |
| 24/07/2018 à 12:25 | tocata | Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnu | Voilà le code qu'il vous faut : Je vous renvoie également votre fichier. Si cette réponse vous convient, n'oubliez pas de valider cette réponse Bonne journée! Cindy... |
| 24/07/2018 à 12:05 | neocroners | Probleme de formule | De rien, N'oubliez pas de valider une réponse pour montrer que le sujet est clos. Bonne journée! Cindy... |
| 24/07/2018 à 12:03 | pinpin | Réorganisation cellule | D'après votre fichier et en utilisant le type de langage que vous utilisez, voici le code qui marcherait bien : Je vous joins votre fichier avec le code inclus dans Feuil1. Si cette réponse vous convient, n'oubliez pas de valider ma réponse. Bonne journée! Cindy... |
| 24/07/2018 à 11:41 | neocroners | Probleme de formule | Si ça marche, n'oubliez pas de valider ma réponse Cindy... |
| 24/07/2018 à 11:39 | tocata | Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnu | Par quel numéro commence les codes postaux de nouvelle aquitaine? Quel est la colonne avec le code postal à vérifier? Cindy... |
| 24/07/2018 à 11:32 | neocroners | Probleme de formule | Une formule EXCEL existe pour cela : =SOMME.SI.ENS(A:A;B:B;"NON") Il suffit de la mettre dans la case C2. Bonne journée, Cindy... |
| 24/07/2018 à 11:29 | pinpin | Réorganisation cellule | Pouvez-vous nous envoyer votre fichier svp? Cindy... |
| 24/07/2018 à 11:27 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de votre feuil1. Je vous joins de nouveau votre fichier. Sur la feuil3 en bas, j'ai ajouté un tableau qui fait la somme par route par mois avec un SOMME.SI.ENS. Et dans votre feuil4, un RECHERCHEV permet de chercher dans le tableau précédent la valeur souhaitée. I... |
| 24/07/2018 à 11:08 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | Vous avez oublié de joindre le fichier J'ai rien dit... |
| 24/07/2018 à 11:02 | itisgood | Moyenne et VBA | Ce que vous voulez faire a l'air largement faisable sans utiliser VBA, en inscrivant la formule =MOYENNE() sur la ligne de votre choix et en étendant la sélection. Puis "copier"/"coller les valeurs" de votre colonne de résultats dans une autre colonne avant de faire une suppression des doublons pour... |
| 24/07/2018 à 10:50 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | La formule SOMME.SI.ENS se fait sur des colonnes, ce serait trop facile de le faire sur des tableaux entiers Il faudrait modifier ton format de tableau pour avoir au moins 2 critères sur l'axe vertical. Avec une formule SI, vous pouvez choisir quelle colonne sélectionner en fonction du critère horiz... |
| 23/07/2018 à 18:43 | messaoudi29 | Organisation des olympiades | Si j'ai bien compris votre demande, il vous suffit de croiser les équipes telle que dans l'image jointe. Si cette réponse vous convient, n'hésitez pas à valider cette réponse. Bonne journée! Cindy... |