Remplir un tableau à partir d'une date de solde

Bonjour,

Je suis assez débutant dans le code VBA et j'aurais besoin d'une aide pour mon fichier Excel.

Je souhaiterais à partir du moment où la date de solde est renseigné sur le tableau "1er Article FY19", pour le mois de septembre par exemple, que l'on vienne compter combien de tache on a fait au mois (colonne avec des croix) et la renseigner pour chaque temps et type de tache "CHANGEMENT FOURNISSEUR", "NOUVEL ARTICLE",... dans un tableau récapitulatif dans l'onglet "Gestion FAI", dans la ligne correspondant à la tache et au mois.

Par exemple:

Dans la colonne "date soldé", on prend toute les dates soldé en septembre, on vient compter toutes les taches et les temps pour "CHANGEMENT FOURNISSEUR" et on vient mettre la somme dans l'onglet "Gestion FAI", à la ligne correspondant au "CHANGEMENT FOURNISSEUR".

Et ainsi de suite....

J’espère que ma demande est assez claire.

Merci d'avance.

20gestion-fai.xlsx (37.56 Ko)

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de macro. Sur votre fichier, j'ai ajouté 2 colonnes tout à droite de votre tableau sur l'onglet "1er article" pour noter le mois et l'année du solde. De la même façon, sur l'onglet "Gestion FAI", j'ai ajouté au dessus du tableau le mois et l'année (vous pouvez cacher ces lignes). Et dans chaque case de votre tableau, en utilisant la formule NB.SI.ENS vous pouvez savoir le nombre de X dans votre tableau correspondant à la tâche, le mois et l'année du solde. En utilisant la formule SOMME.SI.ENS vous pouvez sommer les temps correspondant à ces tâches soldées.

Si ça vous convient, n'oubliez pas de valider ce sujet en cliquant sur le check à droite de mon pseudo.

Bonne journée,

Cindy

18gestion-fai.xlsx (43.56 Ko)

Merci de la réponse

En effet pas besoin de macro, votre réponse correspond bien à ma demande.

Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau partir date solde"