Traitement d'une Base De Données

Bonjour à tous,

Le fichier en PJ est un extrait de ma BDD qui est bien plus longue .

Vous trouverez dans l'onglet "BDD brute" l'extraction des valeurs de mon ERP. J'ai volontairement indiqué en rouge les valeurs que je souhaite conserver (pour que ce soit plus visible pour vous ). Il s'agit de la référence du produit et du lieu de stockage.

Les lieux de stockage sont toujours les mêmes: "A4", "B1", "M4", "M5" ou "V2".

Mon but est donc de récupérer uniquement ces 2 valeurs et de supprimer tout le reste afin de pouvoir exploiter correctement ces informations de stockage.

L'onglet "Résultat attendu" vous montre à quoi cela doit ressembler au final.

Je suis novice en VBA donc toute aide sera la bienvenue.

Je vous remercie par avance pour votre aide .

17inflow-product.xlsm (12.82 Ko)

Bonjour,

La BDD brute vient d'un fichier texte?

Cindy

Bonjour,

La BDD vient d'un fichier CSV exporté de l'ERP.

Au lieu de copier-coller les données dans excel, je vous conseille d'importer le fichier dans excel. Dans excel : Fichier / Ouvrir puis sélectionner votre fichier. Excel vous fera des propositions de mise en forme. Il faudra alors cocher ";" en séparateur. Vous aurez donc toutes vos données dans des colonnes différentes. Il vous restera plus qu'à supprimer les colonnes que vous ne voulez pas.

Cindy

Sans importer, vous pouvez aussi sélectionner votre colonne A puis cliquer sur Données/Convertir. Ensuite il faut trouver le bon paramétrage. Dans la 1ère fenêtre, choisissez "délimité". Ensuite, je vous laisse jouer avec les différents critères pour faire en sorte que les données que vous souhaitez garder soient dans la même colonne, c'est comme ça qu'on comprend ces paramètres. Une fois que vous aurez trouvé, il suffira de refaire la démarche en utilisant l'enregistreur de macro.

Cela fonctionne très bien

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "traitement base donnees"