Rotation équipe 3 joueurs sur 8 tours

Bonjour à tous,

ceci est mon 1 er message sur ce forum.Voilà mon problème :

Mon épouse est coach de basket niveau débutant, les matchs se déroulent en 8 périodes de 2 minutes.

Les matchs se jouent à 3 contre 3, et nous n'effectuons pas de remplacement en cours de ces périodes (Forcément, 2 minutes, cela va très vite, surtout que le chrono ne s'arrête pas)

L'idée est que tout les joueurs présents (en général de 4 à 9 sur la liste) jouent tous le même nombre de périodes et idéalement pas avec les mêmes partenaires, je ne trouve pas trop la solution automatique, je ne suis pas un expert pro de Excel mais quand même de petites connaissances de base...

Mais là, je demande votre aide, avec UN TOUT TOUT GRAND MERCI à l'avance...

Bonjour,

Ayant envie de me creuser les méninges cet après-midi et étant une basketteuse amatrice depuis des années, votre sujet m'a intéressé.

Je vous joins un fichier où il vous suffit de marquer les noms des joueurs dans la colonne jaune de l'onglet "Résultats" puis de cliquer sur le bouton "Générer match".

Le plus simple a été de définir en fonction du nombre de joueurs les combinaisons possibles et d'en choisir 8 (en faisant en sorte que tous les joueurs aient un temps de jeu quasi-égal, et en évitant qu'un joueur joue 3 périodes de suite par exemple s'il y a du monde sur le banc). Ces combinaisons, vous pouvez les modifier dans l'onglet "Paramètres" où chaque joueur a 1 numéro.

Ensuite, en fonction du nombre de joueurs, la macro va mélanger la liste puis affecter les joueurs à chaque période, en fonction des combinaisons choisies. De cette manière, si vous avez 2 matchs à faire avec la même liste de joueurs, il vous suffit de cliquer à nouveau sur "Générer match" pour que le tableau change.

Bon courage pour vos compétitions!

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Cindy

Bonjour Cindy,

l'essais avec 8 joueurs est vraiment top, mais si ma liste de départ ne comporte que 6 ou 7 joueurs, est-ce que je sais modifier?

merciiii encore 1000 fois

Bonjour,

Ayant envie de me creuser les méninges cet après-midi et étant une basketteuse amatrice depuis des années, votre sujet m'a intéressé.

Je vous joins un fichier où il vous suffit de marquer les noms des joueurs dans la colonne jaune de l'onglet "Résultats" puis de cliquer sur le bouton "Générer match".

Le plus simple a été de définir en fonction du nombre de joueurs les combinaisons possibles et d'en choisir 8 (en faisant en sorte que tous les joueurs aient un temps de jeu quasi-égal, et en évitant qu'un joueur joue 3 périodes de suite par exemple s'il y a du monde sur le banc). Ces combinaisons, vous pouvez les modifier dans l'onglet "Paramètres" où chaque joueur a 1 numéro.

Ensuite, en fonction du nombre de joueurs, la macro va mélanger la liste puis affecter les joueurs à chaque période, en fonction des combinaisons choisies. De cette manière, si vous avez 2 matchs à faire avec la même liste de joueurs, il vous suffit de cliquer à nouveau sur "Générer match" pour que le tableau change.

Bon courage pour vos compétitions!

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Cindy

Oui oui, vous pouvez essayer. Ça marche de 3 à 9 joueurs.

Cindy

je n'arrive vraiment pas, en effet, lorsque j'efface un nom de joueur pour passer à 7 (par ex), il inscrit 0 à la place du nom du joueur mais ne modifie pas les compositions…

Help

merci encore

Ah oui, effectivement il y avait une coquille. Erreur rectifiée!

Cindy

Merciiii vraiment c'est juste génial, quel gain de temps pour moi, franchement, TOP…

Encore MERCIIIIIIIIII

De rien ! Maintenant il ne reste plus qu'à gagner !

N'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clore le sujet.

Bonne soirée !

Cindy

Bonjour ,

je reviens vers vous concernant ce superbe tableau que vous m'aviez transmis il y a 1 an, cette année le nombre de joueurs est passé à 4 (donc 4 contre 4 au lieu de 3 contre 3)

Toujours en 8 périodes…

Est-ce possible de modifier le tableau d'il y a 1 an? j'ai regardé un peu, mais je vous avouer que cela dépasse amplement mes compétences!!!

Un tout grand merci à l'avance et un très bon w-e à vous

Renaud

Bonjour,

Voici votre fichier pour des matchs 4*4 !

Bonne journée !

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "rotation equipe joueurs tours"