Moyenne et VBA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et autodidacte sur VBA.

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre mon problème.

J'ai un fichier avec un peu plus de 2000 lignes et je voudrais faire une moyenne toutes les 100 lignes sur la colonne à côté et sans lignes vides. Je pense qu'il faudrait utiliser une boucle mais j'ai du mal à la faire.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ce que vous voulez faire a l'air largement faisable sans utiliser VBA, en inscrivant la formule =MOYENNE() sur la ligne de votre choix et en étendant la sélection. Puis "copier"/"coller les valeurs" de votre colonne de résultats dans une autre colonne avant de faire une suppression des doublons pour supprimer toutes les cases vides.

En tant qu'autodidacte, il est possible d'enregistrer des macros via l'enregistreur de macro dans la bande "Développeur". Vous commencez l'enregistrement, vous effectuez les tâches décrites précédemment et vous arrêtez l'enregistrement. Voilà votre macro est faite

Cindy

Bonjour,

Pourquoi toutes les 100 lignes ?

Et moyenne par lot de 100 lignes, ou cumul des moyennes sucessives (1re sur 100, 2e sur 200, 3e sur 300, ainsi de suite...) ?

Cordialement.

Bonjour,

Oui effectivement une petite boucle :

y = 1
For i = 1 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
    If i Mod 100 = 0 Then
        ActiveSheet.Cells(i, ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count + 1).FormulaLocal = "=MOYENNE(range(cells(y,2), cells(i,2))"
        y = i
    End If
Next i

ou sinon tu peux passer par une formule

=si(MOD(G100/100);moyenne(F1;F100)

Bonne continuation

y = 1
For i = 1 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
    If i Mod 100 = 0 Then
        ActiveSheet.Cells(i, ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count + 1).FormulaLocal = "=MOYENNE(range(cells(y,2), cells(i,2))"
        y = i 
    End If
Next i

Ta formule ne fonctionnera pas écrite comme ça, je pense. Mais plutôt :