| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2019 à 10:15 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Re-bonjour Vous pouvez utiliser la formule concatener : Le différents résultats seront ici séparés par des tirets mais vous pouvez changer comme vous le souhaitez. Cindy... |
| 26/02/2019 à 10:08 | charlemagne22 | Meme mise en forme pour 2 cellules | Pour cela: cliquez sur la case "En cours" puis : cliquez sur Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué Sur la partie basse de la fenêtre ouverte, entrez =A2>0 puis choisissez le format de cellule que vous vou... |
| 26/02/2019 à 10:02 | chriss54 | Lister date avec tri chronologique croissant | Sur un userform je ne saurai pas faire, mais c'est réalisable dans un nouvel onglet. Est-ce que ça vous conviendrait ? Cindy... |
| 26/02/2019 à 09:50 | cowboy09310 | Copier plage de cellules | Imaginant que ce n'est pas vous sur la photo de profil, merci de changer cette image sexiste qui n'a rien à faire sur ce forum. J'ai évidemment la réponse à votre question, respectez les gens vous verrez que ça marchera mieux Cindy... |
| 26/02/2019 à 09:45 | tinkode | Formule pour Soustraction une liste filtré | La prochaine fois, n'hésitez pas à joindre un fichier, c'est plus pratique pour vous proposer des formules. Il faut utiliser une formule matricielle pour ce que vous voulez faire : avec porteur dans la colonne A et kilomètres dans la colonne D. Je vous joins un fichier avec un exemple. J'espère que... |
| 22/01/2019 à 11:26 | Thoronfain | Mise en forme + modification automatique | Si votre seul but est de modifier la police en rouge sur la ligne qui ne correspond pas à "travail", une macro n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser des Mises en Formes Conditionnelles (MFC). Pour cela, voici les actions à réaliser dans vos onglets de mois : Colonne B : Sélectionner la colonne... |
| 21/01/2019 à 18:38 | cepiat | Filtre critère | N'étant pas un monsieur, je laisserai mes "collègues" hommes vous répondre Cindy... |
| 21/01/2019 à 18:34 | electricneon | Transformer plusieurs cellules en une seule | Vous pouvez utiliser la formule "CONCATENER()" comme je vous l'ai fait dans votre fichier. Cindy... |
| 18/01/2019 à 17:14 | jpmalb | MFC -Recopie B dans C en fonction de A | Vous cliquez ensuite sur la case C2. Vous placez votre souris en bas à droite de la case C2. Un plus noir apparait. Vous cliquez sur ce plus et étirez la formule en bas en déplaçant votre souris vers le bas tout en maintenant appuyé. Puis vous relâchez la souris. Cindy... |
| 18/01/2019 à 17:03 | jpmalb | MFC -Recopie B dans C en fonction de A | Oubliez les MFC, c'est un gadget supplémentaire de tout ce que peut faire Excel avec des fonctions. Bon courage pour votre apprentissage et découverte du monde d'Excel ! N'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clôturer le sujet. Cindy... |
| 18/01/2019 à 16:42 | jpmalb | MFC -Recopie B dans C en fonction de A | J'imagine que vous voulez recopier la valeur de B2 dans la case C2 si la valeur de A2 est "Coursier". Dans ce cas, vous entrez une formule dans la case C2 (oubliez les MFC, vous double-cliquez simplement dans la case): =SI(A2="Coursier";B2;"") Cindy... |
| 18/01/2019 à 16:31 | jpmalb | MFC -Recopie B dans C en fonction de A | Si mais c'est pas du tout avec MFC. Dites-moi simplement ce que vous voulez faire. Cindy... |
| 18/01/2019 à 15:57 | gaD7 | Fonction SI imbriqués | Sur mon ordi, ça marche. Pouvez-vous nous envoyer votre fichier? (en modifiant les infos confidentielles s'il y en a ) Cindy... |
| 18/01/2019 à 15:52 | gaD7 | Fonction SI imbriqués | Il en a 3, c'était pour expliquer la construction des SI imbriqués. Cindy... |
| 18/01/2019 à 15:46 | gaD7 | Fonction SI imbriqués | La fonction SI se construit comme suit : =SI(condition; valeur si condition vraie; valeur si condition fausse) Vous avez 3 conditions. L'imbrication se fait alors comme cela : = SI(condition 1; valeur si condition 1 vraie; valeur si condition 1 fausse) soit = SI(condition 1; valeur si condition 1 vr... |
| 18/01/2019 à 15:22 | jpmalb | MFC -Recopie B dans C en fonction de A | Je ne comprends pas votre demande. Les MFC servent à modifier le format de cellules (couleur, fond, police) en fonction d'une valeur. Est-ce ça que vous voulez faire ou pas du tout? Cindy... |
| 18/01/2019 à 15:18 | gaD7 | Fonction SI imbriqués | Voici votre formule : N'hésitez pas à regarder à nouveau comment se construit la formule SI. Vous ne pouvez pas mettre plus de 3 critères par fonction. Ensuite il faut bien les imbriquer et le tour est joué! Cindy... |
| 16/01/2019 à 17:44 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Et comme ça... |
| 16/01/2019 à 17:17 | ericw | Identifier dans colonnes la date la plus petite et la copier dans cellule | Sinon, vous avez un problème de syntaxe. C'est soit : soit : pour ligne 1 et colonne 19. Cindy... |
| 16/01/2019 à 17:14 | ericw | Identifier dans colonnes la date la plus petite et la copier dans cellule | Pourquoi ne tapez-vous pas simplement dans la cellule R1 : Et dans la cellule S1 : ? Cindy... |
| 16/01/2019 à 16:44 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Il vous suffit d'ajouter ce petit code dans votre fichier : Et vous pouvez créer un bouton pour lancer cette macro. Cindy... |
| 16/01/2019 à 16:36 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Ah oui je n'avais pas fait attention au "Undo". Bonne idée! Cindy... |
| 16/01/2019 à 16:32 | relmo | Naviguer à travers onglets masqués | Pour que la macro marche, il suffit que l'onglet à imprimer soit visible. C'est pourquoi vous pouvez ajouter du texte pour qu'ils s'affichent tous en début de macro et soient tous remasqués en fin de macro : Je vous joins votre fichier. Cindy... |
| 16/01/2019 à 16:11 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | L'autre soucis c'est qu'avec cette fonction Worksheet_Change, le Target désigne la nouvelle case donc avec la nouvelle valeur. Il n'est pas possible de retrouver si facilement l'ancienne valeur. Vous mettez : t = Target --> nouvelle valeur de la cellule If c.Value = Target Then --> c.Value ne... |
| 16/01/2019 à 15:41 | slimania27 | Modifier recopie incrementer | Il y a la méthode simple d'écrire 10 fois 1 dans les cases A1 à A10. Puis dans la case A11 entrer la formule puis étirer la formule tant qu'on veut. Cindy... |
| 16/01/2019 à 15:34 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Je pense qu'il vous faut ajouter un : au début pour que la macro s'effectue seulement quand vous apportez une modification d'une case de la colonne R. Cindy... |
| 16/01/2019 à 15:22 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Je pense que le problème vient de la dénomination de la macro. Pouvez-vous nous donner le code en entier depuis Sub... à End Sub? Et avec le fichier ce serait encore mieux Cindy... |
| 16/01/2019 à 15:17 | LEFEBVRE T | Insertion Formule | Il vous suffit de suivre la même écriture que vos formules en B18 et B19 : Cellule J18 : Cellule J19 : Je vous joins votre fichier avec les formules. Cindy... |
| 16/01/2019 à 15:04 | M_H2O | D’aide sur les arrondis Excel | Ah oui je n'avais pas vu pour l'arrondi à la dizaine. La fonction ARRONDI( nombre ; -1 ) marche très bien. Mais respecte aussi la règle universelle de l'arrondi qui arrondi à 190 le nombre 185 par exemple. Cindy... |
| 16/01/2019 à 14:59 | merhune | Report écriture dans un onglet avec insertion ligne | Vue que ça a l'air de vous convenir, n'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clôturer le sujet. Bonne journée... |
| 16/01/2019 à 14:59 | nonoss2912 | Juste besoin d'une petite aide pour une formule | Vue que ça a l'air de vous convenir, n'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clôturer le sujet. Bonne journée... |
| 15/01/2019 à 20:21 | merhune | Report écriture dans un onglet avec insertion ligne | Une fois que vous aurez copié votre 2 ème tableau en dessous, il vous suffit de trier vos données par type puis par date. Cindy... |
| 15/01/2019 à 19:26 | merhune | Report écriture dans un onglet avec insertion ligne | Pour ne pas avoir à ajouter une macro dans votre fichier, je vous conseille de créer 2 tableau sur votre feuil, au lieu de 2 lignes. Je vous joins votre fichier, vous pouvez regarder sur l'onglet Feuil2. Puis vous tirez les formules jusqu'en bas. Ensuite pour en faire un seul tableau, vous coupez/co... |
| 15/01/2019 à 19:21 | alexandrek | Extraire chaine de caractères | Donc la formule marche? Cindy... |
| 15/01/2019 à 19:09 | alexandrek | Extraire chaine de caractères | Quand vous l'ouvrez sur Excel, les données sont dans une seule case ou sur plusieurs lignes? Si les données sont sur plusieurs lignes, vous pouvez utiliser cette formule : Cindy... |
| 15/01/2019 à 19:05 | M_H2O | D’aide sur les arrondis Excel | Voici la formule qu'il vous faut mettre dans la case C7 : En fonction de la valeur de C7 de la 1ère page, on fait un arrondi avec un nombre de décimales plus ou moins grand. Je vous joins votre fichier aussi avec la formule. Cindy... |
| 15/01/2019 à 15:39 | MrJym | Calculer Rame de papier | Vous pouvez utiliser la fonction suivante (qui utilise la fonction tronquer, arrondi et modulo): =TRONQUE(A1/B1) & "R" & ARRONDI(MOD(A1;B1);0) Avec 2550 en A1 et le nombre de feuilles dans une ramette dans la cellule B1. Cindy... |
| 15/01/2019 à 15:14 | maxime-bunel | Formule SI | Avez-vous copié/collé ma formule ou modifié la votre? Car dans la votre, vous aviez mis des virgules au lieu de points virgule. Ça vient peut-être de là? Cindy... |
| 15/01/2019 à 15:05 | maxime-bunel | Formule SI | C'est très étonnant que ça ne marche pas. Ça marche très bien sur mon ordi. Peut-on voir le fichier? Attention à bien orthographier de la même façon "FOURNISSEUR 1" dans les cases et dans la formule, qu'il n'y ait pas un espace qui se balade quelque part. Cindy... |
| 15/01/2019 à 14:52 | rgouet | Formule pour trouver jour de la semaine | Vous pouvez utiliser la formule : = CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche") Cindy... |
| 15/01/2019 à 14:49 | maxime-bunel | Formule SI | Tu peux essayer avec : =SI(C4="FOURNISSEUR 1";SI(0,38*M4<70;70;0,38*M4);0) Cindy... |
| 15/01/2019 à 14:43 | jeannoel05 | Ventilation de plages de donnees | J'imagine que dans votre vrai tableau, françois a 1 seule ligne dans le récap et albert aussi, sinon je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire. Je n'ai pas bien compris non plus la logique de votre macro. Je vous propose celle-là : Je vous joins également votre fichier avec la macro. Est-ce... |
| 15/01/2019 à 14:15 | nonoss2912 | Juste besoin d'une petite aide pour une formule | Toutes les dates sont convertibles en nombre. 1 est le 01/01/1900 2 est le 02/01/1900 etc... Le 30/09/2018 est égal à 43373. Pour le trouver il suffit de taper la date dans une case et changer le format en standard ou nombre. Donc la formule correspondante est : =SI(A1<43373; valeur si inférieur... |
| 14/01/2019 à 17:46 | chouhime | Condition Couleurs dates | Il vous suffit d'utiliser une mise en forme conditionnelle. Après avoir sélectionner vos données, cliquer sur "Mise en forme conditionnelle" puis "Régles de mise en surbrillance des cellules" puis "Inférieur à". Pour les données entre 1 trimestre et 1 mois, utiliser la formule : =aujourdhui()-30 ave... |
| 14/01/2019 à 16:46 | rocket4 | Algorithme d'euclide | J'ai eu un petit soucis de post ré-édité que je n'arrive pas à supprimer Effectivement, ça peut très bien marcher en faisant tout le calcul c'était pour la partie "optimisation du codage". Cindy... |
| 14/01/2019 à 16:27 | rocket4 | Algorithme d'euclide | Une fonction VBA Excel existe pour connaitre le PGCD de 2 entiers : Bonne journée! Cindy... |
| 11/01/2019 à 16:33 | Timo59 | RechercheV avec début de la valeur d'une cellule et une suite variable | Effectivement la fonction SOMMEPROD conviendra mieux. Je vous joins votre fichier avec la formule : Bonne journée! Cindy... |
| 11/01/2019 à 16:22 | Bruno75 | Recherche Qtés en stock par magasin | Je vous conseillerais d'utiliser la formule SOMME.SI.ENS plutôt : Je vous joins votre fichier pour voir le résultat. La formule additionne toutes les valeurs de la colonne E de "Stocks" qui répondent aux critères : le magasin sur la 1ère ligne de "Synthèse" se trouve dans la colonne D de "Stocks" le... |
| 10/01/2019 à 17:52 | Pville | Analyse de données et mise en forme | Voici ci-joint votre fichier avec la bonne formule. Pour l'explication, voici la formule de la 1ère colonne, pour "a" : compte le nombre de cellules respectant les conditions : "a" dans la colonne A et 1 dans la colonne B. compte le nombre de cellules respectant la condition : "a" dans la colonne A... |
| 26/11/2018 à 11:07 | sef13 | Suivi de stock entrée/sortie | Vous pouvez nous envoyer le fichier excel? C'est toujours dans le même fichier ou ce sont des fichiers séparés? Cindy... |