MFC -Recopie B dans C en fonction de A

coursier

Bonjour

Quelques difficultés à raisonner avec les formules MFC m'amènent à vous contacter..

Pour faire en sorte que la date d'envoi (en B) du colis remis par coursier (en A) soit inscrite immédiatement dans la cellule correspondante..C

cette formule "$A$2="Coursier";$c$2=$B$2" S'applique à $C2:$C6" ..( ici C6 à titre d'exemple) ne fonctionne pas ..

Est ce c'est réalisable ? ...qu'est ce qui cloche ? ..

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas votre demande. Les MFC servent à modifier le format de cellules (couleur, fond, police) en fonction d'une valeur. Est-ce ça que vous voulez faire ou pas du tout?

Cindy

...d'après vous, il ne serait pas possible réaliser une recopie de cellule mais seulement d'en modifier l'aspect ?

Si mais c'est pas du tout avec MFC.

Dites-moi simplement ce que vous voulez faire.

Cindy

J'imagine que vous voulez recopier la valeur de B2 dans la case C2 si la valeur de A2 est "Coursier".

Dans ce cas, vous entrez une formule dans la case C2 (oubliez les MFC, vous double-cliquez simplement dans la case):

=SI(A2="Coursier";B2;"")

Cindy

...parfait… quand je vous disais que j'avais des difficultés avec MFC…

Merci

Oubliez les MFC, c'est un gadget supplémentaire de tout ce que peut faire Excel avec des fonctions. Bon courage pour votre apprentissage et découverte du monde d'Excel !

N'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clôturer le sujet.

Cindy

je viens de tester.. ça marche pour une cellule mais comment faire pour plusieurs lignes ?

merci

Vous cliquez ensuite sur la case C2.

Vous placez votre souris en bas à droite de la case C2. Un plus noir apparait.

Vous cliquez sur ce plus et étirez la formule en bas en déplaçant votre souris vers le bas tout en maintenant appuyé.

Puis vous relâchez la souris.

Cindy

"… mais Bon Dieu, mais c'est bien sûr !…"

Merci Mille fois

Rechercher des sujets similaires à "mfc recopie fonction"