Tri nom par ordre alphabétique

Bonjour tout le monde,

J'ai un tableau avec une liste de bénévoles (personne fictive pour exemple) et une colonne coché en fonction de leur disponibilité.

J'arrive à trier par ordre alphabétique (colonne G).

J'arrive à trier par disponibilité (colonne H).

Mais j'aimerai combiné les deux. résultat souhaité colonne I. (rempli à la main)

En bonus si possible tout mettre dans la même colonne.

Merci

19tri-nom.xlsx (11.71 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas votre choix de tri. Que voulez vous trouvez? Les personnes présentes vendredi par ordre alphabétique?

Dans tous les cas, pour trier selon plusieurs critères, vous pouvez sélectionner votre tableau (dans lequel il n'y a pas de calcul), puis dans Accueil / Edition / Trier et filtrer / Tri personnalisé. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez cocher que vous avez des en-tête puis ajouter plusieurs niveaux de tri. Si vous voulez les personnes présentes vendredi par ordre alphabétique : tri de Z à A sur la colonne VENDREDI, puis tri de A à Z sur la colonne NOM.

Cindy

Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton besoin mais je te propose une solution pour trier simplement tes bénévoles en fonction de leur nom ou de leur disponibilité tel ou tel jour ou encore en fonction de nombre de jour durant lesquels ils sont disponibles.

35exo-nosaij.xlsx (18.38 Ko)

Merci de vos réponse,

Je voulais pas mettre sous forme de tableau mais finalement ça marche pas trop mal.

Rechercher des sujets similaires à "tri nom ordre alphabetique"