Moyenne de colonnes et exportation dans un fichier Excel

Bonjour je suis débutant dans la programmation VBs,

Je cherche un moyen d'importer des fichiers TXT dans excel.

Dans chaque fichier Txt, j'ai environ 1500 lignes et 15 colonnes et dans le but de post-traiter ces données j'ai besoin de la moyenne de chaque colonne.

Donc il me faut quelque chose qui puisse d'abord faire la moyenne des colonnes et puis les importer dans un classeur Excel pour au final n'avoir qu'un seul classeur excel avec les moyenne de chaque fichier Txt importés.

un exemple en piéce-jointe de mes fichiers:

Je vous rémercie d'avance pour votre aide.

111p.zip (20.00 Ko)

Bonjour,

Avant de vouloir faire une macro Excel, il faut déjà savoir comment importer un fichier texte vers Excel. Pour ça, vous pouvez ouvrir un fichier excel, aller dans "Données"/"Données externes"/"Fichier test", chercher votre fichier et suite les différentes étapes d'importation. Il sera plus facile d'importer totalement le fichier texte sur excel puis de calculer la moyenne dans Excel.

Cindy

Merci beaucoup cindy pour votre réponse,

En effet j’ai peut être mal poser mon problème.

Je voudrais calculer la moyenne de chaque colonne de mon fichier et les écrire dans un tableau qui lui seras créer dans un fichier Excel.

Étant donner que j’ai plusieurs centaine de fichiers textes à post traiter, il n’est pas envisageable que j’ouvre Un par un les fichiers pour calculer leurs moyennes.

Avez-vous une idée de comment je pourrais m’y prendre.

Merci.

Bonjour,

Une fois que vous avez compris cette manipulation pour 1 fichier, il vous suffit d'enregistrer une macro dans l'onglet Développeur / Enregistrer une macro. Une fois que vous l'aurez enregistré, une petite modification du code vous permettra d'automatiser tout ça.

Si vous avez besoin d'aide à ce moment-là, n'hésitez pas.

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "moyenne colonnes exportation fichier"