| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2018 à 09:05 | keithounet | Utilisation d'un fichier client dans une seconde fiche | C'est possible via une recherche mais il faudrait pour celà : un fichier premièrement un identifiant unique (référence client par exemple) réorganiser l'onglet clients --> mettre toutes les données en lignes si c'est possible pour plus de clarté Cordialement... |
| 14/06/2018 à 08:32 | schoret | Excel VBA liste de validation de données code 1004 | C'est un problème de guillement, essayez plutot çà : [code].Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=OFFSET(NOM,,,COUNTIF(NOM,""><""))" /code] Cordialement... |
| 14/06/2018 à 08:18 | soco1 | Valeur cible d'une rechercheV sur plusieurs cellules | Re, C'est parce que vos adresses ne sont pas rigoureusement identique entre vos deux tableau (il peut manquer une apostrophe par exemple) Via l'onglet "Développeur" : si vous ne l'avez pas, aller dans fichier>option>personnaliser le rubans puis cochez "développeur" Cordialement... |
| 13/06/2018 à 17:04 | soco1 | Valeur cible d'une rechercheV sur plusieurs cellules | Re, Je l'ai fait par macro : a tester Cordialement... |
| 13/06/2018 à 16:20 | sp69 | Classement de données | Re, Cordialement... |
| 13/06/2018 à 15:49 | AM23 | Mise en page conditionnée depuis une cellule | Re, heu... vous la voulez en gris ou en blanc ? juste pour être sûr. Ou alors je ne sais pas de quelle plage vous parlez : pouvez vous me donner la plage de cellule concernée ? Oui, je l'ai mis dans le code, je change çà dans le fichier Là, j'ai pas compris non plus Cordialement... |
| 13/06/2018 à 15:40 | sp69 | Classement de données | Avec une macro Si vous voulez automatiser la procédure (à chaque nouvelle saisie de nom par exemple, demandez moi. Cordialement... |
| 13/06/2018 à 15:08 | soco1 | Valeur cible d'une rechercheV sur plusieurs cellules | Il faudrait plus d'informations pour pouvoir répondre : pouvez vous mettre un fichier d'exemple? Cordialement... |
| 13/06/2018 à 10:58 | Lau10 | Problème listes déroulantes, tableau de synthèse | Re, Une variante alors... Cordialement... |
| 13/06/2018 à 10:32 | Lau10 | Problème listes déroulantes, tableau de synthèse | Re, il suffit d'activer les macros(via le rubans jaunes) il y a moyen de les désactiver dans les options (fichier>option>Centre de gestion de la confidentialité>Paramètre du centre de gestion de la confidentialité>paramètres des macros) pour visualiser le code (Alt+F11 puis ouvrir la feu... |
| 13/06/2018 à 10:23 | fanou2009 | Recherche de valeur sur toutes les feuilles | Hum... Je crois qu'il manque quelque chose... Le fichier par exemple Cordialement... |
| 13/06/2018 à 10:21 | Lau10 | Problème listes déroulantes, tableau de synthèse | Re, Si je peux me permettre, je vais répondre à la place de Ausecour En fait, le VBA (Visual Basic) est le langage de programmation d'Office (Word, Excel, PowerPoint...)--> c'est exactement ce que j'ai utilisé dans mon fichier Pour voir le code, faites Alt+F11 Le VBA est très pratique pour réalis... |
| 13/06/2018 à 10:05 | Lau10 | Problème listes déroulantes, tableau de synthèse | Salut Ausecour Hélas, ce que vous demandez n'est pas possible avec ces formules En effet, vous ne faites qu'une recherche : les valeur ne sont pas fixe J'ai donc réalisé une macro qui se lance dès que vous modifiez la plage B2:D2 Dites moi si ça vous convient (à adapter à votre fichier bien sûr) Cor... |
| 13/06/2018 à 09:46 | DD1009 | Ouverture du formulaire et numéro automatique | Vous dites que ça fonctionne dans votre base de données mais pas ailleurs ? Dans ce cas, essayez avec ce code (en supposant que votre onglet base de données s’appelle bien ainsi) Cordialement... |
| 13/06/2018 à 08:26 | fschauer21 | Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtres | Re, En fait, je vous demandes de couper votre macro en 2. De cette façon, il suffit d’insérer la boucle while...wend dans votre macro Envoimail. Grâce à ça, vous pourrez sélectionner tous les fichier qu vous voulez Je n'ai pas outlook sur celui ci mais sur un autre PC. Envoyé le fichier, je testerai... |
| 12/06/2018 à 16:33 | dani0388 | SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATE | Re, C'est a peut près çà. Dans la feuille 2, si tu clique sur les mois (janvier...), tu verra qu'en réalité ce sont des dates (le premier jour du mois) Donc, dans mes critère, j'ai dit que : si la date qu'il trouve dans la plage est comprise entre la date de la feuille 2 (le premier jour du mois rec... |
| 12/06/2018 à 15:34 | AM23 | Mise en page conditionnée depuis une cellule | Re, Et voilà le fichier Cordialement... |
| 12/06/2018 à 15:01 | AM23 | Mise en page conditionnée depuis une cellule | Re, Bien sûr que si Tout d'abord, la macro : Je vous envoie çà dès que possible Cordialement... |
| 12/06/2018 à 14:38 | christianpagnot | Saisies plusieurs tableaux fonction sommeprod ou somme.si | Voici votre fichier, dites moi si ça vous convient Pour explication, la formule que j'ai employé est SOMME.SI.ENS ou, en français, une sommes selon un ensemble de critères. Par exemple, pour l'onglet "compte bancaires" : Le SIERREUR est là pour faire plus joli (éviter d'avoir un vieux N#A dans la ce... |
| 12/06/2018 à 14:19 | lili4915 | Ne pas prendre la valeur exacte d'un chiffre dans une formule VBA | Il suffit d'utiliser la fonction .Round (ou arrondis si vous préférez) Pour 5 chiffres après la virgule, c'est : Cordialement... |
| 12/06/2018 à 14:09 | AM23 | Mise en page conditionnée depuis une cellule | Re, Un essai, vous convient-il ? Cordialement... |
| 12/06/2018 à 13:47 | dani0388 | SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATE | Re, Il suffit d'étendre la plage de la formule : je ne l'avais pas fait dans mon fichier car c'était un exemple Cordialement... |
| 12/06/2018 à 11:51 | AM23 | Mise en page conditionnée depuis une cellule | Re, Une simple question : est-ce que votre tableau sera amené à bouger ? je veux dire : est-ce que vous rajoutez des lignes ou vous en supprimez? Cordialement... |
| 12/06/2018 à 11:45 | dani0388 | SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATE | Salut Ausecour , salut jmd Une solution a tester (et à adapter au besoin). Je n'ai pas employé somme prod amis SOMME.SI.ENS Cordialement... |
| 12/06/2018 à 11:22 | AM23 | Mise en page conditionnée depuis une cellule | Serait-il possible d'avoir un fichier d'exemple? ce sera plus facile pour proposer une solution. Cordialement... |
| 12/06/2018 à 09:51 | LisonL94 | Faire correspondre les mêmes références entre 2 classeurs | Je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes vos explications. Néanmoins, je vous propose d'utiliser la fonction SOMME.SI.ENS Voir dans le fichier ci joins (2 versions d'Excel différentes) Cordialement... |
| 12/06/2018 à 09:40 | Arthur1508 | Recherche + Collage | Re, De rien, de toute façon tu as fait une grande partie du travail... Bonne continuation ... |
| 12/06/2018 à 09:32 | Blackswan | Formule de selection VBA | De rien, ce n'était pas compliqué... Bonne continuation ... |
| 12/06/2018 à 09:29 | Blackswan | Formule de selection VBA | Voilà la ligne de code nécessaire Cordialement... |
| 12/06/2018 à 09:20 | bartim | Une Recherchev en plus dur | Salut Ausecour, Essayez plutôt la formule : Dans ce cas : Cordialement... |
| 12/06/2018 à 08:30 | fschauer21 | Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtres | Re, Si vous voulez ouvrir une fenêtre jusqu'à cliquer sur finis ou annuler, suivez la procédure suivante Couper coller le code cité plus haut dans une macro à part (que j'ai appelé sélection dans l'exemple) Ensuite, remplacer le code couper dans votre macro par le suivant Ainsi, vous n'aurez pas bes... |
| 11/06/2018 à 16:49 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Re, bien sûr, il suffit pour valider de remplacer valider par consolider remplacer le code en dessous par Cordialement... |
| 11/06/2018 à 16:22 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Re, Pour contenant, il faut changer le code Par exemple, pour "à", il faut remplacer par le code idem pour les autres Cordialement... |
| 11/06/2018 à 16:19 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Re, dans ce cas, s'il n'y a aps de message d'erreur, c'est qu'Excel ne trouve pas les noms. Il faut vérifier que "à", "vendre", "acheter", et "valider" sont bien dans la colonne A de la feuil1 et que ces case sont rigoureusement identique aux valeur cherchées (la cellule ne contient que "vendre" par... |
| 11/06/2018 à 16:11 | kinoi | Aide - récuperer une valeur | Voilà une solution à tester Cordialement... |
| 11/06/2018 à 16:03 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Re, et comme ceci ... |
| 11/06/2018 à 16:00 | Arthur1508 | Recherche + Collage | Re, Essaye ce code à la place: Cordialement... |
| 11/06/2018 à 15:56 | jeuno972 | Addition conditionnel | Re, Aaaah d'accord... je n'avais pas compris que cette case était variable (honte à moi ) Dans ce cas, remplacez la formule par : Cordialement... |
| 11/06/2018 à 15:45 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Re, dans ce cas la recherche est inutile, il suffit de faire une boucle (code sans tester) Cordialement... |
| 11/06/2018 à 15:35 | louisengyn | Calcul prorata automatique | Le plus simple est de créer une ligne intermédiaire Si vous trouvez cette ligne moche, vous pouvez la masquer... Cordialement... |
| 11/06/2018 à 15:20 | jeuno972 | Addition conditionnel | Tout simplement : Voir le fichier Cordialement... |
| 11/06/2018 à 15:01 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Re, Sans tester : Par contre, ça ne marchera que si le nom des feuille est identique au mot saisi (pour tous ceux différents de "à") Dites moi si ça fonctionne Cordialement... |
| 11/06/2018 à 14:47 | Calican | Erreur de copiage de données TextBox dans des cellules | Re, Et le message d'erreur, que dit-il? quel est son code... |
| 11/06/2018 à 14:36 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Re, est-ce que ce serai les seuls mots que vous pourriez rechercher ... |
| 11/06/2018 à 14:31 | ThOfAb68 | Conserver des colonnes dans une fonction | Si j'ai bien compris, vous voulez juste figer la colonne Dans ce cas, rien de plus simple, Excel a prévu la fonction $A1 --> fige la colonne A A$1 --> fige la ligne 1 $A$1 --> fige la cellule A1 Ps, appuyez plusieurs fois sur F4 (elle comporte toutes ces possibilités) Cordialement... |
| 11/06/2018 à 14:24 | Calican | Erreur de copiage de données TextBox dans des cellules | C'est normal car la syntaxe n'est pas bonne. Par contre, il faudrait plus d'information : Veux tu mettre la valeur de la textbox 7 dans chaque cellules de la ligne 32? Ou est ce autre chose? Si tu veux mettre la valeur dans chaque cellule de la ligne 32, fait une boucle Mais pour plus de clarté, il... |
| 11/06/2018 à 14:17 | SpaceX | Recherche d'un mot dans une feuille Excel | Sans fichier, il faudra que vous l'adaptiez tout seul comme un grand Néanmoins, je peux expliquer le code Pour trouver plusieurs mots différents (sans savoir lequels), vous pouvez utiliser une inputbox : Rajoutez ce code avant le with... Et dans le with, remplacé le "à" par la variable txt ce qui do... |
| 11/06/2018 à 14:06 | Arthur1508 | Recherche + Collage | Sans chercher à optimiser le code, remplacez la ligne : Par le code suivant Dans le cas où les données que vous voulez copier sont dans les colonnes A, B et C. Maintenant, sans fichier... Cordialement... |
| 11/06/2018 à 13:52 | ricouvbx | Somme avec correspondance | Et voilà ! Qu'en penses tu? Cordialement Ps: j'en ai profité pour corriger la formule (faux = valeur exacte à rajouter dans chaque recherchev)... |
| 11/06/2018 à 13:38 | Puyjalinet | Problème fonction de copiage entre feuilles | Re, Efectivement, le code se trouve dans la feuil1. Le code dit que lorsqu’une cellule de la plage G8:G69 ou la plage L8:L62 est modifiée alors ça modifie le devis (si "oui" --> rajoute une ligne, si "non", supprime la ligne si elle existe dans le devis) Cordialement... |