| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2018 à 12:06 | Puyjalinet | Problème fonction de copiage entre feuilles | Un essai à tester Cordialement... |
| 11/06/2018 à 11:39 | loukas_fvr | Cocher une case pour masquer lignes | Un exemple à adapter (si tu n'y arrives pas, envoie ton fichier) Cordialement... |
| 11/06/2018 à 11:25 | fschauer21 | Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtres | En faisant çà, vous allez écraser la valeur précédente, voyer plutôt avec le paramètre multiselect (voir le lien) https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vba/excel-vba/articles/application-getopenfilename-method-excel L'écriture serait plutôt comme ça (nb : pour en sélectionner plusieurs, n'oubliez pas de... |
| 11/06/2018 à 11:10 | LoicSanchez | Programme | Voici ton fichier exemple retourné (à adapter à ton vrai fichier) Cordialement... |
| 11/06/2018 à 09:56 | fourmi | Fichier partagé "serveur" | Les développers d'Office ont prévu cette fonctionnalité. je vous mets un lien qui, je l’espère, répondra à vos questions : https://support.office.com/fr-fr/article/collaborer-sur-des-classeurs-excel-simultan%C3%A9ment-avec-la-co-%C3%A9dition-7152aa8b-b791-414c-a3bb-3024e46fb104 Cordialement... |
| 11/06/2018 à 09:49 | PG59180 | Supprimer une partie du texte d'une cellule | En vba, vous pouvez utiliser l'instruction Instr pour trouver la position de la chaine de caractères recherchés. Avec cette position, vous pouvez extraire du texte à l'aide de left, right ou mid http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/chainesvba.htm Cordialement... |
| 08/06/2018 à 20:14 | monopoly | Oublié mot de passe sur fichier Excel 2013 | Essayez les procédures suivantes : https://quick-tutoriel.com/comment-cracker-protection-dune-feuille-excel/ http://www.capi-ears.com/tutoriel-informatique/oter-les-protections-dun-fichier-excel/ http://www.passwordlastic.fr/recuperer-mot-de-passe-excel Après, ce sera difficile car Microsoft n'a rie... |
| 08/06/2018 à 16:19 | bidochon34800 | Problème suite crash | Avez vous fait la procédure suivante ? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307410/you-receive-a-compile-error-in-hidden-module-error-message-when-you-st Cordialement... |
| 08/06/2018 à 15:58 | Gaellr | Liste déroulante avec conditions | Ce que vous demandez est de créer des liste en cascades La solution se trouve juste ici : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm Et voilà le fichier Cordialement... |
| 08/06/2018 à 15:33 | alexx3110 | Mise en forme conditionnelle | Il suffit d'étendre la plage de cellule qui prennent en compte la MFC Voir fichier ci joins Cordialement... |
| 08/06/2018 à 15:24 | maudet | Fonction SI avec OU | A mettre dans la cellule: Cordialement... |
| 08/06/2018 à 11:37 | Flaann | Aide à l'optimisation de son code VBA | Re, Salut Andre13 , coucou Jean-Eric Et le second code A toi de choisir lequel est le mieux pour toi Cordialement... |
| 08/06/2018 à 11:14 | Flaann | Aide à l'optimisation de son code VBA | A tester Déjà, sans les select et les activate, ça devrai être plus rapide. Maintenant, sans fichier, difficile de voir l'amélioration... Cordialement... |
| 08/06/2018 à 09:57 | Haiden | Sélection automatique après click dans une ListBox | Re, Oui, c'est exact. Je l'ai prévu dans le code parce que sinon ça créer un nombre incalculable de ligne pour le même chantier (une ligne par item sélectionné en fait). Bien sûr, c'est modifiable mais je pense qu'il faudrait repenser la mise en forme du tableau Cordialement... |
| 08/06/2018 à 09:51 | norberlingo | Code VBA créer un espace | Je ne comprend pas ce que vous entendez pas "Espace" ?! Est-ce que vous voulez automatiquement faire un décalage dans la cellule adjacente (même ligne mais autre colonne) ? Ou encore parler vous de l'espace du clavier ? si ce que vous demandert correspond à ma première question, un code comme celui... |
| 08/06/2018 à 08:06 | A-L | Planificateur gantt | Et bien une mise ne forme conditionnelle (accueil>mise en forme conditionnelle) peut faire l'affaire (après il faudra définir une règle par valeur possible) Je pense que la création d'une nouvelle règle avec une formule serait la solution idéale... |
| 07/06/2018 à 14:14 | Haiden | Sélection automatique après click dans une ListBox | Dsl, C'est mieux là ... |
| 07/06/2018 à 12:01 | Haiden | Sélection automatique après click dans une ListBox | Re, Voici déjà ce que j'ai fait, dis moi ce que tu en penses, notamment de la forme pour le remplissage du tableau en multi-sélection Ps : j'ai commencé une macro pour la sélection automatique. Comme elle n'est pas finie, je l'ai mise dans un module standard. Tu peux la continuer si tu veux Cordiale... |
| 07/06/2018 à 10:18 | Haiden | Sélection automatique après click dans une ListBox | Par contre, j'ai remarqué que votre formulaire ne prend en compte qu'un type de matériaux (pas de multi sélection pour remplir le tableau) Or, les options plusieurs type de planches : le formulaire risque de réclamer une adaptation (au niveau des textbox surtout --> soit elle deviennent inutile e... |
| 07/06/2018 à 10:07 | Robin_91 | Copier-coller une colonne en sautant des lignes | Voilà pour les colonne A et B Cordialement... |
| 07/06/2018 à 09:54 | Haiden | Sélection automatique après click dans une ListBox | J'ai quelques questions effectivement : a quoi correspondent les longueurs? et les quantités? c'est les dimensions et le nombre de constructions... |
| 07/06/2018 à 09:14 | Haiden | Sélection automatique après click dans une ListBox | Re, C'est le fichier sur lequel tu rencontre le pb mais sans les données confidentielles (si il y en a bien sûr ) Ici, il me faudrait le fichier avec le formulaire pour pouvoir (peut-être) proposer une solution Cordialement... |
| 07/06/2018 à 09:04 | Haiden | Sélection automatique après click dans une ListBox | Peut on avoir un fichier exemple ? En effet, il manque certaines informations comme : comment peut on savoir quelles planches seront sélectionnées pour un garage 3m ? Y a t'il un tableau pour cela? Cordialement... |
| 07/06/2018 à 08:41 | ericL | Recherche de valeurs dans un tableau avec intervalle et multicritères | Si vous préférez une macro Cordialement... |
| 06/06/2018 à 16:26 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Comme ça ... |
| 06/06/2018 à 16:10 | mhoudet | Remplir un tableau si une colonne est cochée | Re, Pour la classe supplémentaire, il suffit de rallonger la plage de recherche dans la macro. Le problème est donc régler (a titre d'information, au cas ou le nombre de classe évoluerai encore, c'est la ligne suivante qui est concernée: Pour changer la plage, il faut simplement changer les lettre e... |
| 06/06/2018 à 15:00 | sylvain26 | Cellule/colonne avec double valeurs/lectures | D'accord mais sans le réalisé on ne peut pas vraiment proposer de solution... En effet, pour régler l'affichage, il faut savoir quoi afficher Pouvez vous au moins donner des informations sur l’endroit ou seront stockées les valeurs (dans la première colonne de chaque spectacle, la seconde...) Cordia... |
| 06/06/2018 à 14:56 | saaku | Couleur fond classeur | Pour modifier le fond, vous allez dans l’onglet accueil>Police Voilà un tuto qui explique comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=fFW7tatVAUM De quelles cellules vides voulez vous parler : je n'en voit pas dans les tableaux Cordialement... |
| 06/06/2018 à 14:46 | sylvain26 | Cellule/colonne avec double valeurs/lectures | Re, Petite question supplémentaire... Vous parlez de dépenses réalisées et de dépenses prévisionnelles : ou sont les réalisées? et les prévisionnelles ? Comment les reconnait-on ? Cordialement... |
| 06/06/2018 à 14:34 | mhoudet | Remplir un tableau si une colonne est cochée | Dites-moi si la macro vous convient Cordialement Ps : dans la feuille répartition, il y a des colonnes sans titres... Quelles données doivent-elles contenir... |
| 06/06/2018 à 14:00 | sylvain26 | Cellule/colonne avec double valeurs/lectures | Un fichier test serait plus explicite, non ? Cordialement... |
| 06/06/2018 à 11:58 | deeennnyyy | Formules | Du coup, la formule correspond à ce que tu recherches (ici, pour la cellule D36)... |
| 06/06/2018 à 11:51 | deeennnyyy | Formules | Si par tu sous entend que le total ne doit pas bouger alors il faut rajouter les J dans le total --> l'impact des J ne sera que sur la ligne 13 la bonne formule du total est donc Cordialement... |
| 06/06/2018 à 10:04 | BICE45 | Feuille pour calcul de temps passé par projet | Il y a un bouton comme sur la pancarte Cordialement... |
| 06/06/2018 à 10:01 | José5 | Somme des plus petites valeurs sauf les zéros | Une formule a tester (un peu longue peut être) Plage à adapter Cordialement... |
| 06/06/2018 à 09:34 | Arthaher | Synthèse dynamique de plusieurs onglets sur VBA 2010 | Re, C'est le cas pour moi ! que voulez vous dire ? Pouvez vous joindre une capture d'écran? Pour les faire disparaitre au fur et à mesure, il faudrait un identificateur (quelque chose d'unique comme une référence) pour qu'Excel puisse les reconnaitre. Quel est-il? Est-ce le champs "numéro" Cordialem... |
| 06/06/2018 à 09:17 | BICE45 | Feuille pour calcul de temps passé par projet | Re, Dans le fichier joint Si si! c'est une formule automatique --> peut être l'avez vous cru parce que mes essai (heure début / heure fin) on été réalisé aux mêmes heures (--> improbable dans la réalité à moins d'avoir des collaborateur redoutablement efficaces ) Là, j'ai pas compris --> c'... |
| 06/06/2018 à 09:04 | Arthaher | Synthèse dynamique de plusieurs onglets sur VBA 2010 | Voici une solution à tester Cordialement... |
| 06/06/2018 à 08:46 | BICE45 | Feuille pour calcul de temps passé par projet | Re, Comme ceci ? La protection de la feuille fonctionne mais je conseille néanmoins de créer un mot de passe afin que n'importe qui ne puisse pas modifier les plages à sa guise Cordialement... |
| 05/06/2018 à 15:37 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Re, Comme ça ? Cordialement... |
| 05/06/2018 à 15:22 | Tacentaure | Code VBA et plage d intervention | Voici la solution Cordialement... |
| 05/06/2018 à 15:16 | BICE45 | Feuille pour calcul de temps passé par projet | Voici le fichier retourné : la macro se lance à l'ouverture et la fermeture du fichier) Cordialement Ps : pour ne pas avoir à mettre de mot de passe, n'en mettez pas tout simplement ... |
| 05/06/2018 à 10:36 | TraderAS | Insertion & enregistrement prix aujourd'hui | Re, A tout hasard, le code que je vous ai transmis doit être encadré par sub... end sub comme ceci De fait, celui ci n'est plus automatique mais se lance depuis un bouton commande Concernant la date, elle n'est pas comprise dans le code mais c'est faisable si tu le souhaite. Donc, si je résume mes p... |
| 05/06/2018 à 09:47 | Lawrence13 | Fonction rechercheV ne reconnait pas nombre commençant par 0 | Le problème ne vient ni de la recherchev ni d'un problème de format mais bien d'une erreur dans la formule. En effet, votre recherche ne commence qu'à partir de la ligne 27 dans l'onglet "On Hand (NS)" or les valeur commençant par un zéro débute à la ligne 11. La bonne formule est donc la suivante (... |
| 04/06/2018 à 17:00 | TraderAS | Insertion & enregistrement prix aujourd'hui | Sur la ligne 20 ... |
| 04/06/2018 à 16:37 | TraderAS | Si date non trouvée copier coller la valeur qui lui est affectée | Je t’envoie le fichier en xls Ps: le même sujet ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110376&p=656286#p656286 Cordialement... |
| 04/06/2018 à 16:32 | TraderAS | Insertion & enregistrement prix aujourd'hui | Re, C'est normal, elle n'apparait pas dans les macro traditionnelles pour la trouver: Dans le VBE (Alt+F11), il y a une fenêtre à gauche intitulée "Projet - VBAProject" Ouvrir le code de la feuille 1 Si jamais le fait que la macro se lance automatiquement te gène (moi je trouve cela plus pratique ma... |
| 04/06/2018 à 16:16 | 2111quentin | Lier 2 tableaux dans les 2 sens | De rien, c'est un forum donc entraide et solidarité en sont les bases... |
| 04/06/2018 à 16:12 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | De rien, Y es-tu parvenu ou as-tu d'autres difficultés... |
| 04/06/2018 à 16:11 | 2111quentin | Lier 2 tableaux dans les 2 sens | Txt est une variable la mettre en première position suivit d'un égal veut dire qu'on lui affecte une valeur la valeur est : range("a" --> dans la colonne A & target.row --> ligne de la cellule modifiée (la cellule modifiée est définie par la variable target) .End(XLup) --> littéralement : r... |