Cellule/colonne avec double valeurs/lectures

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un tableau de compta avec des charges prévisionnelles et réalisées.

Je travaille dans un théâtre, j'accueille des spectacles différents sur l'année et je doit établir un budget prévisionnel des dépenses et ensuite un budget réalisé.

Chaque spectacle générant des dépenses inscrites dans une colonne. Chaque spectacle sa colonne.

Je souhaiterai, sur le même tableau pouvoir sélectionner une colonne d'un spectacle et pouvoir avoir une lecture, soit du budget prévisionnel, soit du budget réalisé de ce spectacle en particulier. Une sorte de filtre par colonne qui me permettrait de passer du prévisionnel ou réalisé.

Je précise, je dois garder le prévisionnel pour le comparer au réalisé.

J'appliquerai ensuite une couleur spécifique soit pressionnel, soit réalisé.

D'avance merci beaucoup.

Sylvain

Bonjour,

Un fichier test serait plus explicite, non ?

Cordialement

Bonjour,

Effectivement un fichier test sera sans doute plus explicite.

Les colonnes C et D présentent les dépenses et recettes prévisionnelles du spectacle 'pour petite histoire'.

Les E et F un autre spectacle etc.

Les recettes sont sous les dépenses à partir de la ligne 146.

Je voudrais pouvoir choisir si j'affiche les sommes prévisionnelles pour le spectacle 'pour petite histoire' ou les sommes réalisées. Idem pour les autres colonnes.

Bien à vous.

Sylvain

10prev-real.xlsx (21.22 Ko)

Re,

Petite question supplémentaire...

Vous parlez de dépenses réalisées et de dépenses prévisionnelles : ou sont les réalisées? et les prévisionnelles ? Comment les reconnait-on ?

Cordialement

Pour démarrer, merci de votre aide,

Pour le moment dans le document il n'y a que les dépenses prévisionnelles. C'est au moment ou j'ai voulu inscrire les dépenses réalisées par spectacle que j'ai eu cette idée de pouvoir tout avoir sur le même fichier plutôt que de créer un deuxième tableau.

Cordialement

D'accord mais sans le réalisé on ne peut pas vraiment proposer de solution...

En effet, pour régler l'affichage, il faut savoir quoi afficher

Pouvez vous au moins donner des informations sur l’endroit ou seront stockées les valeurs (dans la première colonne de chaque spectacle, la seconde...)

Cordialement

Voici un deuxième document excel. J'y ai ajouté une feuille avec les dépenses réalisées (réelles) sur le spectacle 'pour petite histoire'.

Cela vous suffit-il ?

Salutations

11prev-real.xlsx (31.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colonne double valeurs lectures"