Sélection automatique après click dans une ListBox

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je dois créer un petit formulaire à remplir pour une entreprise qui fait des charpentes en bois etc.. pour des maisons. J'ai déjà bien avancé dans mon formulaire en créant des TextBox ou l'utilisateur pourra informer la Date du chantier, le nom etc...

Une fois le formulaire rempli, lorsque l'utilisateur clique sur "Valider", tout ce qui a été rempli vient se mettre dans un tableau Excel.

Ma question est la suivante :

Mon maître de stage veut que, par exemple quand il sélectionnera "Garage 3m", toutes les planches nécessaires ( triées par Épaisseurs et Largeurs ) soit automatiquement sélectionnées et qu'il n'aille pas à les sélectionner à la main comme moi je pensais.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je suis désolé mais c'est la première fois que je fais du VBA.

Si vous avez d'éventuelles questions, n'hésitez pas

Merci à vous!

Bonjour,

Peut on avoir un fichier exemple ?

En effet, il manque certaines informations comme : comment peut on savoir quelles planches seront sélectionnées pour un garage 3m ? Y a t'il un tableau pour cela?

Cordialement

Bonjour, oui, qu'appelles-tu par "fichier exemple" ? Je peux tout fournir à conditions de savoir ce que c'est

Et oui, en gros mon maitre de stage m'a fourni plusieurs tableaux Excel ou l'ont sait quelles planches iront dans quelles options, je vous mets les tableaux en PJ.

Re,

qu'appelles-tu par "fichier exemple" ?

C'est le fichier sur lequel tu rencontre le pb mais sans les données confidentielles (si il y en a bien sûr )

Ici, il me faudrait le fichier avec le formulaire pour pouvoir (peut-être) proposer une solution

Cordialement

Il n'y a rien de confidentiel selon moi

Voici le fichier avec le formulaire, si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à demander Merci en tout cas pour ton aide

J'ai quelques questions effectivement : a quoi correspondent les longueurs? et les quantités? c'est les dimensions et le nombre de constructions?

Longueur = longueur des planches brutes ( si ils ont besoin de 6.75m de planches et que ces dernières se vendent uniquement par 2m, alors ils auront besoin d'en acheter 4, d'ou le "Quantité" )

Par contre, j'ai remarqué que votre formulaire ne prend en compte qu'un type de matériaux (pas de multi sélection pour remplir le tableau)

Or, les options plusieurs type de planches : le formulaire risque de réclamer une adaptation (au niveau des textbox surtout --> soit elle deviennent inutile et les calculs sont automatiques, soit il faut ressaisir les quantités à la mains pour chaque matériaux)

Justement, j'ai plusieurs petits hic comme ça que j'aimerais régler mais étant novice dans le domaine je dois avouer avoir un peu de mal

Re,

Voici déjà ce que j'ai fait, dis moi ce que tu en penses, notamment de la forme pour le remplissage du tableau en multi-sélection

Ps : j'ai commencé une macro pour la sélection automatique. Comme elle n'est pas finie, je l'ai mise dans un module standard. Tu peux la continuer si tu veux

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de faire ça! Je viens de jeter un coup d'oeil : je ne sais pas si c'est moi mais tous les champs comme le nom du chantier, la date ainsi que le prix etc.. ne se remplissent plus dans le tableau après avoir cliqué sur "Ajouter", est-ce normal?

Dsl,

C'est mieux là :

Ah oui en effet c'est mieux, merci énormément de ton aide!

Cependant j'ai remarqué que les colonnes "Quincailleries" et "l/e" se dédoublaient à la ligne d'en dessous quand plusieurs Options étaient choisies, ce qui donne des cases à rallonge

En revanche merci pour le reste, c'est impeccable, je galérais tellement

Re,

Cependant j'ai remarqué que les colonnes "Quincailleries" et "l/e" se dédoublaient à la ligne d'en dessous quand plusieurs Options étaient choisies

Oui, c'est exact. Je l'ai prévu dans le code parce que sinon ça créer un nombre incalculable de ligne pour le même chantier (une ligne par item sélectionné en fait).

Bien sûr, c'est modifiable mais je pense qu'il faudrait repenser la mise en forme du tableau

Cordialement

je pense qu'il faudrait repenser la mise en forme du tableau

Cordialement

Bonjour, que voulez vous dire par "Repenser la mise en forme du tableau" ? Je ne vois pas comment mieux l'arranger à vrai dire

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique click listbox"