Fichier partagé "serveur"

Bonjour,

Je souhaite partagé avec vous un problème que j'ai au boulot, et espère trouvé des solutions qui pourront me servir à moi et à d'autres.

J'ai créer un fichier partagé avec des liaisons externes ( TCD oblige) et oui la feuille est protégée, l’idée était que certaines cases restent libres pour taper une donnée ( comme une barre de recherche ) et une case qui donne un résultat (qui elle est protégée).

Moi je met à jour le fichier grâce à la liaison externe que j'ouvre - actualise - puis enregistre pour que les autres aient l’info à jour, sauf qu'il n'ont pas la mise à jour s'il garde le fichier ouvert.

j'ai vu l'option enregistrement auto tous les x temps dans les options de partage sauf que j'ai l'impression que çà ne fonctionne pas et que ma mise à jour est remplacée par la précédente si l'autre personne enregistre avant moi ( si j'ai bien compris :/).

L'idée c'est d'avoir des infos à jour pour tout le monde à la min près mais que ma modif soit toujours prioritaire..

j'ai surement pas tout compris de cette option, j'espere avoir exprimé clairement mon problème et si ce n'est pas le cas je prendrai le temps de reformuler, merci d'avance pour votre attention

Bonjour,

Les développers d'Office ont prévu cette fonctionnalité. je vous mets un lien qui, je l’espère, répondra à vos questions :

https://support.office.com/fr-fr/article/collaborer-sur-des-classeurs-excel-simultan%C3%A9ment-avec-la-co-%C3%A9dition-7152aa8b-b791-414c-a3bb-3024e46fb104

Cordialement

Merci pour la réponse, je suis sous excel 2010 je sais pas si c'est possible sur cette version mais je vais faire l'essai

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage serveur"