Membre fidèle

Inscrit le :16/05/2018
Dernière activité :04/11/2020 à 16:28
Version d'Excel :2010 fr, 2013 fr, 2016 fr
Messages
325
Votes
38
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par besoin_d_aide

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2019 à 11:15bernyves Classement alphabétique automatiqueUne autre solution peut être... Cordialement...
23/06/2019 à 18:48AM23 Mise en page conditionnée depuis une celluleDésolé, cela faisait un moment que je n'était plus venu sur le forum. Voici le fichier corrigé. Cordialement...
21/01/2019 à 08:06blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletDésolé pour ma réponse si tardive mais j'ai beaucoup de travail ces derniers temps. Voici le fichier modifié que j'explique brièvement. Je n'ai pas conservé la formule mais j'ai adapté le VBA. En effet, désormais L9 se modifie dès que la plage de cellule de I9 à I13 est modifié. La macro prend alors...
11/01/2019 à 13:44Mael Effacer le contenu des cellules d'une ligneSalut M12 Il est vrai que sans fichier, c'est compliqué de proposer une réponse pertinente... Cependant, j'ai réaliser un code avec quelques explication que vous avez à adapter à vos besoin. Dites moi si ça vous convient. Cordialement...
10/01/2019 à 09:16blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletRe, Concernant la cellule L9, j'avais fait un code VBA suite à l'une de vos demande. Pour que tout fonctionne, il suffit de supprimer le code. La formule devrait alors suffire. Le code en question se trouve dans feuil1 ("Model_Vierge_client") et il se lance à chaque fois que la cellule L9 est modifi...
03/01/2019 à 19:05cyanischRecherche de plusieurs cellules avec criteres differents... ecplications plUn fichier d'exemple pour illustrer ? Ce sera plus facile pour apporter la réponse adéquate Cordialement...
03/01/2019 à 18:32kevlille Trouver la premier colonne contenantEssayez ceci : Cordialement...
03/01/2019 à 15:10doudoubeh Mettre en place saisie intuitive parmi une listeSalut Ausecour ! Voici un lien qui peut vous aider : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#IntuitifTableur Cordialement...
03/01/2019 à 15:00bdexcel1 TCD indicateurRe, Un essai, est-ce que ça vous convient (je me suis permis de changer les dates de fin de négociation afin de pouvoir les classer dans l'une ou l'autre des années) Cordialement...
03/01/2019 à 14:31bdexcel1 TCD indicateurRe, J'aurais besoin de davantage d'informations : Quel doit être le résultat (qu'est ce que vous attendez vraiment, que les en cours s'intègrent aux années...) ? a quoi correspondent ces en-cours concrètement ? Cordialement...
03/01/2019 à 14:23Madjelica9 Macro tri automatique, mais sur tous les ongletsPour que ça se mette à jour, rajoutez ce code dans la feuille intitulée "ThisWorkbook" Ici, la macro se lancera à chaque fois qu'une des feuilles est modifiée (j'espère juste que ça ne sera pas trop lourd, tout dépend de la taille du fichier) Concernant le code d'erreur, remplacez le code de votre f...
03/01/2019 à 13:57bdexcel1 TCD indicateurUn fichier pour plus de clarté ne serait pas de trop... Cordialement...
03/01/2019 à 13:47blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletRe, Désolé, je cherchait l'erreur car ne comprenant pas d'où elle pouvait provenir. Je me suis alors rendu compte que je me suis trope dans la RechercheV car le dernier paramètre (Vrai ou Faux) recherchait une valeur approximative. En conséquence, il faut simplement changer le dernier paramètre en l...
31/12/2018 à 11:48gouigouiu Reprendre dernier élément de ma listeVoilà...
31/12/2018 à 11:19gouigouiu Reprendre dernier élément de ma listePour la formule, pourquoi ne pas faire une simple somme ? La formule ressemblerai à çà : Exemple dans le fichier joint Cordialement...
28/12/2018 à 13:03VAVAGREG Ajout de lignesUne proposition ? Cordialement...
28/12/2018 à 11:35blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletRe, Voilà, j'ai créé un userform avec les 2 possibilités (comme çà pas de jaloux ). Ici, je ne rencontre pas de problème sur mon ordi : tout fonctionne normalement. Peut-être cela vient de la version d'Excel que vous avez si elle est ancienne. Laquelle avez vous (2003, 2010, 2013,2016 ou avant) ? da...
26/12/2018 à 11:56blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletRe, Désolé, un oubli ! Cordialement...
25/12/2018 à 10:43blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletEn fait, ce n'est pas un numéro qu'il faut saisir mais c'est une boite de dialogue qui enregistre l'adresse de la cellule que vous sélectionnez sur la feuille (en l’occurrence l'adresse du numéro client sur lequel vous cliquez dans la colonne C de l'onglet Récap_client) : par exemple, elle peut cont...
23/12/2018 à 14:39blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletRe, Effectivement, j'avais commencer à y réfléchir mais par manque de temps je n'avais pu finir. Il n'y avait donc pas de trace de lien hypertexte dans le code (mais maintenant si ! ) Aaah d'accord !!! moi j'avais compris l'inverse dans vos demande (c'est-à-dire que ce que vous remplissiez dans la f...
20/12/2018 à 21:18blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletRe, Pour la macro, c'est bien celle qui est dans "Feuil 2" qui est la bonne, l'autre n'est qu'un test que j'ai réalisé que j'ai oublié de supprimer Pour le reste (ce qui fait beaucoup de demandes ), voici déjà ce que j'ai fais. Testez-le pour voir si déjà çà vous convient, je travaille sur la suite...
20/12/2018 à 12:40preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonRe, Pour les cases à cocher, je n'avais pas vu ce détail. Malheureusement, vous avez utilisé des cases à cocher de formulaire et non ActiveX (ou là, l'option est disponible). Du coup, pour le masquer, il faut mettre un code vba pour chaque case (or il y en a beaucoup visiblement ). Alors soit vous a...
20/12/2018 à 09:09blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletVoici votre fichier retravaillé (j'espère qu'il est compatible) Si tout se passe bien avec votre version d'excel, la procédure se déclenche lors de la saisie du numéro client (il faut donc tout avoir saisi avant). Je travail maintenant sur votre cinquième demande Cordialement...
20/12/2018 à 07:54preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonRe, Voici un exemple de code pour le bouton transport. Dites-moi si c'est ce que vous recherchez Cependant, il se peut que ce code alourdisse le fichier et le rende plus lent. Du coup, si il n'est pas forcément nécessaire de masquer les colonnes mais juste d'afficher une plage spécifique à l'écran,...
19/12/2018 à 10:11preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonDe ce que je peux comprendre, nul besoin de VBA pour çà ! En effet, Excel a prévu une fonction "Grouper" (onglet "Données", section "Plan"). Celle-ci sert a regrouper des lignes et des colonnes afin d'obtenir un visuel plus clair. Cependant, si vous souhaitez vraiment utiliser le VBA, utilisez le co...
29/08/2018 à 15:56CaroFLier le contenu d'une cellule au contenu d'une autre celluleJ'ai un peu de mal à vous suivre, il faudrait le fichier si c'est possible. En attendant, voici un fichier avec une macro qui associe +1500 à chine automatiquement (colonne A et B) : la macro se lance lorsque la colonne A est modifiée. Dites moi ce que vous en pensez Cordialement...
25/06/2018 à 10:07Maurer601 Masquer des cellulesSalut Thev Pour masquez les cellule, la solution de Thev correspond. Si vous voulez plutôt masquer les valeurs, il existe une solution du style : =si(A1 = ""; ""; votre formule), sachant que la case A1 doit correspondre à l'option (en supposant que vous faites une recherche a partir du nom ou d'une...
15/06/2018 à 15:58Quentin74VBARe, Salut à tous, Voilà une autre proposition Cordialement...
15/06/2018 à 14:36Quentin74VBAAvant toute chose : avec un fichier, c'est mieux... Sinon, essai avec ce code : Cordialement...
15/06/2018 à 14:27pruneauTCD avec livraisons prévisionnelle, à l'heure, en retard, en avanceQuelque chose comme çà ? Cordialement...
15/06/2018 à 13:49FxotheoryExtraction d'une plage de cellule suivant une longueurSerait-il possible d'avoir un fichier d'exemple ? Sinon, regarde du coté de la fonction .find que tu insère dans une boucle for par exemple Cordialement...
15/06/2018 à 13:45azkaet Ajustement à l'écranRe, Pas besoin de bouton, elle se lance automatiquement à l'ouverture du classeur Cordialement...
15/06/2018 à 11:59azkaet Ajustement à l'écranEssaye un truc du genre : A coller dans le module "ThisWorkbook" Cordialement...
15/06/2018 à 11:51SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindRe, Salut ThauThème Dans ce cas, si il y a bien des lignes vides entre les différents nom comme dans l'exemple, alors essaye ça Cordialement...
15/06/2018 à 09:22SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindSalut LouReeD Une proposition à étudier Cordialement...
14/06/2018 à 16:31Laura612Additionner 2 formules dans la même celluleRe, La compta ? j'ai une formation en compta moi aussi alors n'hésite pas Cordialement...
14/06/2018 à 15:56Laura612Additionner 2 formules dans la même celluleRe, Je n'ai pas du tout compris votre (vos ?) phrase(s). Pouvez vous développer vos explications svp ? Cordialement...
14/06/2018 à 15:06Laura612Additionner 2 formules dans la même cellulePas sûr d'avoir tout compris moi... A tester : Cordialement...
14/06/2018 à 14:42frz01Supprimer les doublons : somme auto impossiblePouvez vous joindre un fichier ? Cordialement...
14/06/2018 à 14:36GengisKhounExporter des données de plusieurs fichiers Excel dans un même fichier ExcelSachez que pour exporter des données, il existe un complément gratuit d'excel qui s'appel power Query Ici, le lien de téléchargement : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379 Il est bien plus efficace qu'une macro pour cela et bien plus rapide Cordialement...
14/06/2018 à 14:15BlackswanFormule recherchevSalut Hosni Trois propositions : ou alors Ou encore: Cordialement...
14/06/2018 à 13:50abderninoBlocage duplicationRe, Dans ce cas, il me faudrait davantage d'informations (Quelles données sont dupliquées, quel est le résultat recherché...) Cordialement...
14/06/2018 à 13:45gena17Recherche une solutionRe, Alors, pour pouvoir aider, il faudrait un peu plus d'explications à savoir : Quelle est la macro qui pose problème et à quoi sert - elle (dans les grandes lignes) quel est le message d'erreur En l'attente de votre retour Cordialement...
14/06/2018 à 11:59gena17Recherche une solutionDésolé, Voilà le fichier : Cordialement...
14/06/2018 à 11:57teliana Opérations entre cellules avec boucles imbriquéesUn premier essai, vous convient-il ? Cordialement...
14/06/2018 à 11:17abderninoBlocage duplicationRe, Dans ce cas, voilà ! Ps : j'en ai profité pour modifier légèrement le code de recopie de la formule car des 0 jusqu'en bas..., c'est moche Cordialement...
14/06/2018 à 10:38abderninoBlocage duplicationCa fonctionne parfaitement pour moi. Pouvez vous joindre une capture d'écran lorsqu’il y a le message d’erreur ? Cordialement...
14/06/2018 à 10:22soco1Valeur cible d'une rechercheV sur plusieurs cellulesEt bien je ne pense pas parce que les identifiant ne sont pas unique (il peut y avoir plusieurs expédition le m^me jour dans la même ville)...
14/06/2018 à 10:20gena17Recherche une solutionVoir dans le fichier ci joins la macro se lance lorsque l'on sélectionne la feuille). Par contre, " si le traitement arrive bientôt a la date de la colonne M" --> çà n'a pas été mis à jour depuis longtemps parce que l'années, c'est 2012. J'ai donc rajouté une ligne pour les essai (ligne surlignée...
14/06/2018 à 09:20soco1Valeur cible d'une rechercheV sur plusieurs cellulesRe, Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple d'utiliser le numéro de récépissé comme identifiant ? Dans ce cas, une simple recherchev pourrait suffire... Cordialement...