Masquer des cellules

Bonjour,

Je travail sur un fichier qui configure une voiture. Il possède plusieurs options qu'on peut ajouter à la voiture, si on sélectionne une option celle-ci s'ajoute directement au totale (chose pas très difficile ). Cependant, j'aimerais que si l'option n'est pas sélectionnée, que le prix de celle-ci soit masqué. Au-lieu de toujours les supprimer, j'ai pensais optimiser un peu le configurateur.

Est-ce qu'il existe une solution sans macro ?

Si avec macro j'avais penser a faire un rows("XX:XX").hidden, sauf que j'ai besoin de masquer seulement une cellule sur par ligne et ne pas masquer toute la ligne !

je vous remercie,

Maurer

Bonjour,

Pour masquer une cellule, je vois 2 solutions :

1- un remplissage temporaire permettant de ne plus distinguer les caractères ,

2- un changement de couleur de police, blanc par exemple s'il n' y a pas de remplissage de cellule.

Merci pour ta réponse, mais il y a plus de 350 options... les cacher de cette façon me prend beaucoup trop temps. C'est pour cette raison que je vous faire un système plus optimal.

Bonjour,

Salut Thev

Pour masquez les cellule, la solution de Thev correspond.

Si vous voulez plutôt masquer les valeurs, il existe une solution du style : =si(A1 = ""; ""; votre formule), sachant que la case A1 doit correspondre à l'option (en supposant que vous faites une recherche a partir du nom ou d'une référence)

Ce n'est certainement pas très clair mais sans fichier...

Cordialement

je vous remercie !

je vais faire ce que Thev a proposé,

j'ai pensé a cette solution qui plutôt simple :

Sub Couleur()

If Range("A1") = "" Then

Range("A2").Font.ColorIndex = 2

End If

End Sub

Bonne journée !

Maurer

Rechercher des sujets similaires à "masquer"