Valeur cible d'une rechercheV sur plusieurs cellules

Bonjour,

Je souhaite utiliser comme valeur cible d'une rechercheV une ligne entière du classeur (comprenant donc plusieurs colonnes), mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Il faudrait plus d'informations pour pouvoir répondre : pouvez vous mettre un fichier d'exemple?

Cordialement

Voici le fichier, je voudrais donc réussir à "ramener" les dates de livraison (en orange) de "feuil2" vers les lignes concernées de "feuil1" en utilisant la fonction rechercheV. Exemple : =recherchev(C5:E5;Feuil2!B5:I248;8;FAUX) ->(formule visible dans G5 de "feuil1").

J'espère être un minimum compréhensible

Merci !

40forum.xlsx (28.85 Ko)

Re,

Je l'ai fait par macro : a tester

Cordialement

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, mais pourquoi cela ne fonctionne pas partout et comment avez vous créé ce "bouton" ?

Merci d'avance

Re,

pourquoi cela ne fonctionne pas partout

C'est parce que vos adresses ne sont pas rigoureusement identique entre vos deux tableau (il peut manquer une apostrophe par exemple)

comment avez vous créé ce "bouton" ?

Via l'onglet "Développeur" : si vous ne l'avez pas, aller dans fichier>option>personnaliser le rubans puis cochez "développeur"

Cordialement

Merci pour les explications

J'ai rajouté dans feuil2 les dates d'expédition, pouvez-vous réésayer en prenant comme critères les dates d'expé et la localité par exemple ?

Merci

8forum.xlsx (29.34 Ko)

Ce n'était pas le bon, le voici

19forum2.xlsx (31.42 Ko)

Re,

Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple d'utiliser le numéro de récépissé comme identifiant ?

Dans ce cas, une simple recherchev pourrait suffire...

Cordialement

Non malheureusement je ne peux pas l'avoir de l'autre côté car ce sont les données de 2 entreprises différentes. Une recherchev ne peut pas marcher avec ce qu'il y a actuellement ?

Merci

Et bien je ne pense pas parce que les identifiant ne sont pas unique (il peut y avoir plusieurs expédition le m^me jour dans la même ville).

d'accord, merci pour votre temps !

Rechercher des sujets similaires à "valeur cible recherchev"