Extraction d'une plage de cellule suivant une longueur

Bonjour !

Je suis actuellement sur un petit problème de connaissance pour ce code.

criticite

Voici le premier tableau.

L'objectif est d'y en extraire un certain nombre de cellule de la colonne "ID Tuyau" pour la coller ici :

bdd

On doit donc copier une certaine quantité de cellule contenant l'ID du tuyau pour les mettre ici.

L'objectif est de prendre par exemple les 60 premiers ID de tuyau et regarder la longueur totale et d'arriver pour chaque année, avoir une longueur de 2500m environ.

Pour résumer :

Je dois prendre un certain nombre d'ID Tuyaux pour avoir une longueur de 2500m pour 2019

En suite, je dois dire à Excel de prendre un certain nombre d'ID Tuyaux à la suite de ceux déjà sélectionner pour avoir 2500m de nouveau.

Sachant que chaque ID Tuyau possède une longueur différente et impossible d'en faire une moyenne pour dire en gros d'en sélectionner que 50, j'ai déjà essayé.

Voilà mon skype : natdu57 si vous trouvez ça plus simple de m'expliquer la dessus ou d'avoir des infos.

Merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider à réaliser cette macro qui n'est pas simple à mon goût...

Bonjour,

serait-il possible d'avoir un fichier d'exemple ?

Sinon, regarde du coté de la fonction .find que tu insère dans une boucle for par exemple

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraction plage suivant longueur"