| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2018 à 16:04 | TraderAS | Insertion & enregistrement prix aujourd'hui | Re, dsl, je n'avait pas vu que vous aviez répondu Je l'ai mis dans le code de la feuille 1 --> elle se lance automatiquement lorsque l'on modifie la cellule D20 Cordialement... |
| 04/06/2018 à 15:59 | 2111quentin | Lier 2 tableaux dans les 2 sens | Re, Premièrement, j'ai retiré les ligne de codes application.enableevents car ça pose problème en cas de plantage Dans le code que j'ai créé, j'ai remarqué que la recherche de la ligne posait problème (je recherchait une addresse de cellule au lieu de rechercher du texte (dans la procédure find) J'a... |
| 04/06/2018 à 15:47 | elsa_b4 | Copier/coller certaines lignes en fonction d'un critère | Tout d'abord, le fichier est protégé par un mot de passe. On ne peut donc pas y accéder. Pourrais-tu le renvoyer sans mot de passe ? En attendant, trouver la dernière ligne non vide ne réclame pas de boucle. il suffit de mettre le code correspondant: Ps : pour éviter les select, ceux ci peuvent être... |
| 04/06/2018 à 15:40 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Dans le VBE (Alt+F11), il y a une fenêtre à gauche intitulée "Projet - VBAProject" Faire un clic droit dedans, insertion>module Cordialement... |
| 04/06/2018 à 15:37 | 2111quentin | Lier 2 tableaux dans les 2 sens | Re, Voici votre fichier retourné Cordialement... |
| 04/06/2018 à 14:58 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Re, C'est presque ça. Il suffit d’ôter la protection de la feuille pendant la macro et de la remettre juste à la fin avec ce code Regarder dans le fichier d'exemple ce que ça donne Ps : ne pas oublier de définir les plages modifiables Cordialement... |
| 04/06/2018 à 14:46 | Léo123456 | Affichage de données avec plusieurs paramètres | Vous voulez dire que lorsque vous sélectionnez une référence dans la liste déroulante elle n'est pas détectée en fin de tableau? Dans ce cas, ce n'est pas un pb de code mais de formule Cordialement... |
| 04/06/2018 à 14:19 | 2111quentin | Lier 2 tableaux dans les 2 sens | Re, Par contre, si l'erreur arrive lorsque vous utilisez le formulaire, placer le code suivant avant userform2.show et après userform2.show Voici le fichier Cordialement... |
| 04/06/2018 à 13:56 | Léo123456 | Affichage de données avec plusieurs paramètres | Re, Je viens de me rendre compte que la solution est toute simple En fait, pour résoudre le pb, il suffit de modifier dans la feuille BASE LISTE les cellules qui contiennent 2 références (et donc de les mettre dans 2 cellules différentes de la même colonne). Ainsi, ça devrait fonctionner Cordialemen... |
| 04/06/2018 à 13:46 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Re, Dans ce cas, Cordialement... |
| 04/06/2018 à 13:40 | Gatou31 | Macro pour coller les valeurs d'une ligne déjà copiée à la suite des autres | Re, dans ce cas, voila pour le second fichier mais ça peut être optimisé Cordialement... |
| 04/06/2018 à 12:49 | 2111quentin | Lier 2 tableaux dans les 2 sens | Re, Dans ce cas, essayez d'enlever les guillemest dans chaque code sheets("Hoja1") si ça ne fonctionne toujours pas remplacez "Hoja1" par un chiffre (1 pour la feuille 1, 2 pour la feuille 2 ...) Cordialement... |
| 04/06/2018 à 12:45 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Re, Merci Ausecour Sinon, pourriez vous nous donner le code de l'erreur? Cordialement... |
| 04/06/2018 à 12:40 | Léo123456 | Affichage de données avec plusieurs paramètres | Re, Aaaaah Petite explication du VBA : Quand vous rencontrer un "Sub" au début (Sub ... , Private sub... etc), c'est l'introduction du code Il faut donc placer la ligne de code juste en dessous (sauf exeption) De même, à la fin, le End Sub signifie "Fin du code". --> on place donc la ligne de cod... |
| 04/06/2018 à 12:08 | 2111quentin | Lier 2 tableaux dans les 2 sens | Il suffit de rajouter la macro suivante dans la feuille suivit Voici le fichier Cordialement... |
| 04/06/2018 à 11:50 | Gatou31 | Macro pour coller les valeurs d'une ligne déjà copiée à la suite des autres | Il existe des écriture toute simple pour celà (cellule à adapter bien sûr) : sélection de la dernière cellule non vide sélection de la dernière cellule vide Cordialement... |
| 04/06/2018 à 11:42 | Léo123456 | Affichage de données avec plusieurs paramètres | Re si ça ne fonctionne pas, remplacez ActiveSheet par Config_Sheet (ça dépend des version excel mais comme vous utiliser la même que moi -->2013 )... |
| 04/06/2018 à 11:37 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Re, Pour mettre la macro dans ton fichier excel, c'est tout simple. tout d'abord, la macro : Va d'abord dans le VBE (Alt+F11) ensuite, ouvrez la feuille concernée par la macro dans le menu à gauche de l'écran --> il s'appelle projet - VBAProject (ici, le tableau était sur la feuil1) coller le cod... |
| 04/06/2018 à 11:21 | Léo123456 | Affichage de données avec plusieurs paramètres | Re, Dans ce cas, rajoutez ce code au début et celui ci à la fin ça désactive la protection le temps de la macro. J'ai essayé et ça fonctionne Cordialement... |
| 04/06/2018 à 11:08 | TraderAS | Insertion & enregistrement prix aujourd'hui | Un essai à tester (et à adapter à votre vrai fichier) voici le fichier Cordialement... |
| 04/06/2018 à 10:48 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Je n'ai pas trouvé de formule qui eprmette de faire ce que vous réclamé. Néanmoins, j'ai créé une macro simple qui répond à vos besoin . Tapez simplement le texte dans la colonne F et la collone G évoluera toute seule. Ps : adapté la plage de la macro au besoin Cordialement... |
| 04/06/2018 à 10:19 | Léo123456 | Affichage de données avec plusieurs paramètres | Re, pour la modification, çà va être compliqué dans la liste déroulante créée dans la feuille finale. Néanmoins, il existe une solution : vous créez une liste déroulante dans la feuille 2 avec les 2 références. l'inconvénient sera de devoir sélectionner la bonne référence dans la feuil2 avant de lan... |
| 04/06/2018 à 09:14 | Olivier88 | Total qui change quand on change calculs dans une seule cellule | Je suis désolé mais je n'ai pas du tout compris ce que vous voulez... De plus, le fichier joins ne permet pas d'établir de formule car les données qu'ils contient sont trop succincte pour être exploitable. Si vous pouviez donner un fichier plus complet ça permettrai de répondre à votre demande. Sino... |
| 04/06/2018 à 08:48 | Léo123456 | Affichage de données avec plusieurs paramètres | Bien sûr que c'est possible. Il y a une option prévu à cet effet dans l’onglet révision : vous pouvez protéger la feuille ou le classeur tout en permettant de modifier certaines cellules (diverses option sont possible comme interdire même de redimensionner les cellules...) Vous trouverez plein de tu... |
| 04/06/2018 à 08:22 | Zellboss | Création tableau planning nourrice pour deux enfants | Voyez si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14.php Cordialement... |
| 01/06/2018 à 15:53 | Alicia09 | Fonction SI imbriqué + Lien hypertexte | Sans même ouvrir le fichier, je dirais que c'est normal. En effet, vous n'avez pas borné les intervalles (or 60 est bien supérieur à 30 de même que 90, Non ? ) Du coup, excel s'arrète à la première condition puisqu'elle est vraie. Essayez la formule suivante : Ainsi, en rajoutant un "ET", ça devrait... |
| 01/06/2018 à 15:30 | corentin2544 | Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurence | Salut Ausecour Effectivement, il existe bien un code vba pour cela mais si on peut éviter le vba, il faut le faire ! Les fonction excel prévue à cette effet sont bien plus efficaces. Cordialement... |
| 01/06/2018 à 15:25 | mamour | Copier coller d'une feuille vers une autre données correspondantes | Pas besoin de copier coller : simplement mettre la formule suivante dans la cellule B2 de la feuille finale Cordialement... |
| 01/06/2018 à 15:21 | kevin-statham | Incrementer une date | Voilà une solution à tester (les manipulations c se font en arrière plan) Cordialement... |
| 01/06/2018 à 14:43 | TchéTché | Actions sur les filtres d'un Cube par VBA | Pouvez vous joindre un fichier ? parce que là, c'est compliqué de répondre... Cordialement... |
| 01/06/2018 à 14:41 | jensaisrien | Formule avec 3 conditions | Salut Ausecour Dans ce cas, essai çà ! Cordialement... |
| 01/06/2018 à 14:29 | elmer005 | Numérotation des feuilles | Pour moi une boucle for pourrait suffire. testez la macro suivante Et dans votre macro, remplacez la ligne rouge par Je n'ai pas testé mais ça devrai fonctionner Cordialement... |
| 01/06/2018 à 14:09 | nadir | Données dans un fichier dont chemin d’accès est variable | Re, Pouvez vous joindre un fichier exemple. ce sera plus facile de répondre (et de mettre en place le système) En attendant votre retour, une autre solution ? http://excel-malin.com/faq/excel-faq/fonction-excel-pour-trouver-le-nom-de-fichier/ Cordialement... |
| 01/06/2018 à 11:33 | Pincho | Inclure la référence hyperlink d'un fichier A vers un fichier B | Enregistre une macro à l'aide de l'assistant excel. Ensuite, utilise le code Find pour déterminer retrouver l’adresse (cf lien pour plus d'explication : https://www.commentcamarche.com/faq/36886-vba-recherche-de-donnees-la-methode-find ) Cordialement... |
| 01/06/2018 à 11:20 | 77PaulineR_ | Considérer une lettre comme un chiffre | Trois possibilités, dites moi si ça vous convient. Sur la feuille "Groupe Mixte", quand vous sélectionnez une cellule des colonne D à H, la cellule prend la valeur 1 Sur la feuille "Groupe scolaire", quand vous rentrer un "X" dans la cellule elle prend la valeur 1 enfin, dans la feuille que j'ai cop... |
| 01/06/2018 à 11:04 | A-L | Planificateur gantt | Re, Oui, ou les supprimer tout simplement Sinon, regardez si vous ne trouvez pas votre bonheur ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14.php (en particulier ce planning : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php?stats=tel_xlp car l'affichage change)... |
| 01/06/2018 à 10:30 | Thomer | Formule sommeprod à reparer | Re, Nouvelles références? C'est-à-dire que vous créez de nouveaux produits référencés dans la base mais n'apparaissant pas dans la feuille stock. C'est cela que vous voulez dire? Sinon, voici un code a placer dans les feuille entrée et sorties ci joint le fichier Cordialement... |
| 01/06/2018 à 10:16 | nadir | Données dans un fichier dont chemin d’accès est variable | En faisant une boucle en vba ça peut fonctionner. A tester Cordialement... |
| 01/06/2018 à 09:47 | Pascal KASANO | Excel 2016_GANTT_Retroplanning_Format Conditionnel | Voyer si vous pouvez adapter cette solution : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Cordialement... |
| 01/06/2018 à 09:34 | roni | Veille concurrentiel | Pouvez vous joindre u fichier d'exemple car Power query semble pourtant être la meilleur solution Cordialement... |
| 01/06/2018 à 09:26 | A-L | Planificateur gantt | La formule que vour pouvez utiliser est la suivante : le numéro permet de déterminer quand commence la semaine (2 ou 11=lundi, 12 = mardi...) Cordialement... |
| 01/06/2018 à 09:14 | LarvePutride | Insérer image + Fitre | Sélectionnez l'image et regardez dans les propriétés (cf image) Sinon, vous pouvez aussi regarder dans le menu "Aligner" de l'onglet image (cf image 2) Cordialement... |
| 01/06/2018 à 08:35 | Sloyd | RDV Outlook VBA | Re, Oui, une macro est possible. Voir ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=47177 Pour le code proposé dans ce sujet, il suffirai d'adapter le code à votre plage (avec vos conditions) et de le placer dans un module. Quant à macro, il suffirait de rajouter à la fin : Ps: n'ayant pas... |
| 01/06/2018 à 08:13 | Thomer | Formule sommeprod à reparer | Re, Que voulez vous dire? Car la formule se met a jour lors de la saisie. Du moins, je ne rencontre pas de pb. Cordialement... |
| 31/05/2018 à 16:11 | mguen | Déplacement de colonnes avec condition | Re, Dans ce cas voilà la solution Cordialement... |
| 31/05/2018 à 16:02 | margaux_bthm | Insérer ligne si ajout ligne ds autre tableau | Re, effectivement, vous avecz des données jusqu'à la 10000eme ligne ce qui change les code de type .end(Xlup) Voila le code modifié Cordialement... |
| 31/05/2018 à 15:23 | Hosni | Compelement de Macro | Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah dans ce cas , le code est : Cordialement... |
| 31/05/2018 à 15:21 | Thomer | Formule sommeprod à reparer | Deux formules sont possibles: Soit sommeprod comme vous l'avez utilisé. Dans ce cas, mettez la formule dans la cellule G2 et tirez vers le bas (Fichier 1) Soit vous utilisé somme.si et même procédure que précédemment (fichier2) Bien sûr. somme prod --> si les entrées de la plage A2 à A20 sont ide... |
| 31/05/2018 à 14:58 | Mus54 | Comparer une variable à plusieurs valeurs | Vous pouvez créer une boucle For ou Do. Maintenant, il faudrait plus d'information sur le contexte (le mieux serait un fichier d'exemple... ) Cordialement... |
| 31/05/2018 à 14:55 | mguen | Déplacement de colonnes avec condition | Voilà ! Cordialement... |