Affichage de données avec plusieurs paramètres

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible. Il y a une option prévu à cet effet dans l’onglet révision : vous pouvez protéger la feuille ou le classeur tout en permettant de modifier certaines cellules (diverses option sont possible comme interdire même de redimensionner les cellules...)

Vous trouverez plein de tutos sur internet mais en voici un https://www.youtube.com/watch?v=3AxWKT8UCVU

Cordialement

D'accord super ! merci de votre aide

Je vous tiens au courant dans la semaine quand le fichier sera terminé

Cordialement,

Re,

J'ai remarqué un problème dans l'automatisation du code : quand il s'agit d'un numéro d'inventaire ou il y a deux numéros (exemple 7634/765) le fichier ne détecte pas les dates de vérification, etc. Est ce possible de modifier ça ? Ou de retirer les "/" et de mettre 2 outils 7 634 et 7 635 (je pense que ça serait le mieux.) qu'en pensez vous ?

Cdlt,

Quand j'effectue le verrouillage de mes cellules m'affiche débogage en me montrant cette ligne de code :

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:="='BASE LISTE'!" & celluledebut & ":" & cellulefin 'c'est ici que l'on modifie la référence de la liste déroulante

Quel est le problème ? je ne comprend pas, il n'est peut être pas possible d'effectuer un verrouillage quand des lignes de code vba sont sur le fichier ?

Bien cordialement

Re,

J'ai remarqué un problème dans l'automatisation du code : quand il s'agit d'un numéro d'inventaire ou il y a deux numéros (exemple 7634/765) le fichier ne détecte pas les dates de vérification, etc. Est ce possible de modifier ça ? Ou de retirer les "/" et de mettre 2 outils 7 634 et 7 635 (je pense que ça serait le mieux.) qu'en pensez vous ?

pour la modification, çà va être compliqué dans la liste déroulante créée dans la feuille finale. Néanmoins, il existe une solution : vous créez une liste déroulante dans la feuille 2 avec les 2 références. l'inconvénient sera de devoir sélectionner la bonne référence dans la feuil2 avant de lancer une procédure dans la feuille finale. Je vais voir si je peux rajouter un bout de code.

Quand j'effectue le verrouillage de mes cellules m'affiche débogage en me montrant cette ligne de code :

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:="='BASE LISTE'!" & celluledebut & ":" & cellulefin 'c'est ici que l'on modifie la référence de la liste déroulante

Quel est le problème ? je ne comprend pas, il n'est peut être pas possible d'effectuer un verrouillage quand des lignes de code vba sont sur le fichier ?

Et oui, c'est tout a fait normal. Lorsque l'on protège une feuille en empêchant la modification, la création de liste déroulante est aussi bloquée (même par vba puisque c'est une modification).

Pour y remédier, il faut sélectionner la plage de cellule modifiable.

Pour cela, suivez cette procédure :

• enlever la protection de la feuille
  • dans Révision>modification vous avez l'outil "Permettre la modification des plages"
  • dans la fenêtre qui s'affiche, créer une nouvelle plage : dans votre cas, c'est la page "D6:E105" de la feuille finale (voir plus en fonction des cellules qui peuvent être modifiées
  • une fois la (les) plage(s) créée(s), vous cliquez sur le bouton "Protéger la feuille" soit dans cette fenêtre, soit dans Révision>modification.
Vous ne devriez plus avoir de débogage

Cordialement

D'accord très bine merci.

Je viens de suivre votre procédure mais le débogage s'affiche toujours c'est bizarre..

Re,

Dans ce cas, rajoutez ce code au début

ActiveSheet.Unprotect

et celui ci à la fin

ActiveSheet.Protect

ça désactive la protection le temps de la macro. J'ai essayé et ça fonctionne

Cordialement

Re

Dans ce cas, rajoutez ce code au début

Code : Tout sélectionner

ActiveSheet.Unprotect

et celui ci à la fin

Code : Tout sélectionner

ActiveSheet.Protect

ça désactive la protection le temps de la macro. J'ai essayé et ça fonctionne

si ça ne fonctionne pas, remplacez ActiveSheet par Config_Sheet (ça dépend des version excel mais comme vous utiliser la même que moi -->2013 )

D'accord quand vous dite au début et à la fin c'est ou exactement ?

Car j'ai rentré ActiveSheet.Unprotect au tout début avant la première ligne de code et ActiveSheet.Protect à la toute fin après la dernière ligne de code, et quand je fais ça une fenêtre s'ouvre et m'indique : " Erreur de compilation instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure".

Je m'excuse par avance d’être autant à la ramasse sur ce langage ^^

Cordialement,

Re,

Aaaaah

Petite explication du VBA : Quand vous rencontrer un "Sub" au début (Sub ... , Private sub... etc), c'est l'introduction du code

Il faut donc placer la ligne de code juste en dessous (sauf exeption)

De même, à la fin, le End Sub signifie "Fin du code". --> on place donc la ligne de code juste avant

Cordialement

Super merci pour l'explication ça fonctionne !

Maintenant plus qu'à voir comment il est possible de détailler ou de choisir quand le numéro de l'outil s'affiche avec un "/" (ex : 7634/7635) pour pouvoir en choisir qu'un des deux

Cordialement,

Re,

Je viens de me rendre compte que la solution est toute simple

En fait, pour résoudre le pb, il suffit de modifier dans la feuille BASE LISTE les cellules qui contiennent 2 références (et donc de les mettre dans 2 cellules différentes de la même colonne). Ainsi, ça devrait fonctionner

Cordialement

En effet, la solution était toute simple ^^

Merci bien pour votre aide !

Par contre j'ai un problème avec le codage vba, car certains numéros d'outil ne sont pas détectés automatiquement par la suite du fichier avec les dates de vérification, etc.

Pouvez-vous y jeter un œil ?

les numéros à problème vienne de la ligne : CLESTE DE SERTIZAT PAPUC OCHI

Cordialement,

Vous voulez dire que lorsque vous sélectionnez une référence dans la liste déroulante elle n'est pas détectée en fin de tableau?

Dans ce cas, ce n'est pas un pb de code mais de formule

Cordialement

Ah d'accord autant pour moi, merci je regarde les formules alors.

Cordialement,

Bonjour, je reviens vers vous après un certain temps car j'ai eu des obligations ces dernières semaines...

Ce matin j'ai voulu me pencher à nouveau sur ce fichier mais il ne fonctionne plus comme avant..Avez vous toujours un fichier de votre côté ? sinon je vous envoie le mien en pièce jointe.

C'est une amie à moi qui va suivre la fin de création de ce fichier (elle aussi débutante en programmation vba ^^)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "affichage donnees parametres"