Re,
J'ai remarqué un problème dans l'automatisation du code : quand il s'agit d'un numéro d'inventaire ou il y a deux numéros (exemple 7634/765) le fichier ne détecte pas les dates de vérification, etc. Est ce possible de modifier ça ? Ou de retirer les "/" et de mettre 2 outils 7 634 et 7 635 (je pense que ça serait le mieux.) qu'en pensez vous ?
pour la modification, çà va être compliqué dans la liste déroulante créée dans la feuille finale. Néanmoins, il existe une solution : vous créez une liste déroulante dans la feuille 2 avec les 2 références. l'inconvénient sera de devoir sélectionner la bonne référence dans la feuil2 avant de lancer une procédure dans la feuille finale. Je vais voir si je peux rajouter un bout de code.
Quand j'effectue le verrouillage de mes cellules m'affiche débogage en me montrant cette ligne de code :
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="='BASE LISTE'!" & celluledebut & ":" & cellulefin 'c'est ici que l'on modifie la référence de la liste déroulante
Quel est le problème ? je ne comprend pas, il n'est peut être pas possible d'effectuer un verrouillage quand des lignes de code vba sont sur le fichier ?
Et oui, c'est tout a fait normal. Lorsque l'on protège une feuille en empêchant la modification, la création de liste déroulante est aussi bloquée (même par vba puisque c'est une modification).
Pour y remédier, il faut sélectionner la plage de cellule modifiable.
Pour cela, suivez cette procédure :
- enlever la protection de la feuille
- dans Révision>modification vous avez l'outil "Permettre la modification des plages"
- dans la fenêtre qui s'affiche, créer une nouvelle plage : dans votre cas, c'est la page "D6:E105" de la feuille finale (voir plus en fonction des cellules qui peuvent être modifiées
- une fois la (les) plage(s) créée(s), vous cliquez sur le bouton "Protéger la feuille" soit dans cette fenêtre, soit dans Révision>modification.
Vous ne devriez plus avoir de débogage
Cordialement