Formule sommeprod à reparer

Bonjour

Je joins un fichier que j'avais bricolé avec votre aide. J'ai perdu une formule en feuille stock colonne G de fait les entrées ne sont plus comptabilisées.

J'ai tenté de reproduire la formule en K mais sans succès. Pourriez vous m'expliquer svp.

Cordialement

2areparer.xlsm (209.23 Ko)

Bonjour,

Deux formules sont possibles:

Soit sommeprod comme vous l'avez utilisé. Dans ce cas, mettez la formule dans la cellule G2 et tirez vers le bas (Fichier 1)

=SOMMEPROD((Entrées!$A$2:$A$20=Stock!$A2)*(Entrées!$D$2:$D$20))

Soit vous utilisé somme.si et même procédure que précédemment (fichier2)

=SOMME.SI(Entrées!$A$2:$A$1048576;A2;Entrées!$D$2:$D$562)

Pourriez vous m'expliquer svp.

Bien sûr. somme prod --> si les entrées de la plage A2 à A20 sont identiques à la cellule A2 des stocks alors multiplier par les quantités

somme.si --> même fonctionnement mais plus simple a comprendre peut-être : si les entrées de la plage A2 à A20 sont identiques à la cellule A2 des stocks alors additionner les cellules de la plage D2 a D562 des entrées pour lesquelles cette condition est vérifiée

Cordialement

2fichier1.xlsm (197.49 Ko)
5fichier2.xlsm (197.54 Ko)

Ok c'est parfait merci beaucoup ça fonctionne. Par contre je viens de m'apercevoir que mes entrées lorsque je les saisies n'alimentent pas mon stock. J'imagine qu'il faut un code VBA ?

Merci

Re,

Que voulez vous dire? Car la formule se met a jour lors de la saisie. Du moins, je ne rencontre pas de pb.

Cordialement

Bonjour, je me suis mal exprimé. Lorsque je rentre des nouvelles references dans la feuille donnés. Elles ne s'incremente pas dans la feuille stock. Du coup la saisit sur les feuilles entrees et sorties des nouvelles références n'est pas prise en compte. Merci de vôtre aide.

Re,

Nouvelles références? C'est-à-dire que vous créez de nouveaux produits référencés dans la base mais n'apparaissant pas dans la feuille stock. C'est cela que vous voulez dire?

Sinon, voici un code a placer dans les feuille entrée et sorties

ci joint le fichier

Cordialement

12fichier2-v1.xlsm (205.34 Ko)

Bonjour et merci de votre retour, oui c'est celà.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod reparer"