Inclure la référence hyperlink d'un fichier A vers un fichier B

Hello,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible en VBA d'établir un lien entre deux fichiers via un hyperlink.

Je m'explique. J'ai fichier A et fichier B. Chacun avec des données. Je souhaiterais, dans certains cas, pouvoir ajouter à côté d'une donnée du fichier A, un lien vers le fichier B.

Pour ce faire, je pourrais passer par : Insert/Link dans Excel mais c'est justement ce que je veux éviter.

Ce que j'aurais souhaité faire c'est copier une cellule du fichier B (et en réalité le système copie le cheminement d'accès de ce fichier) et en la collant dans le fichier A, ce soit le hyperlink du fichier B (comme dans l'exemple) qui se rajoute, et non pas la valeur copiée dans le fichier B.

2

La seule piste pour l'instant c'est l'option Paste/Link après avoir copié une cellule. Le seul inconvénient, c'est qu'excel me copie la valeur qui pointe vers l'autre fichier et non pas vers le chemin d'accès.

3

Des suggestions?

Merci

Bonjour à tous,

Un petit up du topic au cas où quelqu'un aurait une idée ou une suggestion.

Merci

Bonjour,

Enregistre une macro à l'aide de l'assistant excel.

Ensuite, utilise le code Find pour déterminer retrouver l’adresse (cf lien pour plus d'explication : https://www.commentcamarche.com/faq/36886-vba-recherche-de-donnees-la-methode-find)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "inclure reference hyperlink fichier"