Ouverture du formulaire et numéro automatique

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et Il se passe quelque chose à l'ouverture de mon formulaire qui m'échappe...

Lorsque je me situe sur ma base de donnée Excel et que j'ouvre mon formulaire par le développeur > VBA, mon numéro de contrôle (qui est automatique) s'affiche correctement et à la suite des contrôles déjà enregistrer (si le dernier enregistrement est le numéro de contrôle 4, alors quand je vais enregistrer et rouvrir mon formulaire, le numéro sera le 5) mais j'ai créé une macro d'ouverture du formulaire (pour les personnes qui doivent saisir les contrôles) que j'ai appliqué à un bouton sur une feuille Excel, et dès que j'ouvre le formulaire en cliquant sur ce bouton mon numéro de contrôle revient à 1 et je ne comprends pas pourquoi...

Voici le code que j'ai dans mon UserForm_Initialize :

Num_Controle.Value = Format(WorksheetFunction.Max(Range("A:A")) + 1, "\000000000")

Je ne peux pas envoyer mon fichier car j'ai beaucoup de code dedans avec plein d'informations confidentielles...

Merci pour votre aide,

Bonne journée à vous

Bonjour,

Vous dites que ça fonctionne dans votre base de données mais pas ailleurs ?

Dans ce cas, essayez avec ce code (en supposant que votre onglet base de données s’appelle bien ainsi)

Num_Controle.Value = Format(WorksheetFunction.Max(Sheets("Base de données").Range("A:A")) + 1, "\000000000")

Cordialement

Super c'était tout bête merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "ouverture formulaire numero automatique"