| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/11/2018 à 13:38 | zving2 | Compter nombre des RVD selon plusieurs critères -VBA | Bonjour Jean-Eric. Je me demandais justement à quoi ressemblait ta version VBA C'était juste l'actualisation du TCD Tu aurais pu utliser son onglet feuille 1 pour la sélection de l'année et l'actualisation à partir de son userform... |
| 02/11/2018 à 11:55 | petithom | Liste déroulante | Ok content pour toi... |
| 02/11/2018 à 11:45 | aston01390 | Doublon garder 1ère ligne et dernière ligne | Bonjour Aston Jmd et Juice . En effet TCD, en plus d'après sa demande il ne veut pas supprimer tous les doublons puisque qu'il en conserve minimum deux de chaque ( un avec la date la plus ancienne et un autre avec la date la plus récente ) Si j'ai bien lu sa demande et au vue de son image. Au moins... |
| 02/11/2018 à 11:38 | oulemaMa | Récupération paramètre contenu dans un comboBox et filtrage | Un fichier test est tellement mieux pour comprendre plutôt qu'une image. Ps Z=Z+1 il explose pas ton excel à ce moment là ... |
| 02/11/2018 à 11:09 | Benoist28200 | Supprimer la 2eme margeà l'Impression | Sans fichier impossible de se faire une idée ; les dons de voyance ne sont pas intégrés en option dans excel... |
| 02/11/2018 à 11:05 | petithom | Liste déroulante | Test en espérant que tu puisses voir les deux sélecteurs sur ta version pour Mac... |
| 31/10/2018 à 17:03 | louatt | Photo associée à une combo | L'important c'est que ton problème soit résolu... |
| 31/10/2018 à 16:48 | Xmenpl | PLanning horaire hebdomadaire de travail | Vraiment ? Je ne vois rien de mon côté ... Je me disais aussi pas de confirmation à l'envoi juste la page qui se réinitialise Enfin j'ai trouvé la description n'avait pas 70 lettres lol... |
| 31/10/2018 à 16:42 | louatt | Photo associée à une combo | Re Si tu regardes ton classeur d'origine les liens de tes photos indiques une adresse compléte du style : E:\mes documents\....... Dans ton classeurs final ils ne sont plus sous forme d'adresse juste : Photos appareils\....... Pas étonnant qu'il ne trouve pas l'adresse... |
| 31/10/2018 à 15:57 | Xmenpl | PLanning horaire hebdomadaire de travail | Merci Sébastien je viens de le faire... |
| 31/10/2018 à 15:29 | Aleksandra | Calcul des dates | Mois décalé j'aime bien sauf que son fichier le mois prochain produira le même décalage Après on peut aussi partir du 1er janvier 2019 pour décaler car je pense vu les explications que c'est pour une participation employeur à une mutuelle ou une assurance prévoyance ... |
| 31/10/2018 à 15:13 | Aleksandra | Calcul des dates | Une variante , tu remplaces ta date ( 30/09/2018 ) par sa valeur numérique : =SI(V2<43373;"Éligible";"Pas éligible")... |
| 31/10/2018 à 14:40 | Altus | Incrémenter du texte dans une zone de texte | Oups! Désolé Xmenpl , je n'avais pas pris la peine de lire toutes les réponses en détail...pas vu que tu avais indiqué la voie à suivre, Cordialement, Pas de souci xorsankukai il y a une différence entre : Arpenter le chemin et prendre de le chemin lol d'après matrix ou Indiquer la voie et donner la... |
| 31/10/2018 à 14:28 | Xmenpl | PLanning horaire hebdomadaire de travail | Il y a quelques temps j'avais créé un planning pour la gestion horaire et hebdomadaire du temps de travail. Les codes Vba dates de mes débuts, donc assez redondants et améliorable vu les pros que je rencontre sur ce site . Disponible dans la section "téléchargement" : https://www.excel-pratique.com/... |
| 31/10/2018 à 13:52 | Altus | Incrémenter du texte dans une zone de texte | Re, Même Chose que Cordia ... comprend pas ton fichier ... en fait tu indiques toi même dans ta macro le texte à afficher ? il vient de où ton texte 1 ? et où ton texte 2 ? Si ta macro indique directement le texte à afficher alors autant que tu écrives toi même le contenu des deux textes... |
| 31/10/2018 à 13:32 | louatt | Photo associée à une combo | J'ai une erreur d'exécution 422 à l'ouverture du userform Par contre dans le module "Gestion" je vois qu'il y a plusieurs variables désactivées. comme par exemple 'Public ShtS As Worksheet ' Feuille Source Puisque dans ton classeur d'essai celà fonctionne regarde les différences de déclaration du mo... |
| 31/10/2018 à 11:52 | louatt | Photo associée à une combo | Sans le fichier difficile de se rendre compte à Première vue message "variable non définie" il s'arrête sur "photo" ta variable que tu n'as pas déclarée en début de vba. c'était quoi l'adresse avant ... |
| 31/10/2018 à 11:39 | Altus | Incrémenter du texte dans une zone de texte | Sans fichier test difficile de coder correctement Une petite idée en passant : Pour ta macro 2 avant d'écrire dans ta frame2 il faut récupérer le contenu le la frame2 ( soit ton text1) pour pouvoir l'utiliser avant avec ta seconde saisie. Dans ton exemple ta macro 2 éfface le text de ta macro 1... |
| 31/10/2018 à 11:30 | Pastisomaitre | Résultat de formule en surbrillance | Comme tu l'indiques c'est la fonction "ajouter un commentaire" ; elle n'est pas prévue pour receuillir des formules et faire des calculs. Une colonne supplémentaire serait plus simple... |
| 31/10/2018 à 11:08 | Benju | VBA protection feuille sélection cellules déverouillées | Bonjour, je ne comprend pas pourquoi tu commences par une ligne pour déprotéger pour ensuite protéger ? Par ailleur la commande de protection ou de non protection n'a pas besoin de parenthèses. Activesheet.protect "tonmotdepass" 'pour protéger ou Activesheet.unprotect "tonmotdepass" 'pour déprotéger... |
| 30/10/2018 à 17:18 | Pablito | Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critères | Non rien ne t'échappes par contre moi il faut que je change de lunette lol... |
| 30/10/2018 à 16:53 | Pablito | Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critères | Pour la seconde hypothèse, teste un format personnalisé du genre 0000 [/quote] bonjour, format cellule personnalisé oui mais trois zéro suffisent... |
| 30/10/2018 à 15:35 | Kim16 | Calendrier automatique | C'est en effet beaucoup mieux expliqué que moi... |
| 30/10/2018 à 15:34 | Aurelagamelle | Sauvegarde d'un mail avant de l'envoyer | N'est-il pas plus simple d'activer par defaut la sauvegarde des mails envoyés dans les paramêtres de la messagerie ... |
| 30/10/2018 à 15:23 | Kim16 | Calendrier automatique | Le problème de ton fichier c'est qu'il n'y a qu'un seul onglet. On peut facilement effacer le contenu des cellules quand le mois change Mais tu n'auras plus les données du mois précédent. Je doute que ce soit ce que tu cherches. Il faudrait donc faire une fonction qui stock le mois finit dans un aut... |
| 30/10/2018 à 14:04 | Schlagavuk | Division dans une formule Excel | Moi aussi je veux voir un exemple …… je suis très curieux lol... |
| 30/10/2018 à 13:50 | zeldanat28 | Mettre une valeur en fonction de la valeur d'une autre cellule | ... |
| 30/10/2018 à 13:48 | GBR | Etirer une formule avec des conditions par lignes | Ausecour à raison au lieu de nous écrire une formule qui ne te convient pas donne un exemple et explique d'avantage ce que tu veux obtenir en colonne N. On peut pas comprend ainsi, tu commences par parler d'une colonne N-1 avec une formule "E5" ensuite ton exemple continu avec ta propre formule qui... |
| 30/10/2018 à 13:37 | zeldanat28 | Mettre une valeur en fonction de la valeur d'une autre cellule | La formule n'est pas exactement reprise correctement. voir modif. Ps tu as listé : ( T I Bis a + V ) mais ( T I Bis a ) lui n'est pas listé dans l'onglet max donc renvoi erreur #NA Si tu ajoutes une ligne dans max il faudra penser à modifier la plage de la formule ( remplacer les $7 par des $8 )... |
| 30/10/2018 à 11:14 | CorentinCLA | [TCD] Affichage de toutes les dates même sans données | Autre méthode : condition 1 faire apparaitre toutes les dates dans les données de départs qu'il y ait un chiffre en face ou pas... |
| 30/10/2018 à 11:00 | ARRA² | [RECHERCHEV] Faire correspondre codes postaux à départements/régions | Oops j'avais oublie de mettre la colonne A du deuxième onglet en format texte aussi... |
| 30/10/2018 à 10:51 | ARRA² | [RECHERCHEV] Faire correspondre codes postaux à départements/régions | Ma version en utilisant la mise en format texte de la colonne la colonne A... |
| 29/10/2018 à 16:11 | Hevodk | Si valeur égale à colonne 1 alors colonne 2 | Je dirai plutôt que index - équiv c'est si ta première colonne ( colonne de recherche ) n'est pas trié par ordre alphabétique ou numérique. ( pas de l'endroit ou elle se trouve)... |
| 29/10/2018 à 16:08 | Olivier TP | VBA filtrage d'un tableau | Oui J'ai installé aussi Power query mais tout le monde ne le fait pas... |
| 29/10/2018 à 15:49 | Olivier TP | VBA filtrage d'un tableau | Et ton filtre sur le tableau tu l'a mis pour faire beau ... |
| 29/10/2018 à 15:45 | Hosni | Recapitulation | Par contre j'éviterai de mettre un TCD juste en dessous de l'autre…. L'un après l'autre comme la première fois c'est préférable. Quand il y aura plus de données il arrivera quoi ….... |
| 29/10/2018 à 15:25 | Hosni | Recapitulation | Re, Dans le cas présent la fonction de "Valeurs" reprend le nombre de valeur X de tes colonnes. Si tu avais renseigné des quantités 2, 6 7 .... au lieu de Nombre de valeur en "paramètre de champ" on aurait modifier le paramètre pour demander "somme des valeurs"... |
| 29/10/2018 à 14:32 | Hosni | Recapitulation | Sous forme de "TCD" option tableau croisé dynamique çà donne ceci. pour les femmes Raté ... Jmd plus rapide que moi... |
| 29/10/2018 à 14:20 | Tomobilus | Tri en catégorie en fonction d'une liste de mots | Que de conditions … Faudrait revoir la formulation des conditions Exemple dans Dum tu écris si "Raccordement" mais en fait c'est uniquement si le mot raccordement apparaît dans la cellule Par ailleurs : SINON SI DUM="RACCORDEMENTS" ET Emploi ou Métier =Liste1 (un des mots de la liste qui est située... |
| 29/10/2018 à 13:34 | Tobias SR | Affichage du CA en fonction de S, S-1 et S-2 | Effectivement l'image n'indiquait pas du tout la façon de concevoir la base de données. Dans CA ce n'est pas 1 tableau avec toutes les dates ; mais 12 tableaux ( 1 par mois ). Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Si toutes les dates étaient déjà dans le même tableaux les formules ser... |
| 29/10/2018 à 11:20 | valmax | Formules si est vide | Et si tu composais ta formule autrement : Par exemple calculer si C5 et différent de vide : =SI(C5<>″″;"<tspan x=""0"" y=""0"" class=""texte"">"&C5&"</tspan></text>";"") oops devancé par Ausecour... |
| 29/10/2018 à 11:11 | Cath228 | Arrondis ds Excel perdus qd import Word/publisher | ... |
| 29/10/2018 à 10:53 | Cath228 | Arrondis ds Excel perdus qd import Word/publisher | Au cas ou la solution de eriiic ne conviendrait pas : Tu peux ajuster le format des nombres dans ton publipostage Word : Bouton droit sur ton "champ de fusion" option : "basculer les codes de champs" tu devrais optenir une ecriture du style : { MERGEFIELD "MASOMME" } Tu inséres le format voulu ainsi... |
| 26/10/2018 à 16:59 | crikou13 | [VBA] Range.replace , par | Si ton Excel reconnait la virgule comme séparateur d'unité ; pourquoi convertir en texte ? A partir du moment ou tu remplaceras la virgule par le point pour ton excel dans ce cas cela devient du texte... |
| 26/10/2018 à 16:55 | LaPimpa | Protéger uniquement le format d'une cellule | Autre suggestion , ajouter une macro qui "remet en place" le format de tes cellules à la fermeture du fichier... |
| 26/10/2018 à 15:43 | Maups | Aide création tableau Excel | Ma participation sous forme de tableau croisé avec filtre sur une date préalablement calculé compte tenu des informations : 230 derniers tirages = 115 semaines = 805 jours à retirer de aujourd'hui. Ps si tu gagnes au loto je veux bien aussi une participation lol... |
| 26/10/2018 à 14:33 | Harastieu | Problème tri | Bonjour MFerrand , Steelson, Harastieu. Bonne solution la mise en Forme des cellules .... en admettant que sont fichier n'a que des "B2-103."... |
| 26/10/2018 à 13:44 | zeldanat28 | Mettre une valeur en fonction de la valeur d'une autre cellule | Bonjour, avec les mêmes intitulés c'est effectivement plus facile pour la fonction "recherchev"... |
| 23/10/2018 à 16:57 | Setho | Fiche suivi activitée | Une fois que l'utilisateur verra le message de ta "box" il ne pourra que fermer le message ensuite cela fermera excel. Donc question pourquoi tu tiens à poser une question à l'utilisateur s'il n'a pas d'option pour y répondre ? Avec ta message box si l'utilisateur ne peut répondre il faut une phrase... |
| 23/10/2018 à 15:27 | zeldanat28 | Mettre une valeur en fonction de la valeur d'une autre cellule | Bonjour, idem comprend pas le fichier … En plus faire une colonne pour indiquer T I ou T I bis ou T II alors que la base des loyers max contient des t1 ,t2, t3 çà aide beaucoup pour utiliser la fonction recherche... |