Résultat de formule en surbrillance

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un outil d’affrètement dans le transport, et souhaite connaitre la possibilité de mettre en place un utilitaire simplifiant le travail des intervenants.

Pour simplifier, l’outil contient un champs indiquant le numéro de la tournée, un champs indiquant le nombre de palette et un champs indiquant le magasin concerné, il peut donc y avoir plusieurs lignes (magasins) partant dans une même tournée.

Un certain nombre de palettes doit partir au maximum dans une tournée, l’intervenant doit donc sélectionner manuellement le champs palettes sur chaque tournée pour calculer le nombre de palettes déjà présentes.

Est-il possible que l’affréteur positionne le curseur de sa souris sur n’importe quelle cellule du champs palettes, pour qu’un commentaire en surbrillance apparaisse avec le nombre total de palettes de la tournée sur laquelle on se trouve ?

Cela reviendrait à faire apparaitre en surbrillance (et pas en cellule) le résultat d’une formule.

Je ne sais pas si je suis très clair, je vous joins en parallèle un fichier exemple.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Nicolas

24surbrillance.xlsx (11.98 Ko)

Bonjour,

Est-il possible que l’affréteur positionne le curseur de sa souris sur n’importe quelle cellule du champs palettes, pour qu’un commentaire en surbrillance apparaisse avec le nombre total de palettes de la tournée sur laquelle on se trouve ?

icolas

Comme tu l'indiques c'est la fonction "ajouter un commentaire" ; elle n'est pas prévue pour receuillir des formules et faire des calculs.

Une colonne supplémentaire serait plus simple.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je ne maîtrise pas forcément mais le sujet, mais je pense que cela serait possible avec une fonction double click.

En faisant un double click sur une des cellules contenant les palettes (donc une ligne), pourrait-on faire s'ouvrir un userform éphémère qui indiquerait le nombre total de palettes de la tournée?

Rechercher des sujets similaires à "resultat formule surbrillance"