VBA filtrage d'un tableau

Bonjour,

Je souhaiterai avec un code VBA filtrer un tableau en n'affichant pas les lignes des ventes à 0.

Ça sera peut être plus clair dans le fichier en pièces jointe.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

7test.xlsm (14.38 Ko)

bonjour

pas de VBA

pas d'onglet supplémentaire

des segments

amitiés

Bonjour,

Et ton filtre sur le tableau tu l'a mis pour faire beau ?

10test-en-retour.xlsm (13.53 Ko)

salut Xmenpl au passage

j'ajoute que pour des analyses de haut vol, il FAUT tester Power BI Desktop gratuit (c'est l'avenir, depuis 6 ou 7a ans déjà

Merci de vos réponses.

Le segment est une option mais je cherchais justement un moyen de le remplacer par un code VBA.

salut Xmenpl au passage

j'ajoute que pour des analyses de haut vol, il FAUT tester Power BI Desktop gratuit (c'est l'avenir, depuis 6 ou 7a ans déjà

Oui J'ai installé aussi Power query mais tout le monde ne le fait pas

Oui J'ai installé aussi Power query mais tout le monde ne le fait pas

c'est bizarre, Microsoft offre une mise à jour intéressante pour Excel, et on ne la fait pas

Merci de vos réponses.

Le segment est une option mais je cherchais justement un moyen de le remplacer par un code VBA.

mon avis, tout en subtilité et nuance : NOOOOOON !

ne jamais réinventer une fonctionnalité simple d'Excel, ni avec VBA ni par formule

sauf cas extrêmement rare, à jutstifier en 120 exemplaires et signature des parents

en nuances je t'ai dit

amitiés

Bonjour,

Allez !

Une proposition VBA avec Power Query.

Cdlt.

18test.xlsm (33.83 Ko)

Bonjour,

Je comprend ton point de vue et je te remercie de ton aide, MAIS :

Je cherche à savoir si ce que je demande est possible pour une bonne raison, et si c'est le cas est ce que quelqu'un est capable de m'aiguiller vers la résolution de mon problème.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Allez !

Une proposition VBA avec Power Query.

Cdlt.

Test.xlsm

Bonjour Jean Eric,

Ta proposition est top, je ne connais pas Power Query, je me penche sur le sujet et vois ce que je suis capable de faire.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba filtrage tableau"