Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'692
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 109

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2018 à 15:15phil107Commande VBA qui alimente des feuillesBen non c'est pas un oubli c'est l'objet de son post le 27ème modules "remise en banque" Allez messieurs les bagnards au travail lol...
23/10/2018 à 15:06SethoFiche suivi activitéeVoilà : si Oui enregistrement et fermeture excel si Non fermeture du userform et retour à excel...
23/10/2018 à 14:52SethoFiche suivi activitéeToujours avec la question oui ou non avant la fermeture excel ...
23/10/2018 à 13:40PALADINAide sur la redaction d'une formuleUne variante sans formule avec un tableau croisé dynamique qui permet la selection d'une semaine ou de toutes les semaines...
23/10/2018 à 11:53SethoFiche suivi activitéeA la lecture du début de ton vba je vois que tu utilises Rep= msgbox ceci ne te permets que de transmettre un message rien d'autre. il te faut une inputbox Par contre vérifies ton événement quand oui et quand réponse non j'ai pas vu...
23/10/2018 à 11:24hu daCouleur des onglets dans l'outil MultipageMerci Gbury c'est bien ce que je pensais En mieux car l'explication de Sébastien pour éviter la solution du "afficher" "masquer" ( déplacement des contrôles ) a l'air sympa. Faudra que je test çà ... enfin si j'y arrive c'est pas gagné...
23/10/2018 à 09:52hu daCouleur des onglets dans l'outil MultipageC'est un effet d'optique cet exemple. Ce que je peux te dire, c'est que contrairement à ce que tu penses en regardant l'image, ce n'est pas un multipage qui est utilisé. Les formes "inventaire" "mouvement" … sont indépendantes mais elles permettent de créer : les évènements de changement de couleur...
22/10/2018 à 17:20Birdy Affichage du message VBARe Le fichier excel d'origine ne vient pas de ton excel note ? Il semble que certaines ligne de code vba ne sont pas compatible dans le module "API" Sans fichier test difficile de voir ...
22/10/2018 à 16:59Birdy Affichage du message VBABonjour, Vu l'explication détaillé ainsi que le texte du message d'erreur …… Je pense qu'une prière à Microsoft devrait fonctionner. Sans rire : rappelez -vous que nous ne sommes pas derrière vos écran et nous ne sommes pas devin...
22/10/2018 à 16:29chris51600Planning perpétuel 2En trichant un peu : je te laisse la prog pour la suppression ou modification...
22/10/2018 à 15:22chris51600Planning perpétuel 2Pas sur de comprendre , Tu souhaites que la combobox "selectionner" te renvoie le contenu de plusieurs colonnes ? çà va être un peu serré dans une seul combobox...
22/10/2018 à 13:55dumiche Décomposer un score de Golf 18 trousCà paraît bien compliqué Dans l'exemple, je ne vois pas comment excel va deviner qu'il doit prendre 14 et pas un 1 et un 4 Donc soit les résultas sont saisis par trou directement. soit le format des nombres doit être identique pour qu'excel puisse correctement effectuer un découpage : exemple par ch...
19/10/2018 à 15:40LaetiGUERExtraction de données automatique dispatchées dans d'autres feuillesRe. Oops effectivement un peu sommaire comme explication : - Pour le trop lourd je ne parlais pas du nombre de feuille mais bien du nombre de formules "redondantes" qui seront utilisées pour un résultat pas très sur à 100% ( enfin ceci n'engage que moi). - Concernant Le TCD tableau croisé dynamique...
19/10/2018 à 15:22MojitoDu75UserForm / ComboBoxDes textes box qui se remplissent automatiquement après sélection d'une combobox ne seront pas modifiable puisqu'une nouvelle sélection de ta combox réinitialisera tes textes box avec le texte d'origine. Cependant pour plus de sécurité tu peux regarder dans "les propriétés" de tes texbox" option loc...
19/10/2018 à 15:08LaetiGUERExtraction de données automatique dispatchées dans d'autres feuillesC'est trés "lourd" de faire "12 milles" tableaux a partir d'un onglet général. celà va demander de nombreuse formule "index-équiv" ou autres formules qui ne seront peut-être pas adaptées si on supprime une ligne dans l'onglet général. Je te propose plutôt une gestion par TCD avec filtrage sur le nom...
19/10/2018 à 11:17wattelalDate, changement de format d'un tableau source à TCDDésolé mais comprend pas Je n'ai pas de janvier … dans ton tcd moi. En cas de modifications, as tu pensés à faire bouton droit sur ton tcd option "actualiser les données" ? sinon faut attendre la prochaine ouverture du fichier pour qu'il actualise ton tcd...
19/10/2018 à 10:43vitali Calcul matriciel en maths avec des chiffres et des lettresComme on ne voit pas à quoi ressemble ton fichier et comment tu indiques à excel les valeurs de tes lettres ? çà va être difficile de t'aider...
19/10/2018 à 10:40wattelalDate, changement de format d'un tableau source à TCDBonjour, Peut-être en commençant par joindre un fichier pour comprendre pourquoi tu écris "trois" format de date différents...
19/10/2018 à 08:51ATELIER DELAGEMajuscule suite conversion chiffres en lettresRe En utilisant l'onglet de mon fichier çà donne cette version pour ton fichier : Première lettre en majuscule uniquement et le " € " de euro...
18/10/2018 à 12:02ATELIER DELAGEMajuscule suite conversion chiffres en lettresUne astuce qu'il m'arrive d'utiliser...
18/10/2018 à 11:57ClemR16 Comment compter le nombre de cases vides pour une selection specifique ?Bonjour Chris et Clem, En effet pas convaincu qu'un TCD laisse une cellule vide ; soit il affiche valeur 0 ou soit il écrit carrément : (vide) enfin dans mes tcd à moi ... faut voir son exemple...
18/10/2018 à 11:28ross79 Déverrouillage mot de passeJe pense qu'il y a erreur d'interprétation : Ta macro excel ne te sert qu'à enlever la protection en écriture d'un fichier excel. Si ce même fichier avait été protégé en lecture tu aurais le même problème qu'avec ton word... (si fichier non ouvert alors lancer une macro devient impossible). Donc com...
17/10/2018 à 17:01Tartifletan Macro mot de passeEnsuite c'est à voir ce que tu veux ? soit un bouton par onglet pour déprotéger ou un onglet avec la liste des onglets à déprotéger et des mots de passe différents. Il faudra penser à une fonction pour remettre le mot de passe une fois enlevé ( soit à la fermeture, ou à l'ouverture suivante )...
17/10/2018 à 16:38diablo7431 Modification des données existantes via un userformBien vu Ausecour. Je voyais bien qu'au moment de la modification il remettait les anciennes valeurs mais j'avais pas encore trouvé ce qui relançait sa fonction "cherche"...
17/10/2018 à 15:57diablo7431 Modification des données existantes via un userformEffectivement comprend pas !!! j'ai fait un arrêt juste après la validation de TBsoc et je constate qu'il remet la valeur précédente et pas la valeur saisie pour modif...
17/10/2018 à 15:03diablo7431 Modification des données existantes via un userformSi toutes les cases sont renseignées alors la modification fonctionne ; dans le cas contraire çà ne fonctionne pas. ; alors que j'ai bien le message de modification dans les deux cas...
17/10/2018 à 13:22ross79 Déverrouillage mot de passeBonjour à tous et bonjour DHany. Je pense plutôt à une présentation "lite" vue la taille du fichier 31ko...
15/10/2018 à 17:10BrandUSF BloquéeIl faut peut être que je change de lunette mais je ne vois aucune "macro" dans ce fichier. Quand aux userform ( les deux sont totalement vide de leur objets …. et donc de leur programmation )...
05/10/2018 à 17:01ledzepRevoie N°semaineJe pense qu'il ne souhaite pas voir apparaitre les dates de l'année précedente dans sa première semaine. Au plus simple en jouant uniquement sur une condition d'affichage pour n'afficher que les dates de l'année précédente. Nota pour afficher le jour en lettre pas besoin d'utiliser la fonction jours...
05/10/2018 à 16:27ledzepRevoie N°semaineBonjour je pense que tu n'as pas assez regardé comment se présente le calendrier de la poste. Afin de préserver le numéro de "semaine officiel" la poste n'affiche pas une semaine de 7 jours la première semaine de l'année si le premier jour de la première semaine de l'année se trouve être une date de...
01/10/2018 à 11:24alilou68Déduire heures minutesA la lecture je ne comprend pas bien Comment calculer un retard avec une seule heure ? ) En U1= Heure de départ prévue ok mais la case heure réelle de départ elle est où ??? même avec une tolérance de 30 minutes il faut connaître quand même à quelle heure il est réellement parti et à quelle heure il...
01/10/2018 à 11:05ledzepRevoie N°semaineTout est relatif Tu dis que pour 2018 cela fonctionne parce que le 1er janvier 2018 est un Lundi mais pas en 2019. Si tu veux travailler avec la fonction jour semaine et démarrer ton calendrier personnel au 1er janvier ; çà ne fonctionnera pas. car : Le 1er jour de la 1ère semaine pour 2019 est bien...
28/09/2018 à 16:58DRB_Fred Import .txt avec filtreDans ce cas peut être avec un Tableau croisé dynamique que tu actualiserais à chaque import ...
28/09/2018 à 16:53stevie Mot de passe accès différentes feuillesPas vraiment .... dans ce Forum ils sont nombreux ceux qui sont meilleurs que moi...
28/09/2018 à 16:47DRB_Fred Import .txt avec filtreErreur d'interprétation un fichier "txt" est un fichier texte de part sa définition il n'a pas réellement de colonne. A l'importation de ton fichier Txt Excel ouvre l'assistant de convertion et te propose dans ton cas d'utiliser les "tabulations" comme séparateur de colonne. Ensuite les données sont...
28/09/2018 à 16:34DJO28Message erreur republicationDonc si tu coches la case "ne plus afficher" et OK tu as toujours le message ...
28/09/2018 à 16:32stevie Mot de passe accès différentes feuillesBonjour Pedro Ou protéger le projet vba quand il aura finit sa programmation...
28/09/2018 à 16:03stevie Mot de passe accès différentes feuillesLes mots de passe sont modifiables dans les évenements "commande bouton clic"...
28/09/2018 à 15:52DJO28Message erreur republicationOk et quand tu as ce message concernant les feuilles masquées et que tu clic sur ok ton fichier est enregistré quand même ...
28/09/2018 à 15:28DJO28Message erreur republicationVu l'image çà n'a pas l'air si compliqué Le message indique que le fichier qui te sert à créer ta page web "htm" contient une feuille masquée. Si l'enregistrement est réalisé quand même alors ce n'est pas un message d'erreur mais un message d'avertissement. Si tu coches la case "ne plus afficher" et...
28/09/2018 à 15:18Duke62Inventaire avec code barreEffectivement l'aide microsouft est toujours d'une grande utilité : Les solutions de modification de la base de registre n'ont pas l'air de fonctionner d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Comment as-tu validé l'enregistrement de ta version office 365 ? Cà ressemblait à l'image ci-dessous ? Parce...
28/09/2018 à 13:38Duke62Inventaire avec code barreRe Quelle version de Windows et version d'excel ...
28/09/2018 à 11:59SirkhaImporter un fichier Excel en csvA la première lecture j'ai d'abord pensé à un "import" de carnet d'adresse au format csv. Comme le fichier ne contient qu'une colonne et en relisant ; je constate qu'il s'agit plutôt de créer une liste de diffusion à partir d'une colonne contenant des adreses mails un sujet déja traité par concatena...
28/09/2018 à 11:19Duke62Inventaire avec code barrePeut-être avec un userform "formulaire" de recherche qui se viderait automatiquement après affichage du résultat de la recherche ? à voir sur un fichier exemple...
25/09/2018 à 16:29theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesMélanger des saisies manuelles avec des saisies par userform n'est pas évident. Je te propose au plus simple l'ajout de deux colonnes : une : Consommation mensuelle Deux : solde réel du stock. Ainsi le userform n'utilise que le stock initial pour tes entrées et sorties ( réapprovisionnement ou sorti...
25/09/2018 à 14:46theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnes[quote=theuxtonix post_id=691212 time=1537876991 user_id=58368] Faut voir car j'imagine que la semaine suivante tu vas effacer les données des consommations. Par ailleurs vu le nombre de colonne çà ne ressemble pas à une semaine d'ailleurs je n'arrive même pas à décoder ton exemple 1 le mard...
25/09/2018 à 14:30theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesRe, Ma modeste contribution avec des combobox pour faire apparaitre le conditionnement en même temps ainsi que le stock actuel. ajout de deux textbox pour une variation des stocks positive ou négative en cas de sortie des stocks. + Déplacement du bouton ajouter un aliment sur le formulaire de gestio...
25/09/2018 à 12:01theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesRe, Non je ne pense pas que cela puisse fonctionner correctement. Le formulaire "modif.stock" ne tient pas compte des noms d'aliments en double car conditionnement différent c'est pourquoi je parlais de combobox afin sélectionner l'article et afficher en même temps le conditionnement avant de valide...
25/09/2018 à 11:41theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesBon début, tu penses faire le même style de formulaire pour ta gestions des stocks ? ( variation + ou - ) Je dis çà parce que dans ce cas le bouton "ajouter un article" devrait plutôt se trouver sur le formulaire de gestion des stocks (dans le cas ou l'article n'est pas encore présent) A la place de...
25/09/2018 à 11:34RalphyCalcul de jours de fractionnementLa fonction publique aime bien compliquer ce qui ne l'est pas Dans l'absolu cela revient au même puisqu'ensuite l'agent peut utiliser les jours épargnés sur son "compte épargne"...