Couleur des onglets dans l'outil Multipage

Bonjour

je voudrais Couleur des onglets dans l'outil Multipage sur userform mais Il n'existe pas de paramètres "back color" pour les pages, le problème peut être contourné en insérant une image bitmap... jusque là pas de problème. Ma question est que l'onglet prenne aussi la couleur de la page mais là je ne sais pas insérer d'image ou jouer avec une fonction "back color".ce sujet est déjà traité mais je n'ai pas pu le faire merci de bien vouloir m'aider c'est urgent !!!!!!!!

( par exemple la photo ci-joint )

stock excel 2002

Bonjour,

vous pourriez mettre un Frame sur chaque page,

voici un exemple,

Bonjour, hu da

C'est un effet d'optique cet exemple.

Ce que je peux te dire, c'est que contrairement à ce que tu penses en regardant l'image, ce n'est pas un multipage qui est

utilisé. Les formes "inventaire" "mouvement" … sont indépendantes mais elles permettent de créer :

• les évènements de changement de couleur si nécessaire et
  • l'apparition de label à la place des autres.

C'est un travail excellent digne des professionnels .... me faudra du temps pour arriver à ce niveau

Merci Gbury

c'est bien ce que je pensais

En mieux car l'explication de Sébastien pour éviter la solution du "afficher" "masquer"

( déplacement des contrôles ) a l'air sympa.

Faudra que je test çà ... enfin si j'y arrive c'est pas gagné

De rien !

Dans l'idée, j'ai joué avec Afficher/Masquer et les déplacements comme expliqué par Sébastien.

Simplement pour me faciliter la vie, au lieu de déplacer tous les contrôles, je les place dans une frame.

Ca permet simplement de bouger mon fond de couleur et ma frame plutôt que tous les controles au risque d'en oublier un

Bonjour

sabV merci de me répondre le problème c'est que j'ai essayé de le résoudre comme il est montré sur le lien que vous avez mentionné mais je n'ai pas réussi

Bonjour Xmenpl

merci pour votre effort mais le problème je veux que tout l'onglet soit en couleur ( lablel page 1 et page 2 )je veux aussi qu'ils prennent la même couleur

Bonjour,

Une piste à explorer...

Tu peux changer la page avec les labels en cliquant dessus, la page prend ainsi pour thème le label qui lui correspond, tous prend sa couleur, tu peux changer sa couleur et ça marchera

C'est juste un prototype...

Rechercher des sujets similaires à "couleur onglets outil multipage"