Arrondis ds Excel perdus qd import Word/publisher

Bonjour,

Dans ma feuille de calcul Excel, j'ai une série de sommes obtenues par calcul et qui comportent un certain nombre de chiffres après la virgule. Dans Excel, j'ai demandé qu'elles soient arrondies. ces valeurs, je les importe (par publipostage) dans un document Word ou Publisher. Ce sont les chiffres non arrondis qui reviennent. J'ai essayé les formats de cellules (nombre, monnaie, comptable) et la fonction ARRONDI. INF , dans le documents de départ.

Que puis-je faire?

Merci

Cath

Bonjour,

un format ne change que l'affichage, pas la valeur contenue.

Par contre avec Arrondi() ça devrait fonctionner.

eric

Merci Eriiic,

Je vais re-essayer

Bonne journée

Cath

Bonjour,

au cas ou la solution de eriiic ne conviendrait pas :

Tu peux ajuster le format des nombres dans ton publipostage Word :

  • Bouton droit sur ton "champ de fusion" option : "basculer les codes de champs"
  • tu devrais optenir une ecriture du style : { MERGEFIELD "MASOMME" }
  • Tu inséres le format voulu ainsi : { MERGEFIELD "MASOMME"\#0.00 }
  • Puis tu rebascules les codes de champs avec le bouton droit.

exemple pour une somme à deux chiffres après la virgule.

Ca marche magnifiquement... Merci

Bonjour,

au cas ou la solution de eriiic ne conviendrait pas :

Tu peux ajuster le format des nombres dans ton publipostage Word :

  • Bouton droit sur ton "champ de fusion" option : "basculer les codes de champs"
  • tu devrais optenir une ecriture du style : { MERGEFIELD "MASOMME" }
  • Tu inséres le format voulu ainsi : { MERGEFIELD "MASOMME"\#0.00 }
  • Puis tu rebascules les codes de champs avec le bouton droit.

exemple pour une somme à deux chiffres après la virgule.

Bonjour,

J'essaie la formule mais je n'arrive pas ... il n'y a pas un problème d'espace ou de guillemets?

La dernière fois j'avais solutionné avec arrondi dans le fichier excel... Cette fois, je dois résoudre dans fichier d'arrivée (word). Ceci dit j'ai tenter l'opération dans publisher, mais là aussi problème de décimale...

Merci pour votre aide

Cath

Bonjour,

un format ne change que l'affichage, pas la valeur contenue.

Par contre avec Arrondi() ça devrait fonctionner.

eric

Help! Eriiic, ça ne marche plus... :/

Bonjour,

c'est un peu court "ça ne marche plus... "

Quelle solution as-tu essayé entre la formule et le publipostage ? Pb sur les deux ?

Il faudrait déposer un exemple de fichier de tes données (bidons mais avec pb) et de ton fichier word.

Préciser aussi ta version excel, avec 365 qui évolue en permanence ça arrive fréquemment d'avoir des fonctionnalités amoindries.

eric

Bonjour,

c'est un peu court "ça ne marche plus... "

Quelle solution as-tu essayé entre la formule et le publipostage ? Pb sur les deux ?

Il faudrait déposer un exemple de fichier de tes données (bidons mais avec pb) et de ton fichier word.

Préciser aussi ta version excel, avec 365 qui évolue en permanence ça arrive fréquemment d'avoir des fonctionnalités amoindries.

eric

Bonjour, c'est vrai... c'est un peu court...

Un fichier excel avec le nombre sous format =ARRONDI(E2;1)

Ce nombre est rapatrié dans fichier Excel pour publipostage (collage avec lien). Sur la formule de renvoi vers le premier fichier j'ai aussi appliqué ARRONDI avec 1 décimale. Sur ces deux fichiers, je n'ai qu'une décimale.

Quand je transfère vers publisher ou Word, toutes les décimales sont remises.

Pour publisher je ne sais pas mais pour word, un autre membre m'avait donné une formule. Il fallait basculer code champ et mettre { MERGEFIELD "nom du champ"\#0.0 } puis rebasculer... ça ne marche pas... Il n'y a pas d'erreur dans la formule? (quand je bascule, il n'y a déjà pas les guillemets...).

Tu vois une autre solution, sinon?

Bonne journée

Cath

Non, pas d'autre idée, désolé.

Ca me parait étrange que les 2 façons de faire échouent mais bon...

Pour ce qui est du publipostage et des code champs je ne te serai pas d'un grand secours. Attend qq'un qui pratique plus que moi dans ce domaine.

Pour éliminer des pistes essaie de tester sur un PC avec une autre version que 365.

etic

Merci

Bon après-midi

Cath

Bonjour Cath, eriiic,

à propos de : { MERGEFIELD "nom du champ"\#0.0 }

* je crois bien que les guillemets sont obligatoires seulement si le nom de champ contient au moins un espace.

ces infos sont pour Word ; j'suppose que c'est aussi pareil avec Publisher.

dhany

Merci

Bonjour, Cath et Dhany.

Effectivement les guillemets sont sensés y être.

Je comprend pas non plus pourquoi en faisant bouton droit sur son champ et option "basculer les codes de champs"

elle n'avait pas les guillemets ?

Office 365 ? j'ai testé sur office 2003 et 2013 les guillemets y sont pas défaut ; il n'y a juste qu'à insérer: \#0.0

Rechercher des sujets similaires à "arrondis perdus import word publisher"